Nouvel ordinateur en commande

pocketalex

Membre actif
11 Novembre 2002
375
202
Ancien possesseur de PB GA Ti 550 (revendu la semaine dernière), et utilisateur de Mac depuis 1992, je vien de passer commande de ma future machine a savoir... Un DELL

C'est dans la douleur que je quitte le Monde (formidable) du Mac mais pour mes besoins professionnels, à savoir du Photoshop, de Flash et tout ce qui tourne autour du webdesign et du multimédia, le Mac était devenu un boulet plus qu'une machine de création.

A 2000 Euros, j'ai la possibilité de comander un portable dont les défauts majeurs sont

- d'être un Pc
- avec windows
- de marque DELL, c'est à dire que le portable fera 4Kg et 6 cm d'épaisseur

Quand on vient du monde du Titanium, c'est rude (2,4 Kg, 1,5 cm d'épaisseur)

Mais les défauts sont comblés par la liste des caractéristiques du bébé :

- P4M 2,2 GHz
- écran panoramique 1680x1050
- 512 Mo RAM en DDR 266
- Carte graphique GeForce4 4200 Go 64 Mo DDR dédiés
- graveur DVD
- Bluetooth

A ce prix là chez Apple, on peux espérer un ibook à 900 MHz (XGA, 640 Mo SDRAM, Combo DVD/CDR, ATI 7500 à 32 Mo, Airport) ou un Titanium 12" (XGA, 256 Mo RAM DDR, Graveur DVD, Geforce4 420 Go 32 Mo DDR, Bluetooth). Des machines moins véloces, mais qui ont au moins pour elle une finesse et une légèreté que peux de portables PC offrent.

Le soucis pour moi, c'est que j'ai plus besoin de puissance et de réactivité que de design et de légereté. Et pour bosser à la fois sur un Titanium 550, sur un Imac 800 et sur un PC Pentium 4 à 2 GHz, je peux vous assurer que dans le cas du Mac (550 ou 900 MHz et plein, plein de Ram) ça rame grave, et dans l'autre ça fuse du feu de dieu (avec moins de RAM).

Ajouter à ça les nombreux jeu vidéos, tous les utilitaires inexistants sur Mac et qui sauvent la vie du flash designer, des softs 3D qui rendent en flash (même si ça arrive timidement sur Mac), le navigateur web supra rapide, bref, je n'y perd pas au change.

Le Mac, j'y reviendrai, mais pour le moment, ça ne vaut pas l'investissment. Le prix a payer pour pouvoir "penser différement" est cher. Trop cher.
 
Tu as manifestement réfléchi et je respecte ton choix.
zen.gif


Tu ne vas pas tarder à te faire allumer, poster ça à une heure quarante-deux est sans doute un signe de ta sagesse.
laugh.gif


Ce post, je le fais pour te demander un petit service : repasse dans ce sujet dans trois mois et dis-nous si tu persistes et signes.
wink.gif


A+
 
zen.gif
c dommage, mais t'as pas à te sentir "coupable". C'est à Apple à qui la faute revient.
(J'espère juste pour toi que t'auras pas à le porter trop souvent, ton dell
blush.gif
)
 
Le PC est un choix de raison ...
Le Mac est un choix de passion ...
...j'en sais quelque chose !
wink.gif
laugh.gif

 
quand les problemes surgiront ,peut etre aura il compris et fera un retour sur mac...

syd
 
pour la réactivité sur mac ,pourquoi ne pas resteer sous OS9...
cela n'a rien a envier a la réactivité de windows...
au boulot ,j'ai des PC a 1,5 Ghz(bon des celerons!)la réactivité est a peu pres la meme que jaguar...

mais jaguar est 1000xplus beau,et stable!!

syd
 
pocketalex a dit:

Le soucis pour moi, c'est que j'ai plus besoin de puissance et de réactivité que de design et de légereté
Ajouter à ça les nombreux jeu vidéos, tous les utilitaires inexistants sur Mac et qui sauvent la vie du flash designer, des softs 3D qui rendent en flash (même si ça arrive timidement sur Mac), le navigateur web supra rapide, bref, je n'y perd pas au change.

Le Mac, j'y reviendrai, mais pour le moment, ça ne vaut pas l'investissement. Le prix a payer pour pouvoir "penser différement" est cher. Trop cher.

Je suis bien d'accord avec toi… le probleme c'est d'une part les cpus peu puissants de chez Appe, couplé a un OS en transition qui ne satisfait que moyennement le monde pro.
En plus a entendre que IE va etre arreté sur mac. Pourquoi pas Office tant qu'ils y sont ?

