NTFS-3G et... MacFUSE ?

mickaphd

Membre actif
23 Février 2011
113
6
Bonjour,

une simple question : je viens d'installer NTFS-3G qui, à priori semble fonctionner (j'ai été longtemps avec NTFS de Paragon), et évidemment j'ai également installé MacFuse fournit avec car d'après ce que j'ai pu lire les deux sont indispensables pour écrire sur une partition NTFS. J'aurai simplement voulu savoir à quoi sert MacFUSE (en + de NTFS-3G) et ce qu'il se passe si je le désinstalle :confused:

Merci à vous

Bonjour,

une simple question : je viens d'installer NTFS-3G qui, à priori semble fonctionner (j'ai été longtemps avec NTFS de Paragon), et évidemment j'ai également installé MacFuse fournit avec car d'après ce que j'ai pu lire les deux sont indispensables pour écrire sur une partition NTFS. J'aurai simplement voulu savoir à quoi sert MacFUSE (en + de NTFS-3G) et ce qu'il se passe si je le désinstalle :confused:

Merci à vous

Ben si tu le désinstalle, c'est un peu, comme si, avec une bagnole, tu gardais châssis et carrosserie, mais que tu jetais le moteur. C'est MacFuse, qui permet d'écrire sur du NTFS, pas NTFS3G, qui n'est que l'interface "Mac OS" de MacFuse.

Cela dit, si tu laisses tomber Paragon pour MacFuse, tu vas être déçu du voyage, MacFuse est au moins deux à trois fois plus lent que Paragon !

Ok c'est très clair, merci pour ta réponse. Pour ce qui est de NTFS-3G vs Paragon : j'ai conscience de la différence mais étant donné que je me suis rendu compte que je n'utilisai des HD externes formaté en NTFS qu'une à deux fois par mois : je n'ai pas eu envie d'évoluer vers la version 8 (pour des raisons financières évidemment !).

Oulala oui en effet je ne pensais pas que c'était aussi lent : je viens de transférer 400 Mo de publications en pdf et ça a mis au moins 6 fois plus de temps que Paragon. Je désinstalle direct et je réinstalle NTFS de Paragon.