[Numbers] Possibilité d'avoir plus de 256 colonnes ?

Yoz

Membre confirmé
30 Mai 2004
55
0
40
Bonjour,

Bon tout est un peu dans le titre.

Pour un document commercial assez important, je me retrouve bientôt avec un sacré problème auquel je n'avais pas du tout songé... Le manque de colonne... Ca bloque à 256 et je ne sais trop que faire.

Auriez-vous des suggestions. J'ai beau retourné mon problème dans tous les sens, j'avoue qu'il me semble quasi impossible de tout faire autrement que d'avoir plus de colonnes.

D'avance merci
 
Non, c'est Numbers, qui dit que tu ne peux avoir plus de 256 colonnes (du moins dans sa version 2.x (iWorks 9)), en t'empêchant d'en mettre plus (et ça parce qu'en interne, les colonnes ne sont codées que sur un seul octet) et ça n'a rien de surprenant, même pour Excel, il a fallu attendre la version 2007 pour dépasser ce nombre (18278, de A à ZZZ pour les versions PC 2007 et 2010, et 16384 pour les versions Mac (2008 et 2011), si je ne m'abuse.

De toute façon, j'ai un peu de mal à envisager qu'il n'y ait pas un problème de conception sur un tableau Numbers qui aurait besoin de plus de 256 colonnes … Ou alors, une erreur dans le choix du logiciel chargé de gérer le problème ! :mouais:

Je suis souvent confronté (avec Excel) à des tableaux énormes (jusqu'à plus de 300 000 lignes), mais en largeur, je n'en ai jamais vu dépassant 100 ou 120 colonnes, et déjà, ceux là étaient mal fichus, j'ai toujours réussi à les réduire à 60 ou 70 colonnes, voire 80 au maximum.
 
Dernière édition: