nouvel utilisateur Imac -> qques problemes.

Si tu peux oui, sinon update…

Bon qui m'offre un mac intel, j'en peux plus…

:D
Bon ben moi, à sa place, je me fendrai d'une petite bafouille bien senti à Monsieur FNAC ....
Parce que ces pratiques là..... Pas bon pour l'image de la pomme ! :mouais:
Mac c'est mieux, Mac c'est simple, Mac, tu branches la prise de courant et zou, cela roule ...:eek:
Merci les forums MacGé et ces posteurs "historiques" pas nés de la dernière pluie ;)

et j ai bien un seul disque, j upgrade a Leopard (j ai choisi l'option effacer et installer par contre, pour une clean install ^^)
Attends une seconde avant de faire…

Juste une réflexion personnelle, tu es nouvel utilisateur sur Mac et personnellement je te conseillerais d'updater ton Mac en 10.4.11 pour l'instant…

Tu télécharges la bonne version Intel en combo sur le site Apple.

Quitter toutes les Applis autre que le Finder
Avant et après l'installation tu répares les autorisations du disque. (Via Utilitaire de Disque)

Tiger dans cette version est un OS abouti et non plantogène, il te permettra de découvrir la philosophie de la pomme sans grand risques.

Et dans 3/4 mois quand Leopard aura pris un peu de maturité, plus de bugs, des drivers à jour, tu pourras alors l'installer…

Voilà c'est juste une opinion personnelle… Et que je partage bien sûr… :D

Echangé ?
Bravo !

Mais....un détail
Bonjour,

je viens d'axquerir un Imac derniere generation avec Leopard (10.5.1).

Déja au demarrage apres installation de Leopard,

Bon, Imac echangé.
.

Bon Imac installé, OK ça n a rien a voir avec mon 1er, la j ai bien un Imac neuf !!!

Je suis sous 10.4, c'est Tiger j'imagine ?

faut donc que j upgrade a Leopard avec le DVD fourni mais en faisant un clean install c ça ?

tu as eu le même ?
Sans doute , mais est ce que imac 1 était aussi tiger + leopard?

te rappelles tu si avec le premier tu avais exactement les mêmes caracteristiques?

Autant etre 100% certain que t'as pas eu un modèle antérieur ou légèrement different

( oui je suis méfiant ou tout au moins prudent concernant les échanges)