Nouvel iMac et beaucoup de soucis...

friture

Membre enregistré
19 Août 2009
8
0
Bonjour à tous,

Autrefois utilisateur de PC, je viens de faire l'acquisition d'un iMac Intel qui tourne à 2,93 Ghz sur Leopard. Jusqu'ici no problem !

Je rencontre toutefois plusieurs problèmes agaçants, qui ne collent que peu à l'image "propre" voire "sainte" que se plaît à diffuser Apple dans ses diverses campagnes... Outre des logiciels de son qui ne marchent tout simplement pas (CoolWMV et NMP3, des freeware certes, mais reconnus), ma requête concerne avant tout ma connexion Internet (via Airport).

J'ai une Alice Box qui a toujours très bien fonctionné sur le iBook de ma copine (Mac OS 10.3.9), et qui a commencé par très bien fonctionner sur ce nouvel iMac. Cependant, depuis hier, plus de connexion internet. Je n'ai pourtant rien fait de spécial, mis à part copier des morceaux de musique sur mon DD... J'utilise Firefox, qui "crashe" systématiquement. Safari ne plante pas quant à lui, mais n'affiche rien. Le Diagnostic réseau est inopérant, et j'en ai marre de taper ma clé wep à tout va.

Alors peut-être que je m'emballe et qu'il est bien connu que Alice ne s'entend pas bien avec Leopard, ou que sais-je, mais toujours est-il que je m'en remets à qui saura me sortir de cette impasse fumante ! Grand merci d'avance.