Nouvelle gamme Macbook Air 2012

yokoult09

Membre confirmé
30 Novembre 2009
80
1
Salut à tous,
je viens de me séparer de mon macbook pro 15" dans le but d'acheter un macbook air mais maintenant, je me demande à quand est prévue la date du refresh de la gamme. Je sais très bien qu'il n'y a aucune date officielle, je vous demande simplement vos avis.
Le mien est basé sur le site suivant:
http://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Air

Que pensez-vous qu'il y aura en plus? (USB 3.0, Ivy Bridge, ... ?)

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. En gros je compte aller m'acheter un MBA 11" mi-2011 Core i7 bicœur à 1,8 GHz (celui testé par MacGénération) mais je me pose une question : est-ce qu'une nouvelle version est sur le point de sortir ou non ?

Salut les camarades en embuscade de la prochaine révision.

Ouais, ça s'annonce pas mal.
J'en ai des tremblements de crackeux en quête de sa prochaine dose avec cette révision à venir;

EN théorie on peut s'attendre au minimum a du USB 3, un proc avec une finesse de gravure plus élevée donc meilleures performances/consommation.
Je dis bien en théorie.

C'est assez alléchant pour attendre encore un peu, à moins de craquer et d'acheter tout de suite.

J'fais tous les forums depuis deux jours, la règle est : achat seulement si besoin immédiat, sinon on attend encore au moins trois petits mois (délais livraisons Intel, puis Apple fait ce qu'il veut, personne ne me contredira ici)

Effectivement je ne pense pas voir de nouveau MacBook air avant Juin. Au vu de ce qu'Intel annonce sur ses sorties.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
entre 3 et 6 mois à mon sens pour voir la nouvelle génération de MBA, mais à moins de vouloir absolument (ce que je peux comprendre) un MBA de nouvelle génération, les MBA disposnibles actuellement sont déjà superbes et je ne pense pas qu'une révolution se prépare.... l'USB n'est qu'une amélioration de l'USB 2 et reste compatible.

Des écrans rétina c'est très joli, mais cela ne va pas non plus changer grandement son usage.

Pour ma part je suis encore avec mon MBA de mi 2009 et je suis content de cette achat, cette machine reste parfaitement opérationnelle et accompli vaillament l'ensemble des taches.

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Macbook air 11" 128gb SSD

Moi aussi j'hésitais beaucoup, mais comme pour mon Imac 27, il y a un jour où il faut se décider surtout avec Apple et des nouveautés chaque année !

Après, le choix, il se fait aussi selon ses besoins et franchement pour le besoin de mon Macbook air, les nouveautés éventuelles (car on sait jamais rien en fait ;)) ne m'apporteraient pas grand chose.

Voilà, si ça peut vous aider.

Ah oui, encore une chose : vraiment génial sur MACBOOK AIR :up:

Concernant l'USB 3.0, vous rêvez ! :rateau:

Mais comme dit plus haut, faut attendre juin 2012, oui !

Dans la mesure où c'est intégré au chipset Intel, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un rêve. Apple serait stupide (mais l'histoire montre que ça ne la rebute pas) de câbler les ports USB 2.0 (intégrés également) au lieu de câbler les 3.0.

Je suis d'accord avec toi pour la théorie, mais en pratique, j'ai des doutes..! Mais c'est sur que le MacBook Air n'en serait que mieux.

les MBA n'ont cessé de voir les prix diminué, pour mémoire lors de la sortie de la première génération le MBA haut de gamme avec 64 GO de SSD était à 2800 €....

de toute manière il n'y a plus beaucoup de temps à attendre pour la sortie de cette nouvelle génération de MBA.

Ce qu'il y a de drôle c'était de voir les commentaires sur les premières génération de MBA : pas assez de RAM, pas assez de connectiques, .... finalement les acquereurs de ces MBA en sont toujours très satisfaits (en dehors du mauvais plan de la charnière fragile); C'est pour cela que si j'étais sans machine à ce jour je n'attendrai pas aussi longtemps....

A l'époque des premiers MBA, les SSD coûtaient un pont d'or faut-il préciser. Maintenant, il ne faut pas s'attendre à une baisse de prix.

Emmanuel94, quand tu dis qu'il n'y a pas longtemps à attendre, tu penses qu'il va sortir quand ?

On en tous au stade de la spéculation, les hypothèses sont que les nouveaux MBA sortiront juste après le lancement de la nouvelle de processeurs d'Intel, mais il s'agit d'hypothèses, et parfois les décisions d'Apple sont très suprenantes...

Sur la baisse de prix, je pencherai pour une nouvelle gamme dans des prix approchants (+/- 100 €), compte tenu du positionnement actuel, avec une entrée de gamme à 1000 et un haut de game vers 1700 €

Je ne sais pas encore si je craquerai .... mais je suis assez impatient de voir ce qu"Apple va proposer en termes de nouveautés cette années pour les portables.

Honnêtement, pour avoir eu successivement le 11'' 2010 puis 2011, c'est déjà une très bonne machine qui peut même devenir l'ordinateur principal selon les cas.

Je pense que même en achetant le modèle actuel, il sera difficile d'être déçu...