Nouveaux portables à la Fnac?... et ailleurs

Statut
Ce sujet est fermé.

bedrock07

Membre confirmé
24 Septembre 2008
36
1
Lille
Les new MB et MBP ne sont toujours pas dispo sur le site de la Fnac.

Quelqu'un s'est-il rendu en point de vente ?

Avez vous une idée de la date à laquelle on pourras les acheter sur leur site/en magasin

Doit bien y avoir un vendeur de la Fnac dans les parages ?? :siffle:

Avez vous une idée de la date à laquelle on pourras les acheter sur leur site/en magasin

Je suis allée dans une fnac à Paris ce matin pour me décider sur la couleur de mon Ipod Nano, et il n'y avait rien à l'horizon, pas même de réduc sur les modèles "anciens". Il n'y avait pas de vendeur dans les parages pour me renseigner

Je ne suis pas vendeur, mais il faut en général au moins une bonne semaine (dans le meilleur des cas) pour que des nouveaux Mac soient physiquement présents en magasin.

Les histoires de nouveaux Mac immédiatement disponibles à la vente le lendemain ou le surlendemain d'une annonce dans les magasins, ce sont des âneries.

Quand au site en ligne de la Fnac, je suppose qu'il sera mis en jour très prochainement.

Si c'est vraiment urgent, il faut passer par l'Applestore, Apple ayant toujours donné la priorité à son site de vente en ligne.

• J’aime
Réactions: bedrock07
Moi le vendeur que j'ai vu ce matin etait meme pas au courant.

Ducoup je sais pas si je commande sur l'apple store ou j'attends en magasin.

* L'avantage du store, c'est que j'ai un ipodnano cadeau et le mac me reviens 1100€ (avec la remise etudiante)
* avec la fnac je me dis que si j'ai un probleme, c'est plus facile d'aller en magasin mais je paye 1200 € et sans Ipod.

Au niveau de la garantie je sais pas ce qui est le mieux, ni pour les delai avec lequel j'ai le plus de chance de l'avoir en premier.

Moi le vendeur que j'ai vu ce matin etait meme pas au courant.

C'est un vendeur passionné celui-la :D

J'aurais volontier commander sur l'appstore mais j'ai des chèques cadeaux à liquider et Steve veut pas les prendre...

Si quelqun à des infos sur la possibilité de reserver son MB à la Fnac je suis preneur

Par un vendeur de l'Apple Store Genève tout à l'heure : arrivage des nouveaux modèles en exposition prévue pour la fin de semaine. Il m'a glissé ça après avoir commandé mon Macbook :p Moi:heureux..;)

Premier modèle à 2ghz + Office 2008 et remise étudiant sur le tout : 1776 CHF TTC, 1144 € en comparaison.

* avec la fnac je me dis que si j'ai un probleme, c'est plus facile d'aller en magasin mais je paye 1200 € et sans Ipod.
Faux.

Si tu as un problème avec un macbook acheté à la fnac et que tu leur ramène, la seule différence c'est qu'ils l'enverront eux même dans un centre de réparation agréé Apple. La garantie est dans tous les cas valables dans n'importe quel Apple Resseler et ce quel que soit l'endroit ou tu as acheté ta machine.

Sur Lausanne, chu passé à la Fnac qui est à coté du bureau, y'avait rien. Et chez un Premium Reseller non plus du reste...

Faux.

Si tu as un problème avec un macbook acheté à la fnac et que tu leur ramène, la seule différence c'est qu'ils l'enverront eux même dans un centre de réparation agréé Apple. La garantie est dans tous les cas valables dans n'importe quel Apple Resseler et ce quel que soit l'endroit ou tu as acheté ta machine.

Ceci dit l'avantage de la fnac ou autre grande chaîne c'est au niveau des extensions de garantie "maison", généralement bien moins chères à durée équivalente qu'un Applecare.
C'est un bon calcul ou je dis des bêtises ?

Bonjour, tout le monde...

Bon je travaille à la FNAC et normalement les nouveaux portables seront disponibles en fin de semaine, je dis bien NORMALEMENT... car les flux sont tres tendus! Très peu de machines pour toutes les FNAC dans un premiers temps. Je pense que tout s'arrangera dans les quinze jours a venir.
Quand au SAV, il est vrai que nous envoyons dans un centre de maintenance agreer, mais pour en avoir fait personnellement l'experience, quand j'ai achete sur l'applestore mon imac il y a deux et que DD est tombé en panne au bout de 11 mois, j'ai du me debrouiller tout seul et mon mac a ete immobiliser 1 mois pour un DD, sinon jamais eu ce genre de probleme avec le sav fnac (et je dis pas ca parce que j'y travaille :))

Bonne soiree a tous

Comment ça, "normalement" ? Par expérience, généralement les vendeurs Fnac se montrent très prudents et se refusent à indiquer toute notion de date, même approximative, car ils savent qu'avec Apple les délais de livraison sont très aléatoires.

