Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Petite rumeur de Mac4ever :

Loooongue mise à jour nocturne de certains Store européens cette nuit. Pas de différence flagrante ce matin.

Mais Fabien, lecteur perspicace, a remarqué une étrange image illustrant la page des coques rigides Speck SeeThru pour MacBook (disponible en transparent ou en rouge, absolument pas en gris). On y voit clairement ce qui semble un MacBook alu. Il semble même présenter de légères différences avec le design des MacBook blanc et noir. Mais s'avère strictement de la même épaisseur.

31999_172_macbook_alu_la_photo_qui_trouble.png

Petite rumeur de Mac4ever :

Loooongue mise à jour nocturne de certains Store européens cette nuit. Pas de différence flagrante ce matin.

Mais Fabien, lecteur perspicace, a remarqué une étrange image illustrant la page des coques rigides Speck SeeThru pour MacBook (disponible en transparent ou en rouge, absolument pas en gris). On y voit clairement ce qui semble un MacBook alu. Il semble même présenter de légères différences avec le design des MacBook blanc et noir. Mais s'avère strictement de la même épaisseur.

31999_172_macbook_alu_la_photo_qui_trouble.png

Qui ressemble à n'importe quoi pcq c'est tout simplement un MB noir entouré de la coque transparente

J'attendais que quelqu'un la sorte, celle-là. :siffle:

Cette rumeur est très vague.

Enfin j'étais dans le bon fil ce coup là (pas comme mes promos Apple expo)... :D

Il est tout de même clair que le plastique a posé pas mal de soucis à Apple sur ses Macbook, et la tendance de l'interface est clairement à l'Alu ces derniers temps...

De plus on va voir Apple rationaliser ses produits (baisser ses coûts) et retrouver des composants proches dans ses produits (comme iPod touch et iPhone). Je vois bien une gamme assez proche du 12" au 17" dans le futur...

Il est tout de même clair que le plastique a posé pas mal de soucis à Apple sur ses Macbook, et la tendance de l'interface est clairement à l'Alu ces derniers temps...

La tendance est à l'alu également pour des raisons écologiques, il me semble clair que c'est tous les Mac qui vont y passer.

De là à proposer une révision juste pour un changement de coque...

La tendance est à l'alu également pour des raisons écologiques, il me semble clair que c'est tous les Mac qui vont y passer.

De là à proposer une révision juste pour un changement de coque...
Au risque de passer pour un con, je trouve que l'alu fait pas "apple"...
Qu'on s'éloigne un peu. Mais bon les tendances changent!

Salut.

Au risque de passer pour un con, je trouve que l'alu fait pas "apple"...
L'aluminium, c'est pas nouveau chez Apple, ça fait même un petit moment qu'ils l'utilisent.

@+
iota

Les nouveaux macs ont tous les claviers type minitel, c'est à dire avec touches espacées, donc ce fake est sympa, mais trop proche d'un mac book pro ;)

macbook-keyboard.jpg

Et voilà la bête ! ;)

Ah, Apple va enfin le sortir, ce MBP 12" ? :D

Après 21 mois d'attente, ce ne serait pas trop tôt. :siffle:

Et puis c'est quoi, ce trackpad ? On clique comment ? :siffle:

...donc ce fake est sympa, mais trop proche d'un mac book pro ;)

Ben justement, il est présenté comme tel (lis ce qui est indiqué).

Non, sérieusement, des fake comme ça, j'en ai vu un grand nombre depuis janvier 2006...

Ce que j'entendais par trop proche d'un macbook pro, c'est qu'Apple serait très peu inspiré que de sortir un ordi qui trait pour trait ressemble à un macbook pro pour remplacer....le macbook pro :heu:

Le problème, c'est que l'on est supposé parler du MacBook sur ce topic, et que l'on diverge sur le MacBook Pro... :rateau:

Cela crée une confusion.

En supposant que le prochain MacBook soit en aluminium, il va falloir lui trouver un design qui le distingue clairement de celui du MacBook Pro.

Quand à celui du MacBook Pro, rien n'indique que son design va évoluer à court ou moyen terme...

Pour reprendre le fil de départ, la dernière rumeur vient de 9to5 ,
Pour résumer :
  • aluminium et nouveau clavier
  • touchpad surprise
  • plus fins que les actuels
Donc nous irions vers des macs book redesignés à la nouvelle sauce apple (c'est pas une surprise), incluant les derniers brevets d'apple.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je m'interroge : vraie rumeur ou vraie info. :confused:
Parce que finalement, on n'apprend rien d'exceptionnel (rien que l'on n'aurai pu imaginer), et c'est ce qui rend cette rumeur plausible. :(
L'avenir nous dira.
Alors qu'arrivent déjà les problèmes de ruptures de stock, tous les espoirs sont permis...

De nouveaux MacBook, ça m'étonnerai.

Vu la description, je pense plutôt à la sortie d'un ultraportable, ce qui me semble plus plausible...

La rumeur dit que les écrans restent inchangés.
On peut tabler sur des macbook 13" mais plus fin...
Personnellement, j'aimerais juste le touchpad plus grand, car le design style Imac bof bof, et le principe de l'ultra portable me tente pas trop...

Plus fin que les MB et les MBP, cela veut certainement dire exit le lecteur optique.

Ensuite, si c'est un nouveau MacBook, il va falloir m'expliquer quels microprocesseurs on va mettre dedans, qui soient plus performants que ceux équipant les MBP actuels, sans marcher sur les platebandes des MBP actuels....

Plus fin que les MB et les MBP, cela veut certainement dire exit le lecteur optique.

Ensuite, si c'est un nouveau MacBook, il va falloir m'expliquer quels microprocesseurs on va mettre dedans, qui soient plus performants que ceux équipant les MBP actuels, sans marcher sur les platebandes des MBP actuels....

Les nouveaux macbook seront l'occasion d'harmoniser la gamme.
Cela sera sans doute plus un changement dans la forme que dans le fond.
En gros, le macbook actuel, mais en alu, et santa rosa. Peut être écrans LED.
De façon à ce qu'il y ait une continuité et une cohérence entre les 3 portables.

Peut être...

Statut
Ce sujet est fermé.