NTFS SUR MAC EN 2009 - HELP !!

ils pèsent combien ces fichiers ? vous pouvez pas prendre une clé USB (ou un autre disque dur) formatés en écriture/lecture sur les deux OS et transférer avec ça ?

et vous pouvez pas les transférer en plusieurs fois ? avec un DDE de 200 MB ? ils sont d'un bloc ces 495 gb ?

Switcher récent, j'ai eu le même problème, il faut utiliser 2 logiciels :

Macfuse (chez moi version 2.0.3) et NTFS-3G (version 0.9.8)

Une fois installés les 2 logiciels apparaissent dans la zone Autres des Préférences Système. Depuis, je peux lire et écrire à loisir sur le disque dur externe USB formaté en NTFS que j'ai pour le PC (Houuu honte sur moi !)

Si le disque ne monte pas sur le bureau, c'est certainement que le système de fichier doit être réparé.

Passes ton disque à CHKDSK de Windows XP (tu peux y accéder via les propriétés du disque).

Comme dit un peu plus haut par Gnurf, ce qu'il faut est NTFS-3G.

En fait il faut installer MacFuse car NTFS-3G en a besoin pour fonctionner.

J'ai trouvé une discussion similaire en bas de page qui devrait faire l'affaire…

Merci mais la discussion date de 2007 et la solution n'est plus d'actualité: elle ne fonctionne plus. J'ai besoin d'une solution qui marche AUJOURD'HUI en 2009 !

Merci

Finalement, c'est que qui t'es préconisé comme dans le post #1 de la discussion que je t'ai mise en lien dans le post #3 de ce fil…
Parce que certains font une recherche et postent dans le fil ad hoc sans en ouvrir d'autres, ce qui fait que la discussion en lien courre jusqu'en 2009…
Enfin, je dis ça, je ne dis rien puisque que deux membres t'ont donné la réponse rien qu'à toi…

Switcher récent, j'ai eu le même problème, il faut utiliser 2 logiciels :

Macfuse (chez moi version 2.0.3) et NTFS-3G (version 0.9.8)

Une fois installés les 2 logiciels apparaissent dans la zone Autres des Préférences Système. Depuis, je peux lire et écrire à loisir sur le disque dur externe USB formaté en NTFS que j'ai pour le PC (Houuu honte sur moi !)

Comme dit un peu plus haut par Gnurf, ce qu'il faut est NTFS-3G.

En fait il faut installer MacFuse car NTFS-3G en a besoin pour fonctionner.

Bon et bien... MacFuse et NTFS 3G sont définitivement out chez moi, et d'après mes recherches, plusieurs problèmes mentionnés sur divers forums.

Après la récente mise à jour de Paragon en 7.0, enfin ça fonctionne!

Merci à tous pour vos réponses! :up:

++

Soufle dans les porte du mac et du cable ^^' nan, c'etait juste por dire une betise (mais parfois sa aide :s ) essaye de le reformater (c'est triste, je sais), en FAT32 sur ton pc, et reconnecte le, peut-etre qu'il va apparetre. Si c'est le cas, repace le en NTFS. (repace le en NTFS de toute façon:p)

Tu es toujours sous Leopard? Ou tu as mis Snow? je demande car le site de Parangon déclare que le noyau 64 Bit de Snow n'est pas supporté, seul le 32 Bit l'est.