NTFS SUR MAC EN 2009 - HELP !!

KimoMac

Membre actif
22 Juin 2009
133
7
Bonjour à tous:

voilà, je voudrais lire (et écrire au possible) un disque NTFS (qui vient de Vista) sur un mac.

J'ai lu à droite à gauche que NTFS est nativement géré sur les Mac récents, chez moi (MacBook Pro mid-2008) il n'en est rien, impossible de voir le disque sur mon mac.

J'ai lu qu'il fallait un soft qui s'appelle Parangon NTFS for MAC OS X, je l'ai installé, ça ne marche pas, impossible de voir le disque sur mon Mac.

C'est un disque NTFS parce qu'il contient des fichiers de travail AVID Media Composer sur Vista 64 (PC) et la méthode HFS+ / MacDrive n'est pas gérée par AVID pour les disques de travail, donc obligé d'avoir une partition NTFS.

Maintenant je voudrais juste une solution simple: lire mon disque NTFS sur Mac, sans le reformater, sans autre prise de tête: juste lire mon disque NTFS sur mon Mac.

Please HELP!

Merci d'avance, c'est URGENTISSIME!

J'ai trouvé une discussion similaire en bas de page qui devrait faire l'affaire…

Mais avec toutes celles que tu as ouvertes ça va changer la donne pour les discussions similaires… :rolleyes:

image1eyl.png

5 fils ouverts avec la même question. :eek:

Je crois que le record est battu. :D
ah ouais, moi qui disait à quadruple... quelle nouille je fais... un type qui dit que c'est urgent et qu'on répond pas dans les 3 secondes, sur un forum bénévole, normal qu'il mitraille. 5, je me demande même si c'est assez !! :D;);)

Je poste là où un utilisateur concerné est susceptible de passer.

Dès que j'ai une soluce je dégage les fils en doublons bien évidemment.

Sinon quelle est la catégorie la plus appropriée?

Et avez-vous la réponse à ma question?

Dès que j'ai une soluce je dégage les fils en doublons bien évidemment.
bien évidemment... et ceux qui se sont fait ch... à vous répondre, n'ayant pas vu que vous avez posté 5 fois et n'ayant pas vu que peut-être une réponse vous a été donnée sur un autre fil... ils peuvent juste aller se faire tamponner avec le sceau de votre mépris :)

Le sceau de mon mépris?

Tu divagues? Où est ton problème? Ceux qui me répondent m'aident, et si ils répondent sur un fil il ne réponderont pas sur l'autre de toute évidence.

J'ai déja dit que je prendrai mes responsabilités sur les autres fils, je répondrai à tous, merci de répondre à la question plutôt que de jouer les vierges effarouchées des forums.

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

J'ai trouvé une discussion similaire en bas de page qui devrait faire l'affaire…

Merci mais la discussion date de 2007 et la solution n'est plus d'actualité: elle ne fonctionne plus. J'ai besoin d'une solution qui marche AUJOURD'HUI en 2009 !

Merci

"Le sceau de mon mépris?

Tu divagues? Où est ton problème? Ceux qui me répondent m'aident, et si ils répondent sur un fil il ne réponderont pas sur l'autre de toute évidence.

J'ai déja dit que je prendrai mes responsabilités sur les autres fils, je répondrai à tous, Merci de répondre à la question plutôt que de jouer les vierges effarouchées des forums.
Aujourd'hui 06h45"

Alors je ne sais pas si, avec l'insolence que présente ce monsieur, on a le droit de lui répondre.

Tu es un sur un forum avec une charte donc il faut la respecter et ne pas appliquer tes règles.

Alors première réponse tu fais une recherche sur le forum.
Deuxio, non OS X ne prends pas en charge nativement le NTFS.
Soit tu boot avec bootcamp sur une partition windows
soit tu as une pléthore d'applicatif pour gérer le NTFS sur Mac,
ex : NTFS for mac (paragon), macfuse etc....

Alors voila un début de réponse.

Kimo, le ton que tu emploies (en plus des majuscules) ne me plait pas, mais pas, du tout.
Tu es sur un forum d'entraide, on pas d'obligations de résultats.

Pour la lecture, Mac OS X sait lire les disques NTFS sans problème, il ne peut simplement pas écrire desssus.

Je penche plutot pour un problème d'USB, est il auto alimenté?

Alors voila un début de réponse.

merci Zazthemac,

néanmoins j'ai évidemment fait les recherches préalables sur le forums,

tous les fils que j'ai trouvés datent au plus proche de 2007, leurs solutions sont obsolètes,

et l'applicatif que tu mets en avant (Parangon, Macfuse et consorts) a été essayé chez moi sans succès, d'où mon post.

Je te remercie de m'apporter au moins une réponse construite dans ton post; au contraire de TwinWorld qui se contente de balancer du smiley sans apporter d'éléments de réponse, de préjuger de mon respect des utilisateurs pouvant m'apporter une réponse, d'où ma réaction.

Et ceci ?

edit/ Grillé par zazthemac. :p

Eh oui pas assez rapide petit scarabée:D

---------- Nouveau message ajouté à 07h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h10 ----------

Alors maintenant qu'on est dans la bonne voie.
Est il auto alimenté?
as tu branché l'alim?
C'est quoi comme disque en gros

Pour la lecture, Mac OS X sait lire les disques NTFS sans problème, il ne peut simplement pas écrire desssus.

Je penche plutot pour un problème d'USB, est il auto alimenté?

Zaz, les majuscules c'est pour mettre en avant un (des) point(s) crucial(aux) de ma question et éviter les réponses issues d'une lecture en survol de mon post.

Pour la lecture NTFS native sur Mac OSX, ça ne fonctionne pas chez moi (MacBook Pro 2008), le disque n'apparaît tout simplement pas sur le bureau, et ne monte pas avec Disk Utility.

C'est un disque avec une alimentation secteur propre, 3'5 dans un boîtier externe, qui fonctionne par ailleurs parfaitement sur PC ou fonctionnerait parfaitement sur le Mac si il avait été formaté en HFS (testé auparavant dès l'achat).

To problème n'est pas lié au NTFS (windows) ou HFS+ (Mac OS X).
Même en NTFS il apparaîtrait sur le bureau et tu ne pourrais simplement pas écrire dessus.
As tu ton PC sous la main? Il se connectes correctement sur celui ci?

As tu essayé de changé de ports USB?

Oui, il se connecte parfaitement au PC, je travaille dessus tous les jours.

j'ai essayé de changer de ports usb sur le mac, aucune différence, et un autre disque monte parfaitement sur chacun des ports sans souci. :confused:

merci pour ton aide!

Et as tu essayé Mac fuse comme cité plus haut?

Bon là je séche mais persiste à croire que ce n'est en aucun cas un problème de format de disque.