Numbers : lier une cellule d'une autre feuille ??

AbInitio

Membre confirmé
12 Juillet 2009
76
2
Salut à tous,

J'essaie d'abandonner Microsoft Office 2008 pour iWork 09, mais j'ai un problème avec Numbers.
Et après plusieurs recherches (Aide - Google - Forums), je me décide à vous poser la question.

Pour vous dire ce que je voudrais faire dans Numbers, le mieux est de vous dire ce que je fais dans Excel :

Dans une feuille de calcul1.xls j'ai un tableau avec la cellule D24 qui contient une somme.
Dans la feuille de calcul2.xls je veux que la cellule A5 soit identique à la cellule D24 de la feuille de calcul1.xls

Donc je procède de la sorte :
  • 1°) Sélection de la cellule A5 dans la feuille de calcul2.xls
    2°) Taper le signe =
    3°) Aller chercher la cellule D24 dans la feuille de calcul1.xls
    4°) Faire Entrer

Ainsi, si D24 change, A5 changera à l'identique.

Je n'arrive pas à trouver l'équivalence dans Numbers ?
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.
 
en réalité, ce que vous faîtes dans Excel réalise la saisie suivante :
=('feuille_de_calcul1'!D24)

dans Numbers, ça s'écrit
=('Nom_de_la_feuille - Tableau-1(ou Tableau)'::Tableau 1 :: D24)

J'ai mis en rouge "tableau-1 ou tableau" parce qu'il faut juste vérifier le nom exact de la feuille. Il faut supprimer la partie en rouge du code de commande
 
Merci de ton aide Twinworld,

Mais visiblement ça ne fonctionne pas ?

Je mets : =('08/09 - Tableau-7'::Tableau 7 :: B4) et dès que je fais "entrer"
J'ai automatiquement :
20090809-q3m12cjtcmf2xp4k2bmj72f1ir.png


  • 08/09 est le nom de la feuille
    Tableau-7 est bien le tableau correspondant à la feuille 08/09
    B4 est bien la cellule où je veux la même chose sur la feuille 09/09

J'ai peut-être commis une erreur quelque part parce que j'ai un message d'erreur me disant sur la feuille 09/09 que la cellule B4 n'est pas valide ????
 
essayez comme ça
=('08/09 - Tableau-7' :: Tableau 7 :: B4)

ou sinon je vous envoie un fichier numbers avec la commande qui fonctionne.
 
Bonjour,

Le problème est le même.

Récapitulons.
Nous sommes bien d'accord ?

J'ai 2 fichiers .numbers (08/09.numbers et 09/09.numbers)
J'aimerais que la cellule B1 du tableau 7 du fichier 09/09.numbers change à l'identique de la cellule B4 du tableau 7 du fichier 08/09.numbers.

J'espère m'être bien exprimé ? Dans le cas contraire, je m'en excuse par avance et en tout cas un grand merci de t'intéresser à mon problème. :up:
 
Il n'y aurait pas une confusion entre les termes "feuille" et "classeur" dans votre discussion ? Car l'exemple donné dans Excel semble concerner deux classeurs différents (dénommés "feuille de calcul" pour compliquer) et les indications pour Numbers aussi semblent faire référence à deux classeurs. Mais les commentaires ne parlent que de feuilles différentes (donc possiblement dans le même classeur)...

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit bien indiqué d'utiliser la barre de fraction dans le nom d'un document. Même si c'est globalement bien accepté dans le Finder, il n'est pas rare que ça crée des soucis. Il est préférable de codifier différemment les dates lorsqu'on les utilise dans le nom d'un fichier (par ex. "08-2009" ou "août 2009" plutôt que "08/09")
 
ok, alors si vous avez deux fichiers différents, deux documents séparés, ça change tout. J'avais pas compris le problème comme ça et là, je sais pas s'il est possible de lier des cellules dans deux documents différents dans Numbers. Je l'ai jamais fait.
 
En effet Aliboron, c'est bien des "classeurs" différents !

Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas la possibilité de faire un lier entre 2 documents différents dans Numbers.app pour mettre en "relation" 2 cellules !? C'est d'une simplicité enfantine dans Excel et même ça l'était aussi à l'époque dans AppleWork.

Les dev de Numbers ne sont pas passés à côté d'un truc pareil !?
De plus, je ne dois pas être le seul à vouloir faire ce genre de "pont" dans numbers ?
:confused::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

Voilà ce que j'ai dans la cellule B1 de mon fichier 09/09.xls :
Bloc de code:
='[08-09.xls]Feuil1'!$B$28
On voit bien le lien entre la cellule B28 de la feuille 1 du fichier 08-09.xls !

Il doit bien y avoir un moyen de faire la même chose dans numbers ?
 
Y a déjà des fonctions que j'ai pas réussi à faire sur Numbers alors que ça va très bien sur NeoOffice ou Excel. Ceci pour dire que j'ai déjà trouvé quelques limites à l'outil.

Si on lit cette page, http://www.apple.com/fr/iwork/numbers/what-is-numbers.html et plus particulièrement "Vous pouvez même partager du contenu entre différents tableaux." je veux croire que le partage entre les documents est possible, mais j'ai essayé de trouver un début de piste dans leur tutoriel vidéo ou dans le guide de l'utilisateur en ligne et j'ai rien vu.
 
Y a déjà des fonctions que j'ai pas réussi à faire sur Numbers alors que ça va très bien sur NeoOffice ou Excel. Ceci pour dire que j'ai déjà trouvé quelques limites à l'outil.

Si on lit cette page, http://www.apple.com/fr/iwork/numbers/what-is-numbers.html et plus particulièrement "Vous pouvez même partager du contenu entre différents tableaux." je veux croire que le partage entre les documents est possible, mais j'ai essayé de trouver un début de piste dans leur tutoriel vidéo ou dans le guide de l'utilisateur en ligne et j'ai rien vu.
Et bien, j'en suis au même point d'où la création de ce post.
J'ai beau avoir essayé tout un tas de possibilités, même improbable, mais je n'ai pas réussi non plus à faire ce que je voulais...

Ça paraît incroyable !
 
ici http://www.cuk.ch/articles/3791 , j'ai trouvé un test où il est dit qu'on ne peut pas lier deux fichiers...

à force de me frotter à iWork, je trouve plus si incroyable que ça. J'ai l'impression que les outils iWork d'Apple sont fait pour le grand public, pour faire très rapidement un truc "comme un pro" : une jolie mise en page pour une carte de visite, ou un tableau avec des couleurs.

Mais dès qu'on veut sortir des canevas "à la papa" on se heurte rapidement aux limites.
 
Bon et bien, je n'ai plus qu'à retourner sous Excel...J'en suis désolé :(

En tout cas, merci à tous pour le coup de main ;)
 
:)Merci de vos échanges sur l’adressage.;)
Je cherche également comment faire...:rolleyes:
Je me console en me disant que je peux consulter mes feuilles sur mon Ipad ou sur mon Iphone...Peut-être que ces restrictions sont liées à ces portages multiples.
SVP, si vous trouvez une réponse cela m’intéresse :eek: et je ne dois pas être le seul à avoir quitté MicroSoft pour Mac:zen: