NUMBERS / Graphique et Durée

frederic.leborgne

Membre enregistré
16 Juillet 2010
3
0
48
Bonjour
Je n'arrive pas à réaliser de graphiques avec pour ordonnées (axe Y) une durée... Dans mon tableau apparaissent bien les durées sous la forme 3h 15m et rien n'apparaît sur le graphique. D'ailleurs il ne m'est pas possible de sélectionner le format Durée...
Avez-vous une idée ?
Merci par avance,
FL

Effectivement, je viens d'y passer un moment, impossible de sélectionner "durée". Comme je n'avais jamais eu besoin de cette option, je ne m'en étais jamais rendu compte.

En retravaillant sur un des modèles de numbers j'ai pu créer un graphe à 2 courbes dont une est utilisée pour distinguer les différentes disciplines en axe des "X" et l'autre concerne la courbe des durées sur l'axe des "Y".
Bien entendu, les durées sont données en une unité simple: les minutes.
Si ça peut te dépanner ...

Bonjour et merci pour votre aide.
En revanche, ça ne résout toujours pas le problème... en effet, à partir du moment où le format de la cellule est une durée, quelque soit l'unité utilisée, le tableau ne fonctionne pas... et si j'essaie d'utiliser un tableau intermédiaire qui recopie la valeur des cellules, même topo ! Une idée ?
Merci par avance
FL

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

J'ai trouvé une solution : la copie du tableau en utilisant la fonction DUREE.SUPPRESSION() qui traduit en nombre de jours la durée, qu'il suffit donc de multiplier par 24 pour l'avoir en heures, 1440 pour l'avoir en minutes, etc... Ensuite, le graphique fonctionne parfaitement.