Nouveaux PowerBook

hifibuff a dit:
Il semblerait d'après les premiers echos des possesseurs de nouveaux powerbooks qu'ils soient sensiblement plus bruyants que les anciens modeles et notamment que les ventilateurs se mettent en route quasi tout le temps même sur le 17 pouces...aller voir les premieres reactions sur powerbook-fr...:(

Tu a le liens du sujet sur powerbook-fr ?
Car petou a l'air de dire qu'ils sont justement moins bruyants... :(
Merci
A+
 
jerouma a dit:
Salut je compte passer commande d'un PB 15" 1.67 avec la carte 128 et le DD de 100GO,
Peut tu nous dire ta config? Car au prix ou je vais payer la bete j'aimerai pas qu'elle fasse un bruit de tondeuse...

Bonjour, je confirme, je n'ai peut etre pas eu l'utilisation pour, mais depuis samedi 9h je n'ai pas entendu tourner les ventilos.
Le Powerbook à été tout le dimanche posé sur une table en bois, en utilisant iphoto, safari, mail et quelques programmes...
Donc peut-être qu'il y a problêmes sur le mien, mais par rapport au 12", il est beaucoup moins bruyant.
Ancienne Config : Powerbook 12"867 Mhz 640 Mo+combo+carte AE
Maintenant : Powerbook 15" 1,67 Ghz 512 Mo+SD+carte 64 Mo+DD 80Go.
Promis les photos pour bientôt.
:up:
 
J'aimerais faire le point sur l'offre MIPE svp !!! :zen:

Le PowerBook proposé est-il bien celui qui vient de sortir avec le new trackpad et la protection DD ainsi que clavier retro-éclairé ??? :confused:

Le délai est passé à 3 jours actuellement donc c'est super rapide, qui à reçu le sien pour me confirmer tout çà avant que je saute le pas ?

Merci :zen:
 
Lordwizard a dit:
J'aimerais faire le point sur l'offre MIPE svp !!! :zen:

Le PowerBook proposé est-il bien celui qui vient de sortir avec le new trackpad et la protection DD ainsi que clavier retro-éclairé ??? :confused:

Le délai est passé à 3 jours actuellement donc c'est super rapide, qui à reçu le sien pour me confirmer tout çà avant que je saute le pas ?

Merci :zen:

regarde ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=89627

et la :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3023526#post3023526
 
petou a dit:
Bonjour, je confirme, je n'ai peut etre pas eu l'utilisation pour, mais depuis samedi 9h je n'ai pas entendu tourner les ventilos.
Le Powerbook à été tout le dimanche posé sur une table en bois, en utilisant iphoto, safari, mail et quelques programmes...
Donc peut-être qu'il y a problêmes sur le mien, mais par rapport au 12", il est beaucoup moins bruyant.
Ancienne Config : Powerbook 12"867 Mhz 640 Mo+combo+carte AE
Maintenant : Powerbook 15" 1,67 Ghz 512 Mo+SD+carte 64 Mo+DD 80Go.
Promis les photos pour bientôt.
:up:

Je confirme, ai reçu le mien ce matin.
Récupération des infos de l'ancien PB
Test de ilife 5 etc...
Pas de mise en route du ventilo.
 
Bon ben voilà j'ai pris mon courage à deux mains et fait une demande de remplacement de mon tout nouveau PB :( suite à un pixel rouge ...

Quelqu'un sait comment ça se passe le remplacement ? On a un suivi comme pour une commande normale ? C'est long ?

