Nouvel isight?

etudiant69 a dit:
Le h.264 est un format de compression vidéo très puissant il permet de faire tenir une vidéo dans une taille, ou dans une même taille une vidéo de qualité supérieure (comme une vidéo HD).

Il est capable de restituer une vidéo faite en qualité sans l'altérer :up:

Mais il n'y a guère d'écrans qui gèrent aujourd'hui le HD nativement... (seulement le 23" :love: et le 30")

Ok Merci pour l'info
Malheuereusement je n'ai guère mieux qu'un Imac g5 1,8 de 2004

Salut.

etudiant69 a dit:
Mais il n'y a guère d'écrans qui gèrent aujourd'hui le HD nativement... (seulement le 23" :love: et le 30")
Hum... le HD c'est du 1280x720... et des écrans capables de gérer cette résolution, y'en à beaucoup...

@+
iota

alors vous en pensez quoi de la maj de l'isight ?
car je compte m'en prendre une et j'ai pas envie de voir un nouveau modele aparaitre dans les rayons d'ici 3 semaines ?

ps : la hd c'est pas du 1920x1200 ? de la a imaginer un capteur de cette résolution ... ca parait peut probable.

Salut.

kiochi a dit:
la hd c'est pas du 1920x1200 ? de la a imaginer un capteur de cette résolution ... ca parait peut probable.
Non, la HD c'est 1280x720 et le Full HD c'est 1920x1080 (comme indiqué ici).

D'ailleurs on peut aussi lire sur cette page que de la HD (H264) demande un débit de 5 à 6 Mbps en upload (et je parle même pas de celui qui héberge les conférences à 4), donc pour la video conférence en HD faudrat attendre ;)

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Hum... le HD c'est du 1280x720... et des écrans capables de gérer cette résolution, y'en à beaucoup...

@+
iota

Ce que l'on pourrait appeler le "vrai" HD et qui semble devenir un standard est le 1080i qui possède une résolution de 1920x1080... et là ça limite le nombre d'écrans. ;)

Edit : petite précision
le 720p (1280x720 en progressif) est idéal pour les émissions de sport car plus fluide (50images/seconde)
le 1080i (1920x1080 en entrelacé) est, lui, idéal pour les films (qui sont et seront tournés en 24img/s pendant encore un petit bout de temps) car il possède une plus grande résolution (plus de détails dans l'image)

A terme, le must sera le 1080p avec une résolution de 1920x1080 en 50img/s.
Pour cela, il faudra attendre un peu que les réalisateurs et les salles de cinémas s'équipent pour tourner et diffuser à cette norme.

kiochi a dit:
et une isght avec un capteur de 1280x720 et 30 images/sec, cela parait-il possible ?

A mon avis, on n'est pas prêt de voir arriver une "iSight HD" (que ça soit 720p ou 1080i) quand on voit le prix des 1ers camescopes HD...

Si je me souviens bien, le 1er camescope HD (non pro) de Sony, qui restitue du 1080i est à 1600¤ et celui de JVC qui fait du 720p est à 3000¤...

kiochi a dit:
et une isght avec un capteur de 1280x720 et 30 images/sec, cela parait-il possible ?
oui c'est possible, mais quel est l'intéret pour de la visio conf ?
combien d'ordi supporteront une telle config en visio conf ?
3% de 3% ?

Un réajustement du prix serait pas mal quand meme car je la trouve encore un peu cher

• J’aime
Réactions: Apca
Et ce serais bien si apple fesait déjà dans un premier temps quelque chose concernant la qualitée de l'image, car je trouve qu'elle n'est pas aussi bien que comme ils l'avaient annoncé pour l'instant.

:o

NED a dit:
C'est vrai que l'image est pas nickel chrome. Quand je vois Apca chez lui, je vois a peine son cornet de frite...lol.
Non mais sans deconner c'est vrai que l'image n'est pas au resultat de nos espérances... :hein:

réponse iglasses et là tu y verras beaucoup plus clair et bien plus :up: