C'est totalement faux. Les Mac sont effectivement immédiatement disponible dès le lendemain... mais aux USA. Il n'a JAMAIS été question que ce soit le cas pour le reste du monde.
:mouais:
Elle est bien bonne, celle-là. :rolleyes:
Est-ce que tu as lu:
1) le titre du topic,
2) la demande initiale du premier post,
3) les différents intervenants ?
Manifestement pas.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de Fnac aux USA, et des villes comme Genève, Lausanne, et Mulhouse se trouvent bien en Europe.
Alors pour reprendre ta fabuleuse expression, il n'a
JAMAIS été question des USA sur ce topic.
D'ailleurs tout le monde s'en tamponne, des USA, l'écrasante majorité des lecteurs de MacG n'y habite pas.
Il est évident que ce dont on parle concerne la situation dans nos contrées francophones en Europe, et en particulier à la Fnac. Je ne vois pas pourquoi tu nous la ramènes avec les USA, on ne parle pas d'eux.
Pour répondre à bedrock07, moi qui ai l'habitude d'acheter une bonne partie de mon matériel Apple à la Fnac, et d'y aller régulièrement depuis de nombreuses années, je n'ai jamais vu de Mac physiquement disponibles à la Fnac quelques jours après leur annonce.
Il faut souvent attendre au moins une bonne semaine avant que les ordi soient physiquement disponibles à la Fnac, ainsi que chez les APR (et souvent chez les APR c'est pire, les délais sont encore plus longs). Il peut y avoir des exceptions; Fnac Digitale (à vérifier), ou certains APR comme le signale Macuserman, mais ils ne représentent qu'une petite minorité des magasins.
Si certains utilisateurs sur ce forum ont déjà leur nouveaux MB et MB, la grande majorité va devoir patienter une ou quelques semaines. C'est ça, la réalité.
Ce que vous pouvez faire, par contre, c'est aller voir à la Fnac s'ils sont disponibles à la commande, ou en réserver un sur un stock en cours de livraison...