Et à propos des pixels morts, c'est fréquent ou pas ? parce que j'ai pas trop envie de leur réexpédier un PB toutes les semaines moi :(

PS : pardon je suis un peu hors sujet mais bon le titre du fil c'est "les nouveaux PowebBook" et j'ai reçu le mien la semaine dernière alors ;)
 
Bonjour tout le monde,


une question assez generale, mais urgente:
voila je suis a Hong Kong actuellement et j ai urgemment besoin du Pwb, j ai attendu la Maj mais la ca ne peut plus attendre il me le faut pour bosser.

avec mon universite ici je peux avoir une discount en passant par une societe annexe, associee a Apple HK.
Du coup je choisissais le 15 pouces 1.67 , 100 Go HD, 128 Mo la carte, Combo. pour 1600 euros.
Sauf que les delais sont longs (ils recevraient les nouveaux dans 2-3 semaines, en plus le nouvel an chinois a retarde tout ca), de plus c est une machine custom donc rajoute une semaine, plus le traitement et livraison par chez eux, allez en etant sympa 4 jours = + d un mois, et c est vraiment trop :/ en plus la livraison est payante...

donc l autre solution c est l Apple store direct avec un budget un chouille inferieur, sans reduc education (reservee aux staffs a HK), et ma premiere question : les delais annonces (1-3 jours) sont ils tennus?

L autre question, tres importante: je me rabattrais sur le 15 combo 1.5 Ghz, avec DD 80 et carte a 64, le 15 de base quoi.
Y a t il une difference sensible (et utile) entre le 1.5 et le 1.67 ? (qui vaille d attendre 1 mois et claquer 70 euros). Et entre la 64 et la 128 pour la carte graphique? je ne joue pas dessus, je travaille parfois sur des logiciels de creation 3D, mais avec un portable equipe d une 32 Mo partagee je n ai pas eu trop de soucis... en fait j ai surtout besoin de RAM pour faire tourner des logiciels d architecture assez gourmands, et beaucoup de Photoshop, Flash, Golive etc....je comptais avec les sous economises le booster en RAM et passer a 1Go...

A votre avis ca tient la route? ou alors a ma place vous attendriez pour acheter le mieux equipe pour 100 euros de plus? (mais il me faudrait ajouter de la RAM en plus) sachant que ca urge vraiment, s il est livre en 1-3 jours comme prevu ca serait vraiment, vraiment bien...

Merci pour votre patience et votre aide !

Charles
 
Les 2 gammes qui te satisferont sans doute...

Les nouveaux modèles seront moins puissant dans ton cas c'est sûr, mais demande toi bien si tu as besoin de cette puissance. Cela ne devrai pas changer grand chose pour la plupart des gens... Mais si tu passe tes journée a bosser sur des gros docs photoshop, tu sentira sans doute une petite différence entre les 2!

Mais les nouveaux modèles ont aussi d'autres aventages comme le clavier rétro éclairé et d'autre gadjets (emulation de la molette et le systeme de blocage de DD)...
Perso je prendrai ce modèle, de plus si c'est urgent.
 
Lordwizard a dit:
Le délai est passé à 3 jours actuellement donc c'est super rapide, qui à reçu le sien pour me confirmer tout çà avant que je saute le pas ?
Merci :zen:

Hé, attention ! Le délai annoncé par l'AS, c'est EXPÉDIÉ, pas livré. Nuance importante. Ainsi, les 17" ne sont pas encore sortis des chaînes :( :( Je viens d'apprendre ça par mon revendeur. J'attends depuis le 1er février :mad: :mad: :mad:
Quelqu'un pourrait-il infirmer :rose: ou confirmer ? :p
 
languedoc a dit:
Hé, attention ! Le délai annoncé par l'AS, c'est EXPÉDIÉ, pas livré. Nuance importante. Ainsi, les 17" ne sont pas encore sortis des chaînes :( :( Je viens d'apprendre ça par mon revendeur. J'attends depuis le 1er février :mad: :mad: :mad:
Quelqu'un pourrait-il infirmer :rose: ou confirmer ? :p


Salut ! J'ai moi aussi commandé un PowerBook 17" le 1er février. Ce samedi, il a été expédié (en retard par rapport aux estimations). Depuis lors, il n'a pas quitté Shangaï (Avion réservé pour le 16).
Et pour toi ?
Tiens-moi au courant de l'évolution de ta commande stp...

Merci,
Alex
 
Lordwizard a dit:
J'aimerais faire le point sur l'offre MIPE svp !!! :zen:

Le PowerBook proposé est-il bien celui qui vient de sortir avec le new trackpad et la protection DD ainsi que clavier retro-éclairé ??? :confused:

Le délai est passé à 3 jours actuellement donc c'est super rapide, qui à reçu le sien pour me confirmer tout çà avant que je saute le pas ?

