Noyades en nombre

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Est-il possible de flooder intelligement ?
Doit-on se casser le c.. juste pour le plaisir ?
Le nombre de nos posts, si masturbatoire et superfétatoire soit-il, peut-il être le prétexte à une récréation mathématicienne, et non pas putassière, donc péripatéticienne ?


C'est en me posant toute ces questions, à la faveur de posts récents, que je me suis rendu compte que j'attendrais bientôt les 6666 posts. J'en préparais donc cette futilité et la mettait au frigo en attendant son heure.


Qu'est-ce donc que 6666 ?

C'est un nombre palindrome, certes. Mais il n'a guère d'intérêt, les chouettes nombres palindromes sont plutôt du genre hétéroclites, comme 14122141 (qui est ma date de naissance et mon heure de naissance ;) ), ou 2002, etc....
Ce n'est pas un nombre parfait, ni aimable, ni sublime, catégories mathématiques dûment identifiées.
Non, 6666 n'est qu'un repdigit, un nombre répétitif.
Comme il est formé de 6, et que six est un nombre absolument exquis, il donne lieu à plein de choses drôles. Ainsi la somme de ses chiffres est 6, sa moitié et son tiers sont également des repdigits, etc..
Son carré est 44435556. Les deux moitiés numérologiques de ce carré (4443 et 5556) s'additionnent pour faire 9999.
La plupart des calculettes basiques intègrent 1477 décimales de Pi, et la somme de ces 1477 décimales est 6666.

Bref, on peut faire quelques mathématiques rigolotes, mais sans plus.

En revanche, 6666 est un nombre qui frappe l'imaginaire.
On sait que 666 est le nombre de la bête, soit Satan lui-même, mais l'on sait moins que 6666 est le nombre de ces légions.
Enfin, y parait. Selon certains satanistes, Satan dispose en effet de 6666 légions. Mais on dit du côté des occultistes, qu'en fait, l'armée de Satan est composée de 6 légions de 66 cohortes de 666 compagnies de 6666 démons. Ce qui en ferait tout de même 1 758 064 176... Ou alors j'ai mal compris. :casse:
De l'autre côté de la barrière, les anges ne seraient que 399 920 004. Z'ont intérêt à être costauds. Mais 399 920 004 représentent 9 ordres de 6666 légions de 6666 anges. (selon Martinus Borrhaus, Job, ch.2, psaume 25).
D'autres exégètes, encore plus mystifiants, prétendent qu'il y aurait dans la bible de Jérusalem 6666 occurences de nombres et dénombrements. Un véritable sujet pour Peter Greenaway, dont le Drowning by numbers ne comporte pas, à ma connaissance, d'occurence de 6666. ;)

Mais tout ça n'est pas qu'un nombre de chrétiens. Il se dit chez les érudits musulmans que le Coran originel compterait en tout et pour tout 6666 versets, et que c'est d'ailleurs en cet honneur que les chandeliers d'or du musée de Topkapi comptent le même nombre de diamants.
J'en passe, et des plus farfelues. :rateau:

J'adore les mots des nombres. Les mathématiciens sont des gens si rigolos. Guillaume Yoda, par exemple, rassemble sur son site des contributions multiples sur toutes les curiosités mathématiques. Mais on trouvera un bon point d'entrée pour savoir ce qu'un nombre donné a de spécial ici, dans la langue du Chat qui expire.

Je propose que l'exercice ne soit effectivement publiable ici que lorsque notre compteur arrive à point nommé au nombre idoine, et que le post soit par conséquent immédiatement édité et illlustré par la mignature estampillant le compteur.

Entre deux éditions, contentons-nous de ne pas nous noyer sous le verbe. ;)

6:zen:6:zen:6:zen:6:love:
 
  • J’aime
Réactions: molgow et Malow
Rezba...

:rose:

J'ai encore pas compris... :mouais:

:rose:

Tu le fais exprès je suis sur ! :D
 
J'ai pas compris mais ca a l'air d'etre un truc ésotérique genre numérologie transcendante et pythagoricienne...nombre d'or, da vinci code et salamalecks...voire plus si affinités.
 
loustic a dit:
Pas sûr !

