Nouvel ordinateur en commande

impressionant ton site jeanba... félicitations !!!
zen.gif
zen.gif
 
quark67 a dit:
1680*1050 sur du 15"!
Mort de rire!

Je tiens à te rassurer Quark67, j'ai justement fait gaffe à ce détail.

J'avais le choix entre trois résolutions :

1- La résolution de base (1280x800) correspond à qq pixels près à que celle du Titanium 15" Actuel (1280x854). Correct, lisible et agréable..

2- Celle que j'ai pris (1680x1050) est légèrement supérieure, mais je peux vous assurer que ça passe et que c'est quand même plus confortable.
Les flash designers m'approuveront.

3- Enfin, et là je donne raison à quarck67 car c'est une spécialité PC : la résolution 1920x1200 !!!!!!
Comme je l'ai déjà dit dans une fois dans ce forum, j'ai rencontré qq'un qui avait un DELL 15" avec 1600x1200, et qui travaillait en 1280x1024 car sinon c'était quasi-illisible.
Et vous le savez tous, un écran LCD qui n'est pas dans sa résolution, c'est supra-flou !!! Bravo le haut de gamme PC :-/

Tout ça pour dire que je ne crache ni sur le mac, ni sur le PC par complaisance. J'essaie d'être juste quand je suis virulent. Et dans les deux plate-formes, il y a à redire.

Je reste Mac-user et Mac addict, mais dans le contexte actuel (offre mac, offre PC) et suivant mes besoins actuels (besoin avant tout de faire du flash design et du web design), un PC portable convient mieux à mes besoins.

Mais je ne manquerait pas de vous conter ici les désaventures multiples qui m'attendent.
laugh.gif
 
quark67 a dit:
1680*1050 sur du 15"!
Mort de rire!
Mes condoléances pour tes yeux
http://www.cuk.ch/articles/tests/afftest.php3?aff=92
Ton DELL 15" inspiron 8500 affiche du 129 PPP
Tu va très rapidement avoir mal à la tête en lisant du texte écrit dans des caractères si fins.
Tu va vite regretter les portables Apple, je te l'assure.

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi, et en même temps je suis un petit peu d'accord.
crazy.gif
Je m'explique :

Cette résolution est à approcher des Powerbook actuels, ceci revient à dire qu'Apple produit des machines qui pètent les yeux ? pas cooool.
Plus sérieusement, 1680x1050 est une résolution tout à fait valable et pas du tout illisible su un 15" qui je le rappelle, est panoramique comme nos bons vieux Ti. De plus, j'ai pu tester cet après-midi un autre portable 15" 3/4 qui était en 1400x1050 et c'est vraiment la résolution idéale pour un écran 15" (1680x1050 en 15" pano). Je ne suis donc PAS d'accord toi

En même temps, sr cette gamme de portable, on peux commander la résolution 1920x1200 (!), et la, je rentre complètement dans ton discours, c'est complètement illisible. Elle correspond à une res de 1600x1200 sur un écran 15" 3/4, et c'est vraiment illisible et ça pete les yeux.
 
Il y avait ceux qui était à la FNAC Digitale ce WE pour voir le nouveau bébé d'Apple, et il y avait moi qui me suit risqué (le mot est juste) dans le quartier Montgallet du 12e pour voir ces fameux "PC Portables" et me donner une première idée avant achat.

Visite chez Surcouf dans le stand PC Portables ou toute la famille est réunie : Acer, Asus, Compaq, HP, etc, etc

Je ne vous explique pas la déconvenue : sur les nombreux modèles exposés, LA MAJORITE se résume en quatre mots assez inconnus du Ti user que j'était :

- gros (voire énormes pour certains)
- lourd (3Kg en moyenne)
- laids, très laids, très très laids, couleurs dramatiques, règne du plastique, ...
- épais (6cm de hauteur capot fermé pour la majorité des modèles)

Franchement, le nombre de modèles acceptable était très marginal.

Heureusement pour moi, les modèles que j'ai retenu (Acer Travemate T800 LCi, Compaq Evo n800w, ...) était dans les moins pires, mais bon, c'était franchement quelques exceptions dans un monde de machines grosses et laides.

Voilà pour les premières impressions, je vous ferait suivre l'histoire.
 
