Nouvelle puce pour macbook pro

Le GMA ne sera pas sur le MacBook Pro , c'est impossible : elle n'est pas compatible open gl comme le dit dark.

Cependant , un i5 plus le gma plus un vrai GPU , ca pourrait le faire côté autonomie et puissance :).

Selon moi le Design des MacBook Pro de la futur MaJ évoluera de la même manière que ce que l'on a pu constater sur l'évolution dernière des iMacs ; une légère retouche par-ci par-la, sans grands chamboulements...

Les Arrandale son hyperthreadé ou pas du tout?

Apparemment non sur la nomination Core i3 Arrandale...
A partir de la nomination Core i5 le SMT et Turbo-Boost est présent ;).

Au final un futur MBP équipé d'un Core i3 ne sera pas très avantageux par rapport au Core 2 Duo (fréquence basse : 2.26Ghz maxi pour le 350M, pas de SMT, pas de Turbo-Boost... en fait le Core i3 fait parti de la nomination "ix" seulement parce qu'il est gravé en 32nm j'ai l'impression :o et ses caches L2 L3 oui il est vrai :rateau:).

A vrai dire comme cela se dessione, il n'y aura pas de tres tres gd interet entre attendre la nouvelle gamme ou acheter dès aujourd'hui un MBP
peut etre en terme de Carte graphique mais cela est tjrs hypothétique!

:zen:

Nouvelle acrchitcture = bien meilleures perfos.
Un core i7 portable (je ne sais plus le com etc) à 1.6ghz met plus de 20% à un core2quad Q9000 à 2ghz.

L'interet est bien là : un core i5/i3 même à fréquence inférieure , sera plus véloce qu'un core2duo.

Nouvelle acrchitcture = bien meilleures perfos.
Un core i7 portable (je ne sais plus le com etc) à 1.6ghz met plus de 20% à un core2quad Q9000 à 2ghz.

L'interet est bien là : un core i5/i3 même à fréquence inférieure , sera plus véloce qu'un core2duo.

Mis à part un Core i3 Arrandale, qui selon moi n'est autre qu'un Core 2 Duo optimisé (en terme de performance/puissance/voltage) les i5/i7 apportent de part le 2/4 coeurs physiques, le SMT et le Turbo-Boost un gain en terme de threads traités et de puissance (Turbo-Boost).

Maintenant Quid de la CG/puce graphique integrée ?

Je suis certain qu'Apple ne mettra pas ce GMA modifié dans les MacBook Pro :
1- Il ne gert pas l'open GL
2- Apple ne reviendra pas en arrière : ca pourrait faire baisser les ventes
3-Le MacBook Pro/PowerBook n'a jamais eu de GMA.

Apparemment non sur la nomination Core i3 Arrandale...
A partir de la nomination Core i5 le SMT et Turbo-Boost est présent ;).

Au final un futur MBP équipé d'un Core i3 ne sera pas très avantageux par rapport au Core 2 Duo (fréquence basse : 2.26Ghz maxi pour le 350M, pas de SMT, pas de Turbo-Boost... en fait le Core i3 fait parti de la nomination "ix" seulement parce qu'il est gravé en 32nm j'ai l'impression :o et ses caches L2 L3 oui il est vrai :rateau:).

En effet, entre temps je suis allé voir ça : http://en.wikipedia.org/wiki/List_o...Arrandale.22_.28ultra-low_voltage.3B_32_nm.29

Du coup, je verrai bien du i3 pour le 1er MBP 13", du i5/i7 pour le haut de gamme (genre en option pour le 15" et en standard pour le 17, histoire que la batterie encaisse la hausse de TDP).

Maintenant Quid de la CG/puce graphique integrée ?

C'est la vraie question :D
GTX250m, radeon 46**? Et surtout, si le chipset intégré ne supporte pas OpenCL, quel option basse conso pour les 13"?

Je suis certain qu'Apple ne mettra pas ce GMA modifié dans les MacBook Pro :
1- Il ne gert pas l'open GL
2- Apple ne reviendra pas en arrière : ca pourrait faire baisser les ventes
3-Le MacBook Pro/PowerBook n'a jamais eu de GMA.

Apple est déjà revenu en arrière lorsqu'ils sont passé sur GMA950 aux débuts de l'ère intel.

etienneOOO, mon PC avait une Radeon 9200.

Max Payne 2 sur Radeon 9200 ou GMA 950 penche clairement en faveur de la Radeon 9200.

(oui vieux jeux mais bon on parle de Radeon 9200 et GMA950 alors :p )

32mo dediés...
En 2005 , j'avais une ati 9600 pro 128mo dediés...:D
Je vais essayer de toruver des benchs ok ? :D

EDIT : -9200 mobility : 175 ème
-GMA 950 : 183 ème

(ps : notebookcheck).

De plus , le dernier ibook avait une radeon 9550 : 156ème

:D.

Je m'incline :).

Ah j'oubliais que sur Mac il n' avait que 32Mo, désolé. Alors là oui il y a ptet du progrès de par la mémoire.

Notbookcheck doit prendre la 9200 avec plus de 32Mo. Moi j'avais 128Mo sur ma tour de 2003. Donc pour les Notebook ce doit être 64Mo.