A moins que la Fnac ait réussi à imposer à Apple de telles exigences...

j'ai vu le vendeur apple, a ma fnac. ouai y'a un gros rayon apple, avec un vendeur spécilisé apple. Bref eux receveront dans 15j 3semaines.... J'ai preféré commandé sur le store ! Avec l'offre etudiante c'est plus interessant ^^ Par contre vive les delais super long ! Il m'annonce que je serais livre entre le 3 et 4 novembre !!!

FNAC Mulhouse: pas de réductions, pas de nouveaux, un vendeur spécial Apple...mais abscent.

Notre APR les a reçus par contre. ;)

Je ne suis pas vendeur, mais il faut en général au moins une bonne semaine (dans le meilleur des cas) pour que des nouveaux Mac soient physiquement présents en magasin.

Les histoires de nouveaux Mac immédiatement disponibles à la vente le lendemain ou le surlendemain d'une annonce dans les magasins, ce sont des âneries.

Quand au site en ligne de la Fnac, je suppose qu'il sera mis en jour très prochainement.

Si c'est vraiment urgent, il faut passer par l'Applestore, Apple ayant toujours donné la priorité à son site de vente en ligne.

C'est totalement faux. Les Mac sont effectivement immédiatement disponible dès le lendemain... mais aux USA. Il n'a JAMAIS été question que ce soit le cas pour le reste du monde.

C'est totalement faux. Les Mac sont effectivement immédiatement disponible dès le lendemain... mais aux USA. Il n'a JAMAIS été question que ce soit le cas pour le reste du monde.

:mouais:

Elle est bien bonne, celle-là. :rolleyes:

Est-ce que tu as lu:
1) le titre du topic,
2) la demande initiale du premier post,
3) les différents intervenants ?

Manifestement pas.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de Fnac aux USA, et des villes comme Genève, Lausanne, et Mulhouse se trouvent bien en Europe.

Alors pour reprendre ta fabuleuse expression, il n'a JAMAIS été question des USA sur ce topic.
D'ailleurs tout le monde s'en tamponne, des USA, l'écrasante majorité des lecteurs de MacG n'y habite pas.

Il est évident que ce dont on parle concerne la situation dans nos contrées francophones en Europe, et en particulier à la Fnac. Je ne vois pas pourquoi tu nous la ramènes avec les USA, on ne parle pas d'eux.

Pour répondre à bedrock07, moi qui ai l'habitude d'acheter une bonne partie de mon matériel Apple à la Fnac, et d'y aller régulièrement depuis de nombreuses années, je n'ai jamais vu de Mac physiquement disponibles à la Fnac quelques jours après leur annonce.

Il faut souvent attendre au moins une bonne semaine avant que les ordi soient physiquement disponibles à la Fnac, ainsi que chez les APR (et souvent chez les APR c'est pire, les délais sont encore plus longs). Il peut y avoir des exceptions; Fnac Digitale (à vérifier), ou certains APR comme le signale Macuserman, mais ils ne représentent qu'une petite minorité des magasins.

Si certains utilisateurs sur ce forum ont déjà leur nouveaux MB et MB, la grande majorité va devoir patienter une ou quelques semaines. C'est ça, la réalité.

Ce que vous pouvez faire, par contre, c'est aller voir à la Fnac s'ils sont disponibles à la commande, ou en réserver un sur un stock en cours de livraison...

Ceci dit l'avantage de la fnac ou autre grande chaîne c'est au niveau des extensions de garantie "maison", généralement bien moins chères à durée équivalente qu'un Applecare.
C'est un bon calcul ou je dis des bêtises ?
non, le calcul est effectivement exact :)

Question alternative au sujet de la fnac, je voulais savoir si les magasins ne disposaient que des configs standard, car je voudrais me prendre un MB avec un HD un peu boosté ( 320 Go ) mais je ne sais pas si ils disposent de ces modeles en magasin ou si l'apple store est la seule alternative pour les obtenir.

Merci d'avance pour les infos.

Julien.

Statut
Ce sujet est fermé.