Tox a dit:Loin de moi de vouloir douter des qualités intrinsèques de l'alu (je suis bricoleur dans l'âme), je dis simplement que l'alu présente autant de défauts que de qualités pour le CHASSIS et les COQUES d'un portable (solidité, déformation et chaleur du boîtier notamment), que plusieurs constructeurs ont trouvé d'autres solutions moins vulnérables que l'alu (la fibre de carbone est bien plus rigide par exemple) et que la Pomme devrait commencer à se remuer un peu ! Pourquoi ne pas imaginer un boîtier aliant l'aluminium à d'autres matériaux plus adéquats pour "enrober" les composants d'un portable ?
Edit : j'ai pris un iBook 12" et non un PB, pour trois raisons. Dans l'ordre : différence de prix injustifiée depuis 2004 ; polycarbonate plus résistant sur les petits chocs inévitables si on emploie son portable en tant qu'outil transporté tous les jours dans des conditions pas toujours faciles ; repose-poignets bien moins chaud au bout de quelques heures d'utilisation intensive.
Effectivement, un notebook sans modem interne limite certaines possibilités d'emploi... Vu le prix d'un tel périphérique, c'est un choix étrange et très contraignant pour un matériel pro.joeldu18cher a dit:J'ai pensé les mêmes choses que toi ...
et j'ai fait le même choix
mais je veux un modem interne dans le macbook!![]()
moi aussi. Il me tarde d'acheter mon premier ordinateur portable. Sous mac en plus!rhodmac a dit:on sera fixé dans moins de 72h, je crois que je vais tenir
m'enfin c'est vrai que si une photo de ces fameux cartons arrivait avant lundi soir,
je serais plus tranquille
Tox a dit:Effectivement, un notebook sans modem interne limite certaines possibilités d'emploi... Vu le prix d'un tel périphérique, c'est un choix étrange et très contraignant pour un matériel pro.
des fils et des boites a trimballer .. taratata , je ne veux pas de ça .. pourvu que macbook échappe à cela .. les sony vaio ont le modem interne..CBi a dit:Mais bon, c'est vrai que tous ces fils, ça s'éloignerait de la philosophie Macintosh :rateau:
HmJ a dit:Par contre, maintenant, il devrait peut-etre etre au point. Enfin, comme le MBP quoi :love: :love: :love:
Dans mon cas, le modem interne est intéressant, car je ne sais jamais quand et où je vais l'utiliser. Un exemple : sur un lieu avec un réseau à très large bande, l'accès à certains sites de messagerie étaient interdits. Un collaborateur devait récupérer une info urgente sur son e-mail privé. Et bien, je n'ai eu qu'à connecter mon iBook par le modem interne. Où que l'on se déplace, on trouvera encore longtemps le fil de cuivre des réseaux analogiques et puis un modem permet de gérer les fax.CBi a dit:Ceci dit, à l'usage avec mon portable actuel (malheureusement pas un Apple !) communications au bureau par cable Ethernet, dans mes déplacements professionnels aux USA/Canada/Asie systématiquement par Wifi ou cable Ethernet, au Japon par carte téléphonique cellulaire au format d'une compact flash,... Il n'y a guère que quand je suis en vacances chez ma grand-mère que j'utilise la prise modem![]()
Alors pourquoi pas un modem externe ?
Une autre raison qui m'a poussé vers l'iBook en 2004, le lecteur de dvd intégré. En fait, je lorgnais du côté d'IBM avec les X31 et X40. Mais après réflexion, je trouvais qu'en déplacement, il était bien utile de pouvoir accèder aux données d'un support optique, sans aucune manipulation hardware... Et je continue de croire qu'il vaut mieux une machine entre 1.5 et 2 kg tout intégrée qu'une machine un peu bâtarde entre 800 grammes et 1.5 kg. L'encombrement, au final, y gagne énormément. Chez moi, j'ai juste prévu une place avec un HD externe 3.5, un HD externe 2.5 et un graveur à la pointe, le tout en firewire.CBi a dit:En fait dans mon cas, je souhaiterais aussi que le lecteur de DVD soit externe (comme sur mon portable Sharp actuel) = avantage de poids (portable de moins de 1kg), d'épaisseur (moins de 1cm) et d'évolutivité (toujours le lecteur le plus à la pointe)...
Tant qu'à faire un "petit" portable. autant le faire le plus portable possible![]()
Mais bon, c'est vrai que tous ces fils, ça s'éloignerait de la philosophie Macintosh :rateau:
CBi a dit:Ceci dit, à l'usage avec mon portable actuel (malheureusement pas un Apple !) communications au bureau par cable Ethernet, dans mes déplacements professionnels aux USA/Canada/Asie systématiquement par Wifi ou cable Ethernet, au Japon par carte téléphonique cellulaire au format d'une compact flash,... Il n'y a guère que quand je suis en vacances chez ma grand-mère que j'utilise la prise modem![]()
Alors pourquoi pas un modem externe ?
En fait dans mon cas, je souhaiterais aussi que le lecteur de DVD soit externe (comme sur mon portable Sharp actuel) = avantage de poids (portable de moins de 1kg), d'épaisseur (moins de 1cm) et d'évolutivité (toujours le lecteur le plus à la pointe)...
Tant qu'à faire un "petit" portable. autant le faire le plus portable possible![]()
Mais bon, c'est vrai que tous ces fils, ça s'éloignerait de la philosophie Macintosh :rateau:
belzebuth a dit:bah le mac mini est le portable idéal... tout externe, évolutif, etc...
Le pied quoi!!!
twk a dit:Moué le mac mini n'est pas a proprement parler un portable quand même :heu: Il n'a de portable que le poids![]()
sadich a dit:J'ai lu je crois il y a quelques années que Steve voulait l'iBook noir, quelqu'un en a entendu parlé ?
houlala63 a dit:Moi,j'y crois a fond a un macbook noir !
(avec le clavier et le trackpad noir)![]()
Mais comme c'est une vielle rumeur qui est relancé tous les 4 matins,j'y prête plus attention ... :rolleyes: