Nouvelle sous Mac, au secours!

crush-fantasy

Membre enregistré
8 Juillet 2011
9
1
Bonjour à tous,

j'ai acheté mon premier ordinateur Mac (le pro) il y a quelques jours et je suis encore en transition depuis Microsoft et j'ai encore du mal à m'y adapter. J'ai deux questions:

- j'ai téléchargé l'application iGlasses pour régler les paramètres de la webcam sauf que je ne trouve pas le fichier lui meme, quelqu'un sait où est-ce qu'il s'est caché?

- lorsque je branche un câble USB (comme la webcam, mon appareil photo, téléphone ou même clé USB) est-ce que vous pouvez me dire où est-ce que je peux le trouver?

Merci beaucoup.

Ta clé USB devrait se touver sur ton bureau.
Si ce n'est pas le acs, tu peux faire :
Finder, puis à côté de la Pomme, tu clique sur Finder/Préférences...
Et tu coches Disques Externes.

Je t'invite à aller faire un tour sur Rhinos Mac, ou Debuter sur Mac etc ;)

L’appareil photo peut ne pas se montrer et n’être présent que dans iPhoto, cela dépend de la configuration de cet appareil (est-il en mode «*disque externe*» ou «* appareil photo*» ? )

iGlass
Si tu télécharges une application depuis le navigateur Safari, tu peux trouver le fichier dans le menu «*Fenêtres / Téléchargements*». Si c’est un fichier .dmg, il devrait s’ouvrir automatiquement et te proposer son icône d’installation (soit un double cliquer si c’est un fichier .mpkg , soit un glissé-déposé vers le répertoire application ; c’est souvent expliqué dans un fichier «*lisez-moi*» ).

(pour info, un fichier .dmg est une archive équivalente à un disque externe , un peu comme un cd rom ; le Mac sait lire ce disque virtuel comme tout autre disque physique. Lorsque l’on utilise plus ce disque virtuel, il faut l’éjecter. Il n’est pas conseillé de lancer l’application depuis ce disque virtuel, mais bien depuis le répertoire «*applications*» . Tu pourrais comparer un .dmg à un fichier .rar ou .zip en beaucoup plus évolué, vu que c’est une image d’un disque et non une simple suite de fichiers compressés).

iGlasses, une fois installé, n'apparait qu'en lançant une application video

iGlasses.jpg

• J’aime
Réactions: da capo