Numbers : Aide création tableau pari sportif

Joaquim95

Membre confirmé
24 Août 2014
47
0
Bonjours ,

Je voudrais creer un tableau numbers pour faire surveiller mes gain sportif . Mais sa très dure a comprendre , surtout sur numbers .

294604Capturedcran20140921161923.png


Pour l'instant j'ai réussit a faire que sa . Ceux que je voudrais faire

-Faire un graphique des valeur cocher et pas cocher (en gros bon et pas bon ) de la colonne résultat

- Pour la case compte , c'est un peu dure mais je vais expliquer a ma sauce ( comme on dit ) . Il faudrait que les nombres inscrit dans la colonne mise ce retire du tableau compte et que les valeur de la colonne gain s'ajoute au tableau compte

- Faire une évolution des valeur du tableau compte
 
j'ai réussit c'est bon maintenant je voudrais si c'est possible de faire un graphique d'évolution d'une cellule . c'est a dire j'ai une case somme qui évolue de jour en jour et je voudrais faire un graphique de cette case si possible
 
j'ai réussit c'est bon maintenant je voudrais si c'est possible de faire un graphique d'évolution d'une cellule . c'est a dire j'ai une case somme qui évolue de jour en jour et je voudrais faire un graphique de cette case si possible

Un graphique permet de visualiser sur une courbe les valeurs de cellules différentes et non pas les différentes valeurs d'une même cellule.

;)
 
donc impossible a faire . Tu aurait une solution ?

La solution consisterait à créer des cellules de gains en fonction des dates de jeux; tu pourrais par exemple constituer ton tableau ainsi sur 4 colonnes principales:
Sur une colonne les dates,
Sur une colonne les sommes jouées
Sur une autre colonne les gains (peuvent être égaux à "0")
Sur une 4eme colonne le cumul des gains.
Tu peux si tu le désires ajouter d'autres colonnes informatives.
A toi de créer les formules adéquates (pas difficile).
Tu pourras ensuite réaliser les graphiques qui t'importent le plus.

;)