Pour ceux qui ont un PC au boulot, c'est sur qu'un mac a la maison peut etre bien. Mais quand tu es free/petite entreprise…

Sydney : a comparer un Celeron aux becanes actuelles d'Apple, c'est un peu ridicule, non ?
zen.gif


Je pense qu'apple va reprendre du poil de la bete pour le monde pro… mais ca va prendre un certain temps, c'est evident.
 
bilbo a dit:
Tu as manifestement réfléchi et je respecte ton choix.
zen.gif


Tu ne vas pas tarder à te faire allumer, poster ça à une heure quarante-deux est sans doute un signe de ta sagesse.
laugh.gif


A+

Je ne pense pas, ou du poins, pas méchamment..

Je ne suis pas là à dire "Les macs users c'est des gros cons vous n'avez rien compris, il faut tous passer à Windows".

Comme je l'ai dit, je passe du coté obscur plus par dépit que par envie. Mais pour ma profession, il faut que ça booste et pour le moment, ça ne booste pas, ou pas assez.

Mais en même temps, on est à J-6 du futur d'Apple, peut-être que de très bonnes machines vont sortir, mais meme dans ce cas de figure, un PC est plus approprié pour moi actuellement :

-tout d'abord parceque si nouvelle machines il y a, ce sera très certaine:ent des powermacs. Peut-être un nouveau Ti en 15", mais je ne pense pas que la grosse révolution des portables se jouera le 23 juin
- deuxièmement, j'ai pas trop de tunes pour le moment, et investir dans un PC va me permettre d'avoir une machine récente à faible prix, et de pouvoir attendre sereinement les prochines bombes d'Apple

Voilà, ce n'est pas une nique au Macs mais plutôt un passage difficile en attendant un retour, mais comme je le dis, le passage ne sera pas non plus un calvaire car sur PC, il y a aussi des truc très bien (jeux, utilitaires, ...)
smile.gif
 
+ le reste... les softs de 3D d'après ce que j'ai compris et je pense aussi illustrator...

perso je suis indépendant et je fait du webdesign, du multimedia, de la video, de la 3D et du print sur un PMG4 bi-1,42 / 1 Go RAM / Radeon 9000, et ça tourne vraiment très bien, jamais de souci. peut être bien que je vais m'offrir un deuxieme giga de RAM, mais ça presse pas non plus.

après c'est vrai que chacun a ses besoins et je comprends qu'on puisse avoir besoin de plus... mais je suis pas encore arrivé à pousser la machine à bout.
 
pocketalex a dit:
A 2000 Euros, j'ai la possibilité de comander un portable...

2000 euro, c'est bien, mais n'oublie pas le budget soft qui est bien superieur à celui de la machine, surtout quand on change de platforme... à moins que...
crazy.gif
laugh.gif
 
Olive94 a dit:


Sydney : a comparer un Celeron aux becanes actuelles d'Apple, c'est un peu ridicule, non ?
zen.gif



pas tant que çà :la réactivité du systeme est une chose ,mais la rapidité !
ces célérons a 1,5Ghz sont moins rapides que mon G4 a 700Mhz...
tout çà pour dire que les GHz ne veulent rien dire...
syd
 
pocketalex a dit:
Ancien possesseur de PB GA Ti 550 (revendu la semaine dernière), et utilisateur de Mac depuis 1992, je vien de passer commande de ma future machine a savoir... Un DELL

- écran panoramique 1680x1050

1680*1050 sur du 15"!
Mort de rire!
Mes condoléances pour tes yeux
frown.gif

http://www.cuk.ch/articles/tests/afftest.php3?aff=92
Ton DELL 15" inspiron 8500 affiche du 129 PPP
Tu va très rapidement avoir mal à la tête en lisant du texte écrit dans des caractères si fins.
Tu va vite regretter les portables Apple, je te l'assure.

Juste un extrait :
Où se situe la frontière entre plus fin et illisible? Difficile en effet de la tracer, mais nous affirmons: quelque part vers 100 ppp.

Raphaël Yharrassarry, d'iErgo, nous avait d'ailleurs confirmé qu'il existe bien une norme concernant la lecture sur écran, précisément à 100ppp. Apple hébergerait donc des ergonomistes?
 
Quark, c'est moins vrai si le système lisse correctement les caractères (on peut alors "zommer" selon ses prefs). Mais est-ce le cas de Win XP ?
 
Bravo quark67 !!

Encore une fois la reflexion et le bon sens prime sur le rouleau compresseur "marketing" qui donne faussement l'impression d'etre largué sous Mac...

De toute façon ils sont conditionnés dans le monde PC au toujours plus, meme si cela ne va pas de paire avec toujours mieux!!
zen.gif
 
bilbo a dit:

Ce post, je le fais pour te demander un petit service : repasse dans ce sujet dans trois mois et dis-nous si tu persistes et signes.
wink.gif


A+
Oui stp: reviens dans 3 mois ou reste ici d'ailleur mais donne nous ton avis après travail. Il changera peut être rapidement, j'ai entendu dans 6 jours dans l'assemblé?
smile.gif
Ou peut être pas, mais donne nous ton avis après reflexion. Merci.