Ainsi la somme de ses chiffres est 6 x 4 non ?

:rateau:

'tain, vous faites aucun effort....
6x4=24=>2+4=6....la somme en chiffre, pas en numero....
ce fil est une bonne idée, digne de notre Rezba...mais malheureusement, pas facile facile....
et personne ne fait plus d'effort alors....
je lui souhait bon courage quand meme...
bon, faut que je cherche un nombre superieur a 8700...et qui correspondrait a ce fil.... :up:
 
j'ai pas mal de 6 dans mon privé , née le 26 en 1966 , j'habite au n°66
mais pas encore posté 66666 messages :D :D :D :D
 
sonnyboy a dit:
Rezba...

:rose:

J'ai encore pas compris... :mouais:

:rose:

Tu le fais exprès je suis sur ! :D

Rhâââ, tu le fais exprès, hein. Bon, regarde ton compteur. Bientôt tu seras à 9592. C'est le nombre des nombres premiers inférieurs à 100 000. Bon, c'est pas très intéressant, d'accord. :D Mais ça permet de broder.

SM, lui, vient de passer 3684. Un nombre très rare, un nombre de Keith.
Si tu prends les chiffres de ce nombre, 3,6,8 et 4, et que tu les ajoutes, que tu ajoutes cette somme aux trois derniers chiffres, que tu ajoutes cette nouvelle somme à la suite formée de deux derniers chiffres et de la première somme, etc.. tu finiras par trouver 3684 dans la séquence de suites de sommes ainsi créée.

Par exemple, 197.
1+9+7=17
9+7+17=33
7+17+33=57
17+33+57=107
33+57+107=197
etc...

Ceci n'est possible qu'avec un tout petit nombre de nombres. Ces nombres de keith sont des emboitement de sommes construites avec les sommes de leurs chiffres. Comme des chenilles articulées. Après, faut avoir de l'imagination, mon loulou. :D

stook a dit:
bon, faut que je cherche un nombre superieur a 8700...et qui correspondrait a ce fil.... :up:

Je te conseille 8778, pour ses qualités mathématiques. Après, faut chercher pour trouver des symboliques, ou de l'épaisseur historique. Avec les deux liens que j'ai donné, on balaye un gros champ.

J'ajoute que ce jeu est ouvert au nioube. Puisqu'en dessous de 1000, il y a de vrais perles.
:rateau:
 
Picouto a dit:
Bon je posterai ici quand j'en serai au 6ème nombre parfait
Alors salut :coucou:
Reviens plutôt au troisième... :siffle:
Juste après, il y a la somme formée par le couple des magnifiques nombres aimables 220 et 284. Des parfaits mutuels.
 
rezba a dit:
Est-il possible de flooder intelligement ?
Doit-on se casser le c.. juste pour le plaisir ?
Le nombre de nos posts, si masturbatoire et superfétatoire soit-il, peut-il être le prétexte à une récréation mathématicienne, et non pas putassière, donc péripatéticienne ?


C'est en me posant toute ces questions, à la faveur de posts récents, que je me suis rendu compte que j'attendrais bientôt les 6666 posts. J'en préparais donc cette futilité et la mettait au frigo en attendant son heure.


Qu'est-ce donc que 6666 ?

C'est un nombre palindrome, certes. Mais il n'a guère d'intérêt, les chouettes nombres palindromes sont plutôt du genre hétéroclites, comme 14122141 (qui est ma date de naissance et mon heure de naissance ;) ), ou 2002, etc....
Ce n'est pas un nombre parfait, ni aimable, ni sublime, catégories mathématiques dûment identifiées.
Non, 6666 n'est qu'un repdigit, un nombre répétitif.
Comme il est formé de 6, et que six est un nombre absolument exquis, il donne lieu à plein de choses drôles. Ainsi la somme de ses chiffres est 6, sa moitié et son tiers sont également des repdigits, etc..
Son carré est 44435556. Les deux moitiés numérologiques de ce carré (4443 et 5556) s'additionnent pour faire 9999.
La plupart des calculettes basiques intègrent 1477 décimales de Pi, et la somme de ces 1477 décimales est 6666.

