nouvelles utllisatrices mac

emanette

Membre enregistré
19 Décembre 2007
7
0
76
Paris
bonjour,
nous sommes deux amies qui avons acheté un mac, elle, depuis le 30 novembre et complètement novice vis-à-vis de l'informatique, et moi depuis deux mois seulement " mais avec une expérience de "pc"
je lui ai installé son mac mais surement mal car elle a quelques soucis alors que j'ai installé le mien sans problème (peut-être l'expérience de la première installation!)

voici les problèmes et grand merci d'avance de votre aide

1 - elle est obligé à chaque démarrage de noter son mot de passe (moi non)

2 - losqu'elle ouvre Safari avant de pouvoir surfer il lui vient un message lui disant de mettre le mot de passe du trousseau - j'avias lu que c'était le même que le mort de passe d'entrée mais je me souviens avoir eu du mal au moment de l'installation et avoir mis des mots de passe différents et toutes les deux on ne se souvient pas des autres que celui valable à chaque démarrage.
Donc, comment uniformaliser ce mot de passe ?

3 - je sais qu'il nous est attribué une adresse mail avec le prénom et le nom suivi de @mac.com, je lui est envoyé de mon pc un email qui a été bien anvoyé puisque pas de message de non réception par la suite.
Je suis incapable de savoir comlment entrer dans le site comme voila, gmail, msn etc... afin de pouvoir lire et envoyer des messages.

Encore merci de votre aide et de votre patience.
smile.gif
http://forum.carpo.org/profile.php?mode=viewprofile&u=2152 http://forum.carpo.org/privmsg.php?mode=post&u=2152 http://forum.carpo.org/profile.php?mode=email&u=2152

Pas la peine d'écrire si gros on est pas sourd… :siffle:

bonjour
bienvenue
explorez les aides presentes y compris sur le mac
1 il lui faut changer ses options au demarrage

2- voir trousseau et son aide (réparation mot de passe etc)

3- faux
la création de compte .mac est volontaire et c'est un service payant ( apres 60 jours d'essai gratuit)

3bis surf etc specifier car c'est pas clair

Pour le point 3 : pour consulter ses messages sur .Mac, il suffit de configurer son client de messagerie pour accéder aux serveurs de .Mac. Mail fait ça par défaut, me semble-t-il.

merci de votre aide

- pour le premier point le mot de passe n'est plus reconnu
depuis mon mail de demande d'aide, elle arrive à ouvrir son mac sans mot de passe
seulement lorsque je vais dans les préféfrences ........ pour changer le mot de passe il ne reconnait pas le mot de passe original de l'installation, je voulais le lui changer afin d'avoir un mot de passe dont elle pourrait se souvenir sans problème
et je suis embetee car elle ne peut rien installer du fait que chaque fois il lui est demandé le mot de passe avant de lancer n'importe quelle installation
merci de vos explications complémentaires

- pour le deuxième point, elle arrive à se débvarrasser du lessage en cliquant sur annuler mais quand même j'ai voulu aller dévrouiller et même aà ce moment la il m'est demandé le mot de passe qu'il ne reconnait pas.... donc on tourne en rond
merci de votre aide encore

- par ocntre le troisième point est complètement résolu

mille merci encore de votre patience et de votre aide précieuse

emanette

comme déjà dit c'est encore et toujours une simple histoire de trousseau
lire le manuel du trousseau et les définitions des differents mots de passe ( systeme ou compte -session) et comment harmoniser