Nouvel iPhone : Quel opérateur choisir ?

Pas si largement moins chers que ça...

Ca dépendra du prix de la bete, parce que le précieux 32 Go n'est qu'à 229 chez orange... Si il est à 279 chez BT (probable, voire 299), on a moins de 10 euros d'écart par mois, 65 contre 74 euros pour un an. Et 2h de plus par mois (soir et WE) chez orange ;) Sur un an, ça fait 780 et quelques chez BT, et 890 chez Orange, soit 105 euros de différence. A pondérer avec ce qui suit ;)

C'est un peu moins cher, certes, mais on a moins d'heures et pas de certitudes sur la qualité du réseau. Et tous les services ne sont pas fonctionnels (télé notamment). Et pas de hot spots wifi pour le moment! (plusieurs milliers pour orange, sans doute plus si ils ouvrent leurs livebox comme SFR?)

Seul avantage Bouygues: 2 Go de data. Mais tu as l'air de dire que déjà 1 Go c'est plus qu'on ne peut dépenser... Tu confirmes? :D
 
Oui je confirme !!! 1Go c’est largement suffisant.

Pour le prix de l’iPhone je pensais que c’était sûr les 279€ !^^

J’ai refais les calculs, et au final il y a très peu de différence !
Orange série limitée : 68.58€ par mois (avec 3Gs à 229), soit 805 par an
Bouygues : 63.49 (avec 3Gs à 279), soit 761.88 par an

60€ de différence à l’année… Je vais repartir chez >orange je crois bien! Après, si Bouygues nous sort le 3Gs à 229 … ! 110€ de différence ce n’est plus négligeable.



Voici le détail des calculs
SL orange : 58€ - 3€ = 55 – 10% = 49.50 + (229/12) = 49.50 + 19.08 = 68.58
Bouygues = 43.90 X 11 = 482.9/12 = 40.24 + (279/12) = 40.24+ 23.25 = 63.49
 
Juste pour précisez que si vous êtes abonné internet chez sfr ( neuf ) ( comme moi ^^)
Vous pouvez prendre BT qui est mieux que Orange ( je trouve ) et passer en wifi hotspot sfr quand ya plus de 3G :)
 
Juste pour précisez que si vous êtes abonné internet chez sfr ( neuf ) ( comme moi ^^)
Vous pouvez prendre BT qui est mieux que Orange ( je trouve ) et passer en wifi hotspot sfr quand ya plus de 3G :)


Moi pour les hotspots c’est bon ! Je suis chez Free donc je profite du tout récent FreeWifi !! Bon pour le moment c’est encore rare, et pour cause c’est à l’utilisateur de la freebox de l’activer si il le souhaite…

Tu tombes bien sinon, parle nous de l’iPhone avec Bouygues !!!
La messagerie vocale visuelle est disponible ?
Tu as les sms et mms illimités ?
Tu arrives à avoir de la 3G souvent ?
Quand tu n’as pas de 3G, tu repasses bien en Edge ?

Merci d’avance.
 
ALLEZ HOP, c'est décidé. Ce sera Orange. Pour les raisons suivantes:
Plus d'heures de communication. Un réseau de Hot Spots bien plus conséquent. Un réseau potentiellement de meilleure qualité (opérateur historique).

Idem pour moi et pratiquement pour les mêmes raisons, mais aussi pour infliger une mini punition aux autres opérateurs (oui je sais, ils ont en rien foutre), qui n'ont vraiment pas su se démarquer d'orange (entente ??), tant pis pour eux, il y avait une superbe carte a jouer (qui ne risque rien n'a rien).

Note : +1 pour abo 12 mois et pas 24 mois
 
Alors la messagerie visuelle n'est toujours pas dispo ( mais j'ai lu un truc sur le net disant que ça devrait être pour cet automne ( c'est sûrement faux mais je le dit quand même ).
Mes MMS ne sont pas encore illimités vu que BT rajoutera les MMS illimités en même temps que la sortie du 3GS chez lui ( le 24 ) mais mes SMS sont bien illimités.
Comme je suis sur Paris les 3G j'ai tout le temps donc je peux pas répondre précisément à tes 2 dernières questions.
PS : J'ai le forfait bloqué spécial iphone.
 
Juste pour précisez que si vous êtes abonné internet chez sfr ( neuf ) ( comme moi ^^)
Vous pouvez prendre BT qui est mieux que Orange ( je trouve ) et passer en wifi hotspot sfr quand ya plus de 3G :)
Je ne suis pas certain de comprendre: Tu veux dire que tu passes en wifi avec ton iphone Bouygues sur ta box Neuf? Si c'est ça, tu peux le faire avec n'importe quelle box, dés l'instant que tu as la clef. Les utilisateurs SFR, eux, ont acces à toutes les neufbox sans clef. Mais c'est un peu crétin pour moi, puisque à la campagne, quand il n'y a pas de 3G, il y a encore moins de neufbox...

Sinon dernieres questions, qui vont sembler crétines, mais je m'engage demain donc bon...

1. Chez Orange, le web est le VRAI web, pas une daube via le portail orange? Je vais pouvoir surfer comme sur mon mac dans safari, n'importe où?

2. Ils en sont où avec la télé? C'est vraiment illimité? Où ça compte dans le forfait data??? (auquel cas c'est quasiment inutilisable vu le débit...)
EDIT: Oui, la télé est décomptée du forfait data... Mais c'est pareil partout. Et la télé c'est naze.

3. Poulpe en string, j'adore ton pseudo :lol:

EDIT:
Bon, j'ai TOUT lu. Et relu, détaillé chaque clause. Normalement, l'internet est totalement illimité, avec un forfait data à 1 Go. La télé également. Par contre, pas moyen de savoir si elle dépends du forfait data...

Pour ceux que ça éclate, le détail de l'offre sur le PDF du contrat:

forfaiteditionspecialed.jpg


Et le contrat en intégralité sur le site, avec les mentions planquées en bas ;)

forfaitorigamiditionspc.jpg
 
Une fois que l'on a pris un forfait chez Orange type Origami Zen iPhone par ex et qu'en suite on souhaite changer de forfait ça se passe comment ? J'ai du mal à m'y retrouver sur le site d'Orange.
 
Vous êtes sûr que SFR n'offre pas d'accès à un réseau edge ?

SI cela était vérifié, c'est effectivement déterminant et je me verrai contraint de rester chez Orange alors que je peux enfin migrer vers un autre opérateur
 
je crois que SFR n'assure pas le edge. Tu dois donc etre en gprs si jamais tu captes pas en 3G. Mais à confirmer.
et Ploom, je confirme le surf sur orange via la 3G est nickel. les sites sont comme si tu utilisais Safari ou firefox (à l'exception de certains qui sont adaptés mais rien à voir avec le wap).
Perso comme toi ploom, j'ai longtemps hésité. Etant chez Bouygues et voulant garder mon numero, c'etait entre SFR et Orange. Et j'ai choisi orange. J'y suis allé ce matin et je suis reparti avec un 32GB noir. Pas trop de monde. Donc plutot cool (j'avais tenté the phone house mais ils avaient recu que 2 32Go noir et n'en avait plus). je me suis pris un forfait origami star pour iphone 3H sur 12 mois à 75 €. Cher certes, mais Aucne différence avec SFR et cela correspond à mes besoins, 1 Go en data (en dessous de 3H, on repasse à 500 Mo, comme toute la gamme de l'origami Zen d'ailleurs donc faut faire gaffe). Le forfait 2h+2h en edition speciale pour la sortie du 3GS ne me convenait pas du tout.
Plutot satisfait du reseau 3G. Faut dire je suis à Paris, donc bon.
 
Moi pour les hotspots c’est bon ! Je suis chez Free donc je profite du tout récent FreeWifi !! Bon pour le moment c’est encore rare, et pour cause c’est à l’utilisateur de la freebox de l’activer si il le souhaite…

Il me semblait avoir compris que l'activation était automatique à la mise à jour de la borne (donc dès l'extinction). En revanche, il faut bien une opération pour récupérer ses identifiants.

Sur Paris, je commence à capter pas mal de bornes (partout où je vais en fait, dès que je suis prêt d'un immeuble, je capte pas forcément très bien mais je capte).
 
Une fois que l'on a pris un forfait chez Orange type Origami Zen iPhone par ex et qu'en suite on souhaite changer de forfait ça se passe comment ? J'ai du mal à m'y retrouver sur le site d'Orange.

Puisque tu t'es réengagé en signant un forfait, tu peux ensuite changer de forfait pour un autre Orange si un autre te convient mieux, dixit le vendeur que j'ai vu hier. ça vaut mieux en le disant
 
Bonsoir pouvez-vous me dire quelle est la différence entre le nouveau forfait spécial pour Iphone GS et le forfait origami star 2h+2h qui est à 54Euros par mois sur 12 mois (51 euros avec la réduction internet) soit une différence de 4 euros par mois.

Je sais qu'il y a 60 chaines contre 20 pour le forfait origami star mais à part cela ?? Les MMS illimités sont prévus dans les deux forfaits ..


D'ailleurs sur les 60 chaines je suppose qu'il y a les chaines hertziennes et celles de la TNT mais quelles sont les autres? Les chaines cablées? Sans doute que non car elles sont payantes et nécessitent une parabole ou un décodeur. Qu'en savez-vous?


J'attends de voir les offres de SFR prochainement pour faire mon choix. Le nouveau forfait orange me branche bien mais je suis très petit consommateur de communications voix. Donc peut etre que le forfait origami star 1h+1h à 48euros (45 euros avec les 3 euros de réduction internet) me conviendrait mieux. C'est pour cela que je voulais connaitre la différence entre les forfaits iphone classiques et celui prévu pour le nouveau modèle.

Merci beaucoup
 
Arghhhh !

Viens de relire tous les posts et ça s'éclaircit un peu...

Hop 2 aspros et je relis tous... demain!

Et en fait j'attends le retour du débit internet sur BT... car je penche plutôt sur celui-ci.

Des retours ?
 
Bonjour,

Je m'incruste dans votre discussion pour vous demander ce que permettrait un Iphone nu dans lequel j'insérerais ma puce de Sfr la carte, sachant que j'ai un abonnement Internet chez Neuf/Sfr (j'ai la Sfrbox). J'aimerais aussi savoir, ce qu'il ne me permettra pas.
Merci à vous.
 
Est ce que tu aurais le même mais avec les tarifs du forfait bloqué pour iphone ?
 
Est ce que tu aurais le même mais avec les tarifs du forfait bloqué pour iphone ?

Pour les forfaits bloqués, SFR propose l'iPhone 3G S au prix de 399 euros la version 16 Go et 499 euros pour le 32 Go. Les clients avec carte prépayées devront débourser quant à eux respectivement 579 et 659 euros. L'opérateur précise que des cartes prépayées sont spécialement dédiées.

http://www.commentcamarche.net/actualites/iphone-3g-s-les-tarifs-chez-sfr-5849178-actualite.php3

nouveaux-forfaits-iphone-sfr.jpg
 
Merci beaucoup, ça me donne une idée des prix qui vont être pratiqué par bouygues :)