Bref, on peut faire quelques mathématiques rigolotes, mais sans plus.

En revanche, 6666 est un nombre qui frappe l'imaginaire.
On sait que 666 est le nombre de la bête, soit Satan lui-même, mais l'on sait moins que 6666 est le nombre de ces légions.
Enfin, y parait. Selon certains satanistes, Satan dispose en effet de 6666 légions. Mais on dit du côté des occultistes, qu'en fait, l'armée de Satan est composée de 6 légions de 66 cohortes de 666 compagnies de 6666 démons. Ce qui en ferait tout de même 1 758 064 176... Ou alors j'ai mal compris. :casse:
De l'autre côté de la barrière, les anges ne seraient que 399 920 004. Z'ont intérêt à être costauds. Mais 399 920 004 représentent 9 ordres de 6666 légions de 6666 anges. (selon Martinus Borrhaus, Job, ch.2, psaume 25).
D'autres exégètes, encore plus mystifiants, prétendent qu'il y aurait dans la bible de Jérusalem 6666 occurences de nombres et dénombrements. Un véritable sujet pour Peter Greenaway, dont le Drowning by numbers ne comporte pas, à ma connaissance, d'occurence de 6666. ;)

Mais tout ça n'est pas qu'un nombre de chrétiens. Il se dit chez les érudits musulmans que le Coran originel compterait en tout et pour tout 6666 versets, et que c'est d'ailleurs en cet honneur que les chandeliers d'or du musée de Topkapi comptent le même nombre de diamants.
J'en passe, et des plus farfelues. :rateau:

J'adore les mots des nombres. Les mathématiciens sont des gens si rigolos. Guillaume Yoda, par exemple, rassemble sur son site des contributions multiples sur toutes les curiosités mathématiques. Mais on trouvera un bon point d'entrée pour savoir ce qu'un nombre donné a de spécial ici, dans la langue du Chat qui expire.

Je propose que l'exercice ne soit effectivement publiable ici que lorsque notre compteur arrive à point nommé au nombre idoine, et que le post soit par conséquent immédiatement édité et illlustré par la mignature estampillant le compteur.

Entre deux éditions, contentons-nous de ne pas nous noyer sous le verbe. ;)

6:zen:6:zen:6:zen:6:love:

Tu peux faire un résumé en français et anglais avec les codes JEL ? :siffle:

Je ne suis pas Edith

Donc la somme de 3750 donne 6 comme dans 6666. Pour 6666, je vous renvoie au message initial de Rezba :siffle:
 
l'autre jour j'ai pris deux 16 (64) =3328
ce qui faisait deux fois 25 (cl) =50
ce qui faisait deux fois 6.5 (°) =13
ce qui faisait deux fois 3 (¤) =6
...:mouais:

3328/13 = 256
256-50=206
206-6=200
200*13=2600

1752 messages pour aller à 2600 ça fait 848.
848/3.43 messages par jour=247.23 jours

Vous avez capté ma démonstration ?:siffle:

Moi pas:rose:
 
jahrom a dit:
Vous avez capté ma démonstration ?:siffle:

Moi pas:rose:

Non plus. Mais occupe toi de 1763, c'est un "produit de premiers jumeaux". Un truc qui devrait faire écho à ton avatar. :D
 
rezba a dit:
Est-il possible de flooder intelligement ?
Doit-on se casser le c.. juste pour le plaisir ?
Le nombre de nos posts, si masturbatoire et superfétatoire soit-il, peut-il être le prétexte à une récréation mathématicienne, et non pas putassière, donc péripatéticienne ?


C'est en me posant toute ces questions, à la faveur de posts récents, que je me suis rendu compte que j'attendrais bientôt les 6666 posts. J'en préparais donc cette futilité et la mettait au frigo en attendant son heure.


Qu'est-ce donc que 6666 ?