Ben alors et moi, j'ai un Apple Pismo et il est lourd et épais
frown.gif
Ok j'ai mis 2 batterie dedans, lol. Ca c cool ! Quel autre modèle fait
wink.gif
 
pocketalex a dit:
Ancien possesseur de PB GA Ti 550 (revendu la semaine dernière), et utilisateur de Mac depuis 1992, je vien de passer commande de ma future machine a savoir... Un DELL

C'est dans la douleur que je quitte le Monde (formidable) du Mac mais pour mes besoins professionnels, à savoir du Photoshop, de Flash et tout ce qui tourne autour du webdesign et du multimédia, le Mac était devenu un boulet plus qu'une machine de création.

A 2000 Euros, j'ai la possibilité de comander un portable dont les défauts majeurs sont

- d'être un Pc
- avec windows
- de marque DELL, c'est à dire que le portable fera 4Kg et 6 cm d'épaisseur

Quand on vient du monde du Titanium, c'est rude (2,4 Kg, 1,5 cm d'épaisseur)

Mais les défauts sont comblés par la liste des caractéristiques du bébé :

- P4M 2,2 GHz
- écran panoramique 1680x1050
- 512 Mo RAM en DDR 266
- Carte graphique GeForce4 4200 Go 64 Mo DDR dédiés
- graveur DVD
- Bluetooth

A ce prix là chez Apple, on peux espérer un ibook à 900 MHz (XGA, 640 Mo SDRAM, Combo DVD/CDR, ATI 7500 à 32 Mo, Airport) ou un Titanium 12" (XGA, 256 Mo RAM DDR, Graveur DVD, Geforce4 420 Go 32 Mo DDR, Bluetooth). Des machines moins véloces, mais qui ont au moins pour elle une finesse et une légèreté que peux de portables PC offrent.

Le soucis pour moi, c'est que j'ai plus besoin de puissance et de réactivité que de design et de légereté. Et pour bosser à la fois sur un Titanium 550, sur un Imac 800 et sur un PC Pentium 4 à 2 GHz, je peux vous assurer que dans le cas du Mac (550 ou 900 MHz et plein, plein de Ram) ça rame grave, et dans l'autre ça fuse du feu de dieu (avec moins de RAM).

Ajouter à ça les nombreux jeu vidéos, tous les utilitaires inexistants sur Mac et qui sauvent la vie du flash designer, des softs 3D qui rendent en flash (même si ça arrive timidement sur Mac), le navigateur web supra rapide, bref, je n'y perd pas au change.

Le Mac, j'y reviendrai, mais pour le moment, ça ne vaut pas l'investissment. Le prix a payer pour pouvoir "penser différement" est cher. Trop cher.

Finalement c'est quoi ton problème ?.....
 
powerbook867 a dit:


Finalement c'est quoi ton problème ?.....

Ben apparement de ne pas trouver son bonheur dans la Gamme mac ...
frown.gif


C sur pour un bon Ti 15" 1Ghz un peu chargé de ram faut compter 3000€ et vu qu'il possede deja un PC et donc les softs...ca fait tout de meme 1000€ d'ecart.
mais bon entre ton 550 et le 1Ghz y a un monde en terme de puissance aussi !
ooo.gif
cf : barefeats

enfin tient nous au courant
wink.gif
 
powerbook867 a dit:


Finalement c'est quoi ton problème ?.....

Mon problème c'est que j'ai depuis deux ans un Mac titanum 550 qui affiche clairement ses limites dans la mesure ou Flash MX ou Photoshop rament comme ce n'est pas permi. Pourtant la machine est optimisée au max : espace disque dispo énorme, 768 Mo de Ram, Os optimisé et uptodate

Bref, le Mac avec G4 a affiché ses limites, je ne suis pas le premier à le constater, et je retrouve les memes lenteurs chez un ami qui a un G4 800 MHz, alors que sur PC, si l'OS est bien installé, pas trop gourmand genre windows 2000, et généreusement équipé en ram, ça fuse comme un avion, tout est instantanné, bref, je ne bosse pas pareil sur PC que sur Mac.

Pourtant, le mac, il ne lui manque que les chevaux sous le capot. Hormis ce soucis de réactivité, c'est du pur bonheur. OS X est le meilleur OS jamais conçu pour un ordinateur personnel. Pratique, stable, fonctionnel, agréable, bref, je ne tarirai jamais d'éloges à son sujet, et c'est à contre-coeur que je passe du coté PC.

Donc, autant vous raconter mes mésaventures, qui commencent par la découverte ce WE de l'univers des PC portables, puissants, mais tellements gros et moches...