Nouvel utilisateur d'un MacBook Pro

Morgannn

Membre confirmé
18 Mai 2012
13
0
Guyane
Bonsoir à tous,

Je suis le futur possesseur d'un MacBook Pro 15" que je viens de commander. Je suis totalement nouveau sur le forum (j'ai fais ma présentation) et aussi dans l'univers d'Apple. Je possède un iPhone depuis plusieurs années, mais je ne me suis jamais aventuré plus loin.

Je vais donc passé de Windows à Lion d'ici quelques jours, et j'aurais souhaité avoir des coups de pouces. Je sais que de nombreux sites propose ce genre de choses, mais je préfère la voie du partage.

Donc voilà, je voudrais connaitre les petits trucs a savoir quand on débute. J'ai cru comprendre que cela fonctionnais plus ou moins comme l'iPhone avec un système d'applications. Si certaines applications sont indispensables à certains d'entre-vous.

J'ai choisis de me tourner vers Apple pour utiliser Master Collection d'Adobe, et j'ai commandé en même temps une tablette graphique Wacom. Donc si certains utilise ce genre de soft, et matériel, et qu'ils ont des conseils à partagé, je suis preneur de tout.

Merci pour vos futures réponses

Si je me suis trompé d'endroit, merci de me rediriger.

J'ai choisis de me tourner vers Apple pour utiliser Master Collection d'Adobe, et j'ai commandé en même temps une tablette graphique Wacom. Donc si certains utilise ce genre de soft, et matériel, et qu'ils ont des conseils à partagé, je suis preneur de tout.

Bonjour,
Qu'as tu pris comme tablette ? Et quelle version de adobe as tu ? Et quelles sont les caractéristiques de ton mbp ?

Pour tes sauvegarde configure bien timemachine et tu peux également faire des sauvegarde sur des disque dur externe via un soft comme CCC (carbon copy cloner).

Pour la suite Adobe, elle existe à présent sous forme d'abonnement mensuel qui peu être utile si tu veux toujours avoir la dernière version ;)

Pour les logiciels tu verras que le mac app store est très complet.

Si tu fais de la vidéo ou stock beaucoup de fichier lourd, regarde du coté des NAS thunderbird qui offre une vitesse exceptionnel !

Et bravo pour ton achat !!

EDIT : Je te conseil également de remplacer le disque dur de ton mac par un SSD Crucial et d'augmenter la ram à 16Go si tu compte utiliser des logiciels lourd (comme par exemple la CS6...) Plus d'info sur crucial.com

Pour tes sauvegarde configure bien timemachine et tu peux également faire des sauvegarde sur des disque dur externe via un soft comme CCC (carbon copy cloner).

Pour la suite Adobe, elle existe à présent sous forme d'abonnement mensuel qui peu être utile si tu veux toujours avoir la dernière version ;)

Pour les logiciels tu verras que le mac app store est très complet.

Si tu fais de la vidéo ou stock beaucoup de fichier lourd, regarde du coté des NAS thunderbird qui offre une vitesse exceptionnel !

Et bravo pour ton achat !!

EDIT : Je te conseil également de remplacer le disque dur de ton mac par un SSD Crucial et d'augmenter la ram à 16Go si tu compte utiliser des logiciels lourd (comme par exemple la CS6...) Plus d'info sur crucial.com

Tu as oublié de lui dire que pour tous ces achats il doit se rendre sur macway. ;)

Et l'abonnement de Adobe c'est bien mais si tu ne réitères pas l'année suivante tu n'as plus les logiciels, n'est ce pas ?

Tu as oublié de lui dire que pour tous ces achats il doit se rendre sur macway. ;)

Et l'abonnement de Adobe c'est bien mais si tu ne réitères pas l'année suivante tu n'as plus les logiciels, n'est ce pas ?