C'est un nombre palindrome, certes. Mais il n'a guère d'intérêt, les chouettes nombres palindromes sont plutôt du genre hétéroclites, comme 14122141 (qui est ma date de naissance et mon heure de naissance ;) ), ou 2002, etc....
Ce n'est pas un nombre parfait, ni aimable, ni sublime, catégories mathématiques dûment identifiées.
Non, 6666 n'est qu'un repdigit, un nombre répétitif.
Comme il est formé de 6, et que six est un nombre absolument exquis, il donne lieu à plein de choses drôles. Ainsi la somme de ses chiffres est 6, sa moitié et son tiers sont également des repdigits, etc..
Son carré est 44435556. Les deux moitiés numérologiques de ce carré (4443 et 5556) s'additionnent pour faire 9999.
La plupart des calculettes basiques intègrent 1477 décimales de Pi, et la somme de ces 1477 décimales est 6666.

Bref, on peut faire quelques mathématiques rigolotes, mais sans plus.

En revanche, 6666 est un nombre qui frappe l'imaginaire.
On sait que 666 est le nombre de la bête, soit Satan lui-même, mais l'on sait moins que 6666 est le nombre de ces légions.
Enfin, y parait. Selon certains satanistes, Satan dispose en effet de 6666 légions. Mais on dit du côté des occultistes, qu'en fait, l'armée de Satan est composée de 6 légions de 66 cohortes de 666 compagnies de 6666 démons. Ce qui en ferait tout de même 1 758 064 176... Ou alors j'ai mal compris. :casse:
De l'autre côté de la barrière, les anges ne seraient que 399 920 004. Z'ont intérêt à être costauds. Mais 399 920 004 représentent 9 ordres de 6666 légions de 6666 anges. (selon Martinus Borrhaus, Job, ch.2, psaume 25).
D'autres exégètes, encore plus mystifiants, prétendent qu'il y aurait dans la bible de Jérusalem 6666 occurences de nombres et dénombrements. Un véritable sujet pour Peter Greenaway, dont le Drowning by numbers ne comporte pas, à ma connaissance, d'occurence de 6666. ;)

Mais tout ça n'est pas qu'un nombre de chrétiens. Il se dit chez les érudits musulmans que le Coran originel compterait en tout et pour tout 6666 versets, et que c'est d'ailleurs en cet honneur que les chandeliers d'or du musée de Topkapi comptent le même nombre de diamants.
J'en passe, et des plus farfelues. :rateau:

J'adore les mots des nombres. Les mathématiciens sont des gens si rigolos. Guillaume Yoda, par exemple, rassemble sur son site des contributions multiples sur toutes les curiosités mathématiques. Mais on trouvera un bon point d'entrée pour savoir ce qu'un nombre donné a de spécial ici, dans la langue du Chat qui expire.

Je propose que l'exercice ne soit effectivement publiable ici que lorsque notre compteur arrive à point nommé au nombre idoine, et que le post soit par conséquent immédiatement édité et illlustré par la mignature estampillant le compteur.

Entre deux éditions, contentons-nous de ne pas nous noyer sous le verbe. ;)

6:zen:6:zen:6:zen:6:love:

:eek: Alors si ça c'est pas de l'antiflood ??? :modo: :modo: :siffle: :confused:
 
rezba a dit:


En revanche, 6666 est un nombre qui frappe l'imaginaire.
On sait que 666 est le nombre de la bête, soit Satan lui-même, mais l'on sait moins que 6666 est le nombre de ces légions.
Enfin, y parait. Selon certains satanistes, Satan dispose en effet de 6666 légions. Mais on dit du côté des occultistes, qu'en fait, l'armée de Satan est composée de 6 légions de 66 cohortes de 666 compagnies de 6666 démons. Ce qui en ferait tout de même 1 758 064 176... Ou alors j'ai mal compris. :casse:
De l'autre côté de la barrière, les anges ne seraient que 399 920 004. Z'ont intérêt à être costauds. Mais 399 920 004 représentent 9 ordres de 6666 légions de 6666 anges. (selon Martinus Borrhaus, Job, ch.2, psaume 25).


Ouais ; c'est bien beau tout ça! Mais feu Gilbert Boudin, il était tout seul, quand il partait niquer la gueule à des milliards de lémuriens, dans l'astral...
Et point de vaine numérologie... Lui il voyait l'avenir dans les grandes et les petites lèvres :zen: :D :p