Numbers

Et Pages n'est pas tellement à comparer avec Word mais plutôt avec Publisher en sensiblement mieux et en plus ouvert, je pense…

Non plus, d'ailleurs, le mieux est de ne rien comparer à Publisher, qui est une des plus belles impasses de l'informatique contemporaine.

Cela dit, Pages n'est pas un logiciel de mise en page, mais bien un traitement de texte, mais qui ne dispose pas de toutes les fonctions de l'usine à gaz qu'est word, dont peut-être 90% des utilisateurs seraient à l'aise avec Pages, qui, par contre, ne suffira jamais aux 10% restant qui eux utilisent une plus grande part des possibilités de Word.
 
Bonjour @ Tous,

En premier lieu je suis surpris de voir le déferlement de nervosité et d'agressivité qui existe dans un Forum lorsque l'on est soumis à un problème :eek:
J'ai l'impression que certain rentrent dans une salle d'opération, hirsutes, et crient au chirurgien qui opère :
"Bon sang, mais où est-ce que vous avez mis mon agrafeuse ?!":D

En second, je m'inscris dans ce post car il parle de NUMBERS et j'ai une question à vous poser
J'ai importé un fichier CSV d'une autre application. C'est un fichier de taille moyenne (+ de 1 Mo)
Je l'ai réorganisé dans NUMBERS, ordre des colonnes, mise en forme (NUMBERS le fait très bien)
Et là, malheureusement, la fonction de requête ne fonctionne plus (Trier &...); je dis ne fonctionne plus, car elles ont parfaitement fonctionnées
Les requêtes sont simples car il s'agit de listes de données (donc pas de calcul);ex : Trier par Bitrate et afficher les rangs qui contiennent "genre" "est" "RNB"
Par contre, il y a 8600 lignes

Savez-vous d'où peut provenir l'erreur ?

Merci pour votre aide :cool:
 
Bonjour Pascal 77,

Uniquement dans ce tableau
Je précise que je ne suis pas un EXPERT des tableurs; mon truc c'est plutôt l'informatique musicale :up:
Hier, dans l'intervalle j'ai fait d'autres essais avec la fonction "commence par" et ça a fonctionné correctement, même une triple requête : 1 fonction de Tri et 2 Filtres :cool:
J'ai supprimé et supprime de temps en temps des lignes (doublons de fichiers mp3)

Mon tableau est en format "automatique"; devrais-je le passer en format Texte ?
Il y a peut être confusion dans les recherches entre o et 0 ?
Cela peut-il venir de l'en-tête que j'ai créé ?

Voilà en gros les pistes auxquelles j'ai pensé avec mes maigres connaissances :nailbiting:

@ bientôt :)
 
Bonjour @ Tous,

Désolé pour ces dérangements, mais il s'agit vraiment d'une erreur de débutant (newbee :rateau:)
Je n'avais pas vérifié la dimension de mon tableau par rapport à la page (affichage en mode impression); J'ai re dimensionné mon tableau pour l'adapter à ma page, et là le miracle de l'informatique s'est produit : ça Fonctionne :up:
Et en plus c'est super rapide, si l'on regarde le nombre de lignes et le fait que j'intègre des requêtes multiples :eek:

Je suis vraiment content de mon pack iWork'08, merci Stevie ;)
 
Bonjour @ Tous,

Je reviens faire un tour car le problème s'est de nouveau posé
Je ne sais pas si j'ai fait quoique ce soit dans le tableau qui génère ce bugg ... :nailbiting:

Les requêtes ne fonctionnent plus
Pour information il n'y a qu'1 Feuille de 264 pages, soit 8600 lignes, à peu près
La seule requête qui fonctionne est sur des nombres, les bitrates...

J'ai reconverti mon tableau en format automatique, à la place du format texte
Mais cela a très bien fonctionné un moment
J'a enregistré des modifications, ouvert mon fichier ce matin et là les requêtes ont refusé de travailler; GREVE totale, sans préavis :confused:

Dommage, je ne sais pas où cela coince, si quelqu'un se sent inspiré ?

Merci, je continue de chercher de mon côté :zen:
 
Les barres d'erreurs dans numbers sont disponibles de cette manière:
1/ sélectionner une série de data sur un graph
2/inspecteur, séries, avancé, barre d'erreur: et là on a le choix
seulement une fois que l'on a fait cela on obtient une erreur standard identique pour l'ensemble de la série qui correspond dans mon cas à des moyennes de données, et j'aimerais bien que ma barre d'erreur corresponde à l'écart-type de mes données ayant servies à faire la moyenne, et bien j'ai enfin trouvé la réponse
3/créer une colonne avec les écarts types (formule ECARTYPE)
4/barre d'erreur/personnalisé/ choisir positif et/ou négatif / dans les données positives mettre la liste des cellules correspondant aux écart-types idem pour les données négatives et vous obtenez alors une barre d'erreur pour chaque baton.:up:
J'ai mis ce post après avoir galérer pas mal et pensant que ça pourrait en aider 2 ou 3 qui rédige leur thèse et qui ne jure que par mac...
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Salut à tous
je ne connais pas numbers et les tableurs en genérale.j'ai besoin de faire une fonction pourcentage simple sur 2 cellules.
Je m'explique j'ai une cellule C2 avec un prix 1577€ et une Cellule C3 avec un prix 1774 €.
je voudrais faire apparaitre le pourcentage entre ces deux prix dans la cellule D3.
Merci d'avance pour ceux qui pourraient me venir en aide.
Ciao;)
 
Bonjour,

Soit tu veux avoir le % d'augmentation alors : =(C3-C2)/C2*100
soit tu veux avoir le % de réduction alors : =(C3-C2)/C3*100

ces formules pourraient être simplifiées, mais elle sont plus compréhensibles ainsi !