Merci :zen:

J'ai commandé un PB 15" 1,67Gz 128Mb VRAM le 2 fév et je viens de recevoir l'email d'expédition ce matin avec 5 jours de retard. Et ils annoncent 6 à 7 jours ouvrables pour le transport ...
A suivre...
 
J'ai envoyé un chèque pour un pwb 17" 1,67ghz le 2 février et j'ai reçu aujourd'hui un avis d'expédition.
Ils annoncent 5 à 7 jours e délais donc pas avant la semaine prochaine.
Il est actuellement à Taiwan.
 
  • J’aime
Réactions: lolo42
15" , 1,67 , 128vRAM , 1Go commandé chez un revendeur le 1 Février, toujours pas d'infos... j'en peux plus!!! faut mon powerbook!!!!!
Je me base sur vos exemple pour estimer mon delais...pas cool de passer par un revendeur...
 
Aller, j'y vais de mon petit commentaire, et accessoirement de mon premier post ici. :zen:

J'ai commandé mon 12" 1,5Ghz en config standard 1 jour après la sortie du nouveau modèle, un mardi. Je l'ai reçu exactement 1 semaine après jour pour jour.

Voilà donc 1 semaine que j'ai mon 12" 1,5, j'avais avant le 12" 1,33 avec 512Mo de Ram, modèle quasiment identique donc.

Je suis globalement satisfait de mon nouveau 12", très similaire au précédent évidement.

J'ai noté une bien meilleure réactivité sur iPhoto (la seule appli un peu lourde que j'ai utilisé jusque là), le DD 5400 tour/mn se fait clairement sentir.

Par contre je suis (un chouia) déçu car mon 1,33 ne faisait aucun bruit et ne déclenchait son ventilo qu'un cas de "coup dur". Le nouveau 1,5 lance le ventilo dès le démarrage et ne l'arrête jamais ! Ca tourne à vitesse très réduite, en yoyo, ce n'est pas gênant, mais ça tourne...

Le DD a tendance à "gratouiller" également, alors que l'ancien ne le faisait pas.

Sinon la machine reste superbe, attachante, ergonomique, l'écran est le même, joli de face mais ne vaut pas les derniers Vaio X Black de Sony avec leur diagonale et leur luminosité de folie. Je n'ai pas de défaut de conception à déplorer.

L'alignement de la batterie, de la coque ou même l'écran... tout est parfait.

La batterie me semble quant à elle tenir plus longtemps. 4h contre 3h30 pour le précédent en utilisation standard, surf internet en airport et luminosité à la moitié.

Bref, une machine excellente, dans la continuité de la gamme précédente, mais un chouia bruyante (c'est très subjectif quand même...).

Vous pouvez acheter ! :up:
 
lolo42 a dit:
J'ai commandé un PB 15" 1,67Gz 128Mb VRAM le 2 fév et je viens de recevoir l'email d'expédition ce matin avec 5 jours de retard. Et ils annoncent 6 à 7 jours ouvrables pour le transport ...
A suivre...

Ai passé commande le 31/01/05
Mail de notification d'expédition le 05/02/05
Réception le 14/02/05

A l'époque AS donnait un délai d'expédition de 7 jours et une livraison sous 6-7 jours OUVRABLES
 
928gts a dit:
Ai passé commande le 31/01/05
Mail de notification d'expédition le 05/02/05
Réception le 14/02/05

A l'époque AS donnait un délai d'expédition de 7 jours et une livraison sous 6-7 jours OUVRABLES

Et alors, tes premières impressions sur cette machine ?
 
Bonne nouvelle pour les personnes ayant commandées un powerbook le 8 février, je viens d'avoir TNT au téléphone, les colis sont actuellement en Hollande, il devrait être pris en charge dès demain matin par TNT France. On peut donc prévoir une livraison d'ici demain matin ou après midi pour les gens de L'ile de France.