Number - Recherche nombre de cases cochées

alexdesousa

Membre enregistré
10 Avril 2024
9
1
29
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de créer un tableau numbers où chaque rang se constitue ainsi pour simplifier :

Nom / Localité / Case oui non

Pour des besoins de gestion de data j'aimerais créer un autre tableau qui résume combien de cases sont cochées par localités.

J'ai donc créé le tableau qui recense les localités mais la fonction de recherchex qui doit chercher dans le premier tableau ne me retourne pas le nombre de cases cochées par localité.

Avez vous des idées ? J'aimerais ne pas utiliser la fonction catégorie de numbers qui n'est pas super bien présentée !
 
Bonjour,

Pas sur d'avoir bien compris le besoin, si c'est pour savoir le nombre de cases cochées dans la colonne C alors la formule nb.sis devrait faire l'affaire:
=NB.SIS(C;VRAI)
 
Bonjour,
Pareil que Zeltron54, mais j'ai l'impression que tu veux, en plus, compter les cases cochées et non cochées pour chaque Nom et/ou Localité qui apparaissent plusieurs fois dans tes données, auquel cas un tableau croisé dynamique peut répondre facilement à ce besoin.
 
Hello merci pour vos réponses ! Comme vous le dites @zeltron54 @Gerapp38 je veux effectivement calculer le nombre de cases cochées mais seulement pour une localité ! Avec le nb.sis je ne peux pas rajouter une condition de valeur texte je crois ?
 
Dernière édition:
Je me permets de revenir vers vous.
J'ai une colonne en plus "date" formatée en JJ/MM/AA qui est la date où j'ai ajouté la localité.

J'ai fais un autre tableau recherche entre deux dates, si celui ci est rempli ma formule doit changer pour inclure les dates. Le seul problème est qu'il ne veut pas comparer les dates dans NB.SIS.
Quand je fais une formule test SI date 1 > date 2 vrai faux cela fonctionne donc pas un problème de formatage.

Avez vous une idée ?
 
Pas trop sûr d’avoir vraiment compris, est-ce que ce qui suit peut t’aider :
  • ayant des villes que j’ai visitées en plage b2:b5, et des dates de visite en correspondance dans la plage c2:c5,
  • je veux savoir combien de fois j’ai visité Montauban depuis la date figurant en D2,
J’utilise la formule
NB.SIS(C2:C5;CONCATENER(">";D2);B2:B5;"Montauban")
 
Dernière édition:
Pas trop sûr d’avoir vraiment compris, est-ce que ce qui suit peut t’aider :
  • ayant des villes que j’ai visitées en plage b2:b5, et des dates de visite en correspondance dans la plage c2:c5,
  • je veux savoir combien de fois j’ai visité Montauban depuis la date figurant en D2,
J’utilise la formule
Merci ça m'a aidé sur le fait d'utiliser la fonction CONCATENER, je ne savais pas qu'il fallait l'utiliser dans ce cas, merci !
 
A chaque fois je préfère poster plutôt que de recréer un thread mais connaissez vous une alternative à SOMME.SIS.ENS sur numbers ? J'aimerais calculer la somme de plusieurs lignes comprises entre deux dates.

EDIT : J'ai trouvé la solution avec SOMME.SIS finalement... merci encore
 
Dernière édition: