Nouvel iMac 21.5' ou MacBook Pro 13' ?

Axthony

Membre confirmé
26 Octobre 2009
16
1
axthony.me
Salut à tous,

Alors voilà avec la sortie des nouveaux iMac, je me pose une question (enfin, j'hésite !)
Est-ce que je prends le MacBook Pro 13' avec les anciens Core 2 Duo, ou bien est-ce que je choisi le nouvel iMac 21.5' Core i3 à 3.06Ghz (qui doit, je pense, être plus puissant ?).

Merci d'avance de vos avis ;)
Bonne soirée.

Bonjour,

L'imac est plus puissant c'est évident, mais la vrai question à se poser c'est: ai-je besoin de mobilité?

Car coté confort l'imac c'est bien mieux ... mais si la mobilité est nécessaire, un MBP devient alors le choix le plus logique/pratique Quitte à avoir chez soi un second écran pour un certain confort.

Actuellement je n'ai pas encore trop besoin de mobilité mais sa pourrait venir d'ici quelques années.
Je me dis : "est-ce que je choisi la puissance de l'iMac ou bien je prend le MacBook Pro 13' m'assurant ainsi de garder de la mobilité tout en pouvant y adjoindre un écran externe pour plus de confort à la maison, mais là avec un processeur Core2Duo moins puissant" ... Le choix est vraiment difficile :-/

oui mais d'ici quelques années ton mac sera aussi quelque peu dépassé. Ne pas se projeter à plus de 5 ans est une bonne base de réflexion...

oui mais d'ici quelques années ton mac sera aussi quelque peu dépassé. Ne pas se projeter à plus de 5 ans est une bonne base de réflexion...

Lepetitpiero a raison... Si tu achète un ordi imac ou macbook Pro maintenant alors que tu en auras l'utilisation dans quelques années c'est un peu dépenser son argent pour rien sachant que dans quelques années les ordi seront à peu près au même prix et beaucoup plus puissant :D

sinon pour plus de confort chez soi le Imac c'est vraiment bien :D. Le macbook pro 13 '' est très bien aussi, petit, assez puissant pour faire pas mal de trucs.. et très mobile

Si tu en as les moyen prends les 2 :up:

"pourrait "d'ici quelques années".

D'ici quelques années, il se pourrait aussi que tu veuilles changer de machine. Si tu sais que tu auras besoin de mobilité dans six mois, c'est différent, mais là ...

Je rejoins les avis émis plus hauts, l'iMac est plus confortable et sera plus performant plus longtemps.

A la vu de vos conseils, ce que je pense faire c'est pour le moment acheter l'iMac 21.5 étant donné que je n'ai pas trop besoin de mobilité.

Mes besoins en mobilités changeront surement d'ici 1 ans et demi/2 ans. Donc je verrais à ce moment là pour l'achat d'un MacBook ou MacBook Pro (car le MBP 13' actuel avec son Core2Duo, sera surement très dépassé !)

Merci pour vos conseils ! ;)

A...car le MBP 13' actuel avec son Core2Duo, sera surement très dépassé ...

Celui-ci ( la gamme macbookpro) sera très certainement revu en fin d'année, début 2011... donc il y aura la possibilité soit de l'acquérir pour un prix moindre ( refub) soit acheter le nouveau.