nouvel iMac i7 27 pouces et problemes drivers ati...

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
43
Bonsoir,

Amateur de simulation de vol, j'ai achete le dernier iMac i7 27 pouces pour accroitre le realisme de mes vols virtuels. J'ai donc cree une partition bootcamp et installe Flight simulator et x-plane (qui tourne mieux sur windows a cause d'une version plus recente d'open gl) sur un windows xp.
Et la, deception... Malgre l'i7 et l'ati 5750 de mon iMac, il n'est pas beaucoup plus performant que mon macbook pro ete 2009 alors qu'il devrait etre une vraie fusee...
Je pense que cela vient tres certainement des drivers ati de bootcamp qui ne sont pas top. J'ai essaye de telecharger le dernier driver sur le site d'ati (10.7 catalyst) mais ca n'arrange rien... Que faire. Ceux qui ont ce type de mac ou un mac avec une carte ati, quelle solution utilisez-vous?

Merci

Ce que tu dis m'intéresse, je veux acheter le dernier imac 27 i7 pour pouvoir jouer à x-plane sous OSX.

Pourquoi exactement es-tu déçu des performances ? Sont-elles mauvaises ?

Merci.

Bon, déjà une Radeon 5750 n'est pas une carte puissante. Et je crois savoir, que les X-plane et autres Flight Simulator, à chaque nouvelle version, sont très gourmands.
Surtout que la résolution native d'un écran 27" :eek: peut mettre à genou facile une carte de cette gamme.

Cela dit, cette carte, et tout le reste de la config, doit pouvoir faire tourner le jeu correctement, sans tout pousser à fond.

Une fois les derniers pilotes catalyst installés, va dans les options avancées du CCC (catalyst control center).
Clic droit sur bureau windows>propriétés > affichage > avancé > dernier onglet ATI

Et vérifie les options 3D du pilotes, en réglant l'AA (anti-aliasing) à 0, l'AF (filtrage anisotropique) à 4 ou 6, désactive la synchonisation verticale (à tester), et désactive VPU Recover.

Quand tu installes un nouveau driver de carte 3D, il faut absolument tout nettoyer de l'ancienne version, donc une désinstall. dans le Panneau de Config, plus nettoyage manuel des répertoires (eh oui on est sous Windows...)

Si possible, nettoyer la base de registre avec CCleaner.

Les perfs ne se résument pas qu'à ça sous Windows, vérifie les drivers pour le reste du matériel, nettoyer les programmes chargés au démarrage, etc qui encombrent la RAM.