Numbers

Essaie Filemaker Pro.

Avec un tableur, on fait des tableaux de calcul;
Avec un gestionnaire de données, on fait de la gestion de données.

:)
Voili, voilou
;)


Ca parait évident une fois dit, mais c'est vrai que, moi le premier, on a tendance à vouloir faire tout et n'importe quoi avec les tableurs ...
 
Essaie Filemaker Pro.

Avec un tableur, on fait des tableaux de calcul;
Avec un gestionnaire de données, on fait de la gestion de données.

:)
Voili, voilou
;)


Ca parait évident une fois dit, mais c'est vrai que, moi le premier, on a tendance à vouloir faire tout et n'importe quoi avec les tableurs ...

Ben, avec Number, j'essaierais pas, mais avec Excel, on peut le faire sans problème pour des bases n'excédant pas quelques dizaines de milliers de fiches, avec des jointures pas trop compliquées entre les fichiers (éviter si possible les relations de n à n :siffle:). Toutefois, je recommande fortement d'utiliser une version PC d'Excel si on dépasse les deux ou trois mille fiches, Excel Mac est vraiment trop lent !
 
Bonjour,
Ca fait des lustres que j'essaie de faire un truc sur Numbers et j'ai pas trouvé (super simple sur excel). J'vous explique :
DAns une cellule, admettons que j'ai écrit C34, dans celle du dessous j'aimerais voir C35, puis C36, etc... (ça correspond à des no de pièces de caisse). Sur xls, pas de problème, on met la souris sur l'angle bas-droite (on a une petite croix qui apparaît), clic-glisss et ça ajoute 1 au décompte dans chaque cellule.
Mais sur Numbers, on fait comment ????? Parce que quand je le fais, ça copie la cellule à l'infini :mad:
Merci du coup de main !
 
Ben, c'est sans doute que Number ne sait pas le faire ? En tout cas, il ne sait le faire que depuis des valeurs purement numériques, mais pas alpha-numériques. Une solution est de recopier la partie texte dans une colonne, la partie numérique dans la suivante, puis une concaténation dans la troisième, suivie d'un copier - collage spécial -> valeurs, et de la suppression des deux premières colonnes.
 
DAns une cellule, admettons que j'ai écrit C34, dans celle du dessous j'aimerais voir C35, puis C36, etc... (ça correspond à des no de pièces de caisse).
Ben, tu peux (peut-être) faire comme dans Excel (presque) : une fois que tu as C34 dans une cellule et C35 dans celle du dessous, tu sélectionnes les deux et tu "tires" vers le bas... Enfin, j'ai pas testé avec du texte, mais ça marche comme ça avec les références de cellules.
 
Ben, tu peux (peut-être) faire comme dans Excel (presque) : une fois que tu as C34 dans une cellule et C35 dans celle du dessous, tu sélectionnes les deux et tu "tires" vers le bas... Enfin, j'ai pas testé avec du texte, mais ça marche comme ça avec les références de cellules.

Nan, ça, j'ai essayé avant de lui répondre, ça fait des belles séries de C34 - C35 :D
 
Bonjour!

J'aurais aimé savoir si dans numbers il est possible de :

-Créer un tableau à coche;
-Assigner une colonne, par exemple, "Article", et la suivante "Prix";
-Calculer le total des prix de tous les articles dans une cellule (SOMME=...);
-Déduire la prix au lieu de l'ajouter si la case est cochée (avec une formule du genre IF....)

Quelqu'un sait comment faire ça?

Merci pour votre aide!
Dimitri11
 
J'ai acheté Iwork en même temps que mon Mac et je suis très déçue de Numbers (je pense revenir à Neo Office...), peut-être parce que le vendeur m'avait affirmé qu'il s'agissait d'Excel en mieux...

Bref, premières questions : comment faire pour sélectionner une zone d'impression?
Et pourquoi à l'impression, les numéros et lettres des colonnes et lignes (onglets gris en haut et à gauche : A, B, C, D etc. et 1, 2, 3 etc.) apparaissent-ils?

Merci
 
Pour la zone d'impression, je ne sais pas.

Pour les numéros et lettres des colonnes, il faut sélectionner le style "Elémentaire (pas de...) dans la liste des styles pour qu'ils n'apparaissent pas à l'impression.
 
Et pour le vendeur, il devait parler de la première version