Nouvelles switcheuse en devenir!

SweetMac

Membre enregistré
21 Juillet 2009
7
0
Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et le trouve tres actif et tres interessant.
( Je suis desolee pour les accents manquants mais mon PC de bureau est qwerty et je suis un peu flemmarde sur les codes!:rateau:)
J'envisage tres serieusement de passer au MacBook Pro 15 pouces 4G0 mais je m'interroge sur les GhZ...quelqu'un peut il me dire a quoi je dois m'attendre avec un 2.53 ou un 2.66? je suis un peu a l'ouest avec tout ce jargon!! merci d'avance pour vos reponses.
Ah et mes utilisations essentielles seront surf, DVD,films sur internet aussi, (megavideo etc..), ecriture et photos, tchat...
Derniers points: peut-on raccorder le macbook pro a une TV LCD? et si oui quel est le raccord?
Et enfin je possede un disque dur externe sur mon PC de bureau actuel - Windows XP-, pourrais-je l'utiliser sur mon Mac?
Mille merci d'avance,:zen:
Bonne soiree.

PS: desolee pour le titre, switcheuse sans "s"!!

Salut, alors à l'oeil nue et pour ton utilisation tu ne verra pas la différence, je crois que tu peux relié par un cable :
Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA

Voila j'espère t'avoir aidé

quelqu'un peut il me dire a quoi je dois m'attendre avec un 2.53 ou un 2.66? je suis un peu a l'ouest avec tout ce jargon!!
à quoi vous attendre ? 2.53 Ghz, c'est la vitesse de travail du processeur. Si vous voulez savoir à quoi vous attendre quant à la différence entre ces deux vitesses, alors il ne faut vous attendre à rien. La différence n'est perceptible pour l'utilisateur.

Ah et mes utilisations essentielles seront surf, DVD,films sur internet aussi, (megavideo etc..), ecriture et photos, tchat...
les deux machines mentionnées sont suffisantes pour vos utilisations.

Et enfin je possede un disque dur externe sur mon PC de bureau actuel - Windows XP-, pourrais-je l'utiliser sur mon Mac?
il faudra le formater en FAT32 si vous voulez que le PC et le mac puissent lire et écrire dessus, Si c'est pour une utilisation que sur Mac, il faudra le formater en HFS+.

Merci à tous les 2 pour vos réponses, je viens de commander le MBP vendu sur le refurb a 1248€, ce qui est déjà pas mal et j'ai profité de l'offre avec l'imprimante!
A bientôt....
;)

il faudra le formater en FAT32 si vous voulez que le PC et le mac puissent lire et écrire dessus, Si c'est pour une utilisation que sur Mac, il faudra le formater en HFS+.

Je voulais juste préciser qu'un formattage efface toutes les données présentes sur le disque....

Je voulais juste préciser qu'un formatage efface toutes les données présentes sur le disque....

Ce n'est qu'un petit détail sans importance ! Pourquoi les embêter avec ça ? :D :D :D :P

• J’aime
Réactions: twinworld
Bonjour à tous,

J'avais reçu mon MBP semaine passéé, trop beau, trop top, trop tout!!!...et pof voilà que depuis hier plantage, blocage la totale...
Appelle au SAV, retour chez eux dans les 24h, il s'agit d'un pb rare d'après eux sur le disque dur...
Bon ben pas de chance quoi...mais je ne m'avoue pas vaincu, je recommande!
A très vite pour de nouvelles aventures...;)

Et bien ils proposent un remboursement, à moi d'en commander un nouveau....ce que je viens de faire, je passe par le refurb. Je trouve que les produits moins chers sont très bien..sauf là :rose: mais bon ça arrive!

Si ça peut te rassurer j'ai un pote qui avait commander un mac sur le refurb et qui avaient des problèmes avec la batterie, mais mineurs, du coup il l'a jamais renvoyé...

Mais il faut bien garder en tête que c'est pas du 100% neuf et que si tu traînes dans les différents forum tu aura de tout : des gens comblés et d'autres beaucoup moins.

mais dans l'ensemble ça reste d'excellentes affaires ;)

Oui mais tu as une garantie normale d'un an, autant en profiter ;)

En effet c'est vraiment pas de chance. Patience et confiance... ;)

Mes deux dernières machine (un MacBook blanc, que j'ai revendu il y a quelques mois et un MacBook Pro Unibody), je les ai achetées sur le refurb (suisse) sans aucun problème.

Le MacBook avait une assez grosse rayure sur le dessus. J'ai appelé Apple en leur explicant le cas et il m'ont même fait un remboursement de 100 CHF (env 60€).

Alors moi je dis cool le refurb :up:

Pas de chance avec ce premier mac mais je vois que ça ne t'a pas découragée :)

Il me semple qu'il est également possible de prendre un Apple Care sur le Refurb , en revanche j'ignore si la durée de couverture et les tarifs sont identiques.

les tarifs et la durée de couverture de l'apple care sont les même pour le refurb que pour le neuf

Hello les z'amis,

Oui je ne me suis pas découragée et je vous écris de mon nouveau Mac, j'espère que celui-ci tiendra plus longtemps que l'autre!l'ancien attend d'être retourné dans sa boiboite. Je prendrai sans doute l'apple care dans 10 ou 11 mois... d'ici là, je vais continuer à découvrir l'excellent univers de la pomme.
A bientôt!:zen:

Hello les z'amis,

Oui je ne me suis pas découragée et je vous écris de mon nouveau Mac, j'espère que celui-ci tiendra plus longtemps que l'autre!l'ancien attend d'être retourné dans sa boiboite. Je prendrai sans doute l'apple care dans 10 ou 11 mois... d'ici là, je vais continuer à découvrir l'excellent univers de la pomme.
A bientôt!:zen:

Tu n’as pas eu de chance mais je vois que ton moral est resté au beau fixe. Généralement les macs son fiables, tu vas donc pouvoir profiter pendant de longues heures ton nouveau joujou.
Au faîte j’espère que tu nous laisseras tes premières impressions bonnes ou mauvaises de ton mac. perso l’univers de la pomme c’est :up: