[Numbers] Graphic selon cellules

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Bonjour.


Je vous expose mon problème : J'ai une feuille de calcul avec un classement de briques LEGO. D'un côté, une cellule avec la couleur de la brique, de l'autre, la quantité de brique que j'ai dans mon inventaire (Voir capture plus bas).

Je voudrais réaliser un camembert avec ces données. Chaque portion me montrant visuellement le nombre de briques. Ce qui est important, c'est que la couleur utilisée dans la première colonne soit respectée pour chaque tranches du graphique.

Or, je ne trouve pas comment faire. Une idée ?
Capture d’écran 2018-10-03 à 11.33.41.png
 
Et bien sûr, tu voudrais que ce soit automatique ?
(Parce qu'autrement, avec la pipette de la palette Couleur, c'est tout simple — mais ça peut être longuet…)
 
Bien sur, je voudrais que ce soit automatique puisque la couleur stp éjaculants renseignée. Mais bon, même avec la pipette je ne comprends pas trop. Je n'arrive pas à voir comment changer une couleur dans un morceau de graphique. Pourtant, je l'ai déjà fait :(
 
Mais bon, même avec la pipette je ne comprends pas trop. Je n'arrive pas à voir comment changer une couleur dans un morceau de graphique. Pourtant, je l'ai déjà fait :(
Quand tu affiches la palette Couleur, tout en haut tu as un champ avec la couleur courante et à sa gauche une petite loupe (pas une pipette, je confondais…) :
• Pour attribuer une couleur à une portion de camembert, tu cliques dans le champ de la palette et tu maintiens le clic, puis tu déposes ta couleur sur la portion de camembert voulue.

• Pour attribuer au champ de couleur courante celle d'un élément visible sur ta page, tu cliques sur la loupe et ton pointeur se transforme en loupe avec une mire pour plus de précision.
Ensuite, tu vas sur la zone dont tu brigues la couleur (ta cellule) et tu cliques dessus : la couleur courante dans la palette est remplacée.


N.B. Le correcteur orthographique semble t'avoir joué un tour… :p
 
  • J’aime
Réactions: Gwen