novice qui cherche de l'aide

lesudenforce

Membre confirmé
20 Juin 2008
22
0
Je viens d'acquérir (en occasion) un macbook (achat de départ octobre 2008) avec leopard 10.5.2 (je crois) installé et dvd 1 et 2 fournit. Hier soir après un bug avec boot camp (mon xp était pourri) j'ai voulu tout réinstallé pour repartir à zéro (installation après avoir effacé celui en cours). Cela fait 3 fois que le dvd 1 redémarre après les installations et là il redémarre encore (toujours pas de demande de dvd 2).
Je voulais savoir si c'était normal ou j'ai buggé quelque part ?
Faut-il formater en mac os etendu (journalisé) ou en mac os etendu ??

Désolé d'un doublon possible mais je n'ai pas trouvé la discussion qui m'intéresserait.

Je voudrais me lancer dans mac mais là ça commence mal :D

Justement, il fallait d'abord et avant tout supprimer la partition bootcamp avec l'Assistant bootcamp.

Maintenant, c'est le caca. Il faudrait essayer de la supprimer d'une autre manière (je ne sais pas trop comment)...

JMaintenant, c'est le caca. Il faudrait essayer de la supprimer d'une autre manière (je ne sais pas trop comment)...
et ça serait pas possible de monter le MB en mode target et de formater tout le disque à l'aide de l'utilitaire disque de l'autre ordi, voir du Terminal de l'autre ordi ?

MB, c'est l'abréviation de MacBook. Désolé de pas avoir été assez explicite. La question s'adressait plus à Divoli, ou quelqu'un qui a déjà testé et qui sait si la procédure fonctionne. Je ne voudrais pas vous faire faire n'importe quoi.

Je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas ce qui empêcherait de formater un disque de Mac en mode Target. De toutes façons, il ne risque pas grand chose. ;)

Ah ces switcheurs avec leur sacro-saint wincaca. :D

Alors que 99,9% du temps, ils n'en ont pas besoin.

vous en êtes où ? d'après ce que j'avais compris, vous en êtiez au stade où vous vouliez recommencer l'installation de Leopard. C'est juste ? dans ce cas, il faut formater en HFS+. Quand Léopard sera installé, vous installerez Windows avec Bootcamp. Mais faut pas partitionner avant.

On m'a prêté aujourd'hui un xp pro sp2.
Je viens de le lancer et tout s'est déroulé normalement jusqu'à ce qui me demande où je voulais le mettre. Je lui demande ensuite le formatage normal en fat.
Après installation et redémarrage il me dit qu'il me manque un .dll pour démarrage window.
Je sais plus quoi faire là.

voilà ce qui est écrit :
dossier manquant ou endommagé
<racine windows>system32\hal.dll
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

J'ai refait 3 fois (formatage et réinstalltion en fat normal) et 3fois j'ai cela.

Puis-je remettre leopard maintenant ????

Nouveau rebondissement :
J'ai pris l'initiative de réinstaller leopard et là surprise il n'y a plus que boot camp :( j'ai du supprimer une partition comment je ne sais pas ?!!!!
Comment récupérer la partition manquante ??
Il n'y a pas un moyen de faire reset sur tout et de repartir à zéro ???

vous avez pas répondu à la question. Vous avez fait quoi exactement ? Dans l'ordre, il aurait fallu
1. démarrer sur le DVD d'installation et formater le disque dur
2. installer OS X
3. avec bootcamp procéder à la partition de votre DDI et à l'installation de windows.

c'est ce que vous avez fait ?

Je reprends :
- Achat du macbook d'occasion : tout est ok et installé
- Lancement de bootcamp avec demande de partition de 5 Go (je supposais suffisant) sur le dd de 120 Go
- Lancement de mon premier xp mais pas pris en considération (je pense un sp 1 car vieux)
Et là commence le drame
- Je mets ce que je pense être un xp sp2 or cela n'est pas cela et éject du cd
- Le mac reboot systématiquement sur cd/dvd
- Donc je remets leopard
- lance plusieurs fois l'installation de leopard avant que l'on me dise que c'est à cause de bootcamp
- ce soir, installation de xp pro sp2 mais j'ai du supprimé la partition de mac os X et de plus l'installation de xp ne se passe pas bien manque un dal.dll
- Relance leopard mais seul bootcamp apparait

Volà où j'en suis.
Que faire maintenant je en sais pas je lance un appel général pour m'aider à reinstaller leopard et en repartant à zéro cad comme si l'ordi était neuf et on devait installer leopard.
Merci de votre aide en tout cas car je suis un peu quiche ne connaissant rien à mac je fais beaucoup de bêtises mais je voudrais vraiment me lancer dans l'aventure apple.

je suis désolé, mais à aucun moment dans votre liste, vous ne précisez si vous avez reformaté votre disque dur ou pas. Vous dîtes seulement que vous avez réinstallé Léopard. Donc... vous avez formaté le disque avant ou pas ??

Bon ben je suis reparti au départ de leopard avec l'utilitaire qui m'a réparé les deux disques et ensuite l'installe nickel :cool:.
Demain je retente windows xp !!!
Une nouvelle aventure est en route ;)

Je kiffe trop la pomme :up:

Merci à tous pour l'aide et peut-être à demain pour d'autres aventures.

ps : un simple aide de l'utilitaire au départ de leopart suffisait. Trop fort Mr Apple