"nouvelle" Time Capsule 2 To & iPhone

g.poc

Membre confirmé
8 Septembre 2003
37
0
Bonjour à tous,

Tout ce que je déteste en informatique...

Je viens de changer ma TimeCapsule de 500 Go pour une nouvelle de 2 To. Aucun souci pour configurer cette nouvelle TC qui est en "mode pont". A noter que tous mes "instruments" (MacBook Air + MacBook + AppleTV + iPad) se connectent au réseau sans aucun problème.

Par contre, nos iPhone refusent catégoriquement de rejoindre ce réseau ! Déjà, l'iPhone ne le voit pas toujours... et quand il apparaît et que je tente une connexion, j'ai droit à un joli message "Impossible de rejoindre le réseau XYZ".

Comme ce genre de combine peut m'énerver...

Merci d'avance pour votre aide, car je n'en peux plus

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Après quelques recherches, il semblerait donc que ce problème soit récurrent depuis la dernière mise à jour 4.3.3. Merci Apple

Bizarre, ça marche bien chez moi avec la meme Time capsule. Je sais qu'une fois j'avais eu le souci en choisissant une protection du wifi particulière (me souviens plus laquelle).

---------- Nouveau message ajouté à 01h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h48 ----------

Pour débloquer, j'avais enlevé la sécurité, connecté l'iPhone une première fois, puis remis la sécurité (réseau fermé), je ne saurais pas dire pkoi, mais a la seconde connexion sécurisée, cela avait fonctionné.

Bizarre, j'ai tout reverifié et ça marche parfaitement chez moi. J'ai un iPhone 4 en 4.3.3 et une TC 2to achetée il y a 10j en remplacement de ma 1To que j'ai donné a mes parents.

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

As tu essayé de changer le canal wifi (il y a parfois des interferences avec la freebox par exemple, ça c'est connu) voire le nom du reseau (la je ne suis pas certain, j'ai vu cela sur un forum univers freebox)