Pour macway, non je lui conseil de directement passer commande de la ram et du ssd chez crucial (www.crucial.com)

Pour Adobe, oui vu que c'est un abonnement, tu dois te connecter à internet tous les mois pour qu'Aobe contrôle que tu as bien renouvelé ton abonnement, si tu arrêtes tu n'as plus accès au logiciel. D'où l'intérêt plutôt pour les personnes qui achète à chaque fois la dernière version ou pour le gens qui n'ont pas les moyen de sortir plusieurs milliers d'euros pour un programme en une seule fois. Les gens qui achète la CS et la garde plusieurs années n'ont pas intérêt à passer à l'abonnement...

Pour macway, non je lui conseil de directement passer commande de la ram et du ssd chez crucial (www.crucial.com)

Pour Adobe, oui vu que c'est un abonnement, tu dois te connecter à internet tous les mois pour qu'Aobe contrôle que tu as bien renouvelé ton abonnement, si tu arrêtes tu n'as plus accès au logiciel. D'où l'intérêt plutôt pour les personnes qui achète à chaque fois la dernière version ou pour le gens qui n'ont pas les moyen de sortir plusieurs milliers d'euros pour un programme en une seule fois. Les gens qui achète la CS et la garde plusieurs années n'ont pas intérêt à passer à l'abonnement...

Okay c'est bien ce que je me disais. Et je suis d'accord avec ton raisonnement.
C'est moins cher sur macway.

Oui en effet, je n'ai pas précisé la configuration de mon Mac, c'est le MacBook Pro 15", i7 2,Ghz celui de "série" sans personnalisation. Aprés m’être renseigné on m'a dit que c'était suffisant pour faire tourner la suite d'Adobe.

Et la tablette graphique, c'est une Wacom Bamboo Fun Pen & Touch M.

Je n'ai jamais utilisé de tablette graphique, même sous Windows. J'ai choisis surtout en fonction des conseil que j'ai put trouvé ça et là. En fait disons que c'est pour un projet d'études, et je souhaitais avoir un premier contact avec ce genre de matériel.

Bien-sur je suis ouvert à tout les conseils

Je ne connaissais pas le système d'abonnement, je vais me renseigner, ce serais susceptible de m’intéresser. Merci.

En ce qui concerne l'augmentation des capacité de l'ordinateur, pensez-vous que ces amélioration sont utiles dans l'immédiat, ou est-ce que ça peux attendre quelque temps?

Si tu n'as pas les moyens sa peut attendre sans soucis, mais je te conseil un ssd si tu peux te le permettre par la suite car c'est vraiment génial :D

Pour adobe c'est ici :

http://www.adobe.com/fr/products/creativecloud.html

Pour la tablette, il y a aussi le Magic track pad d'apple qui est très pratique selon ton utilisation...

http://www.apple.com/fr/magictrackpad/

Super Merci pour les liens.

Par contre c'est quoi un SSD? Quelle différence avec un disque "classique"?

Si tu n'as pas les moyens sa peut attendre sans soucis, mais je te conseil un ssd si tu peux te le permettre par la suite car c'est vraiment génial :D

Pour adobe c'est ici :

http://www.adobe.com/fr/products/creativecloud.html

Pour la tablette, il y a aussi le Magic track pad d'apple qui est très pratique selon ton utilisation...

http://www.apple.com/fr/magictrackpad/

Le magic track pad n'est pas une tablette graphique et de plus il est intégré sur un MBP.
Pour les sauvegardes TimeMachine permet aussi de les faire sur un HD externe

Oui timemachine sera forcement sur un disque dur externe, je parle de CCC pour avoir une 2ème sauvegarde en cas de plantage de timemachine ou si le 1er dd de sauvegarde tombe en panne...

Pour le trackpad, comme j'ai dit tout dépend de l'utilisation que tu en fait, j'ai un MBP 17" mais je l'utilise avec 2 autres écrans et du coup j'ai prit un trackpad en plus de ma souris et mon clavier supplémentaire car c'est beaucoup plus pratique que d'utiliser le trackpad et le clavier du MBP lorsque l'on utilise d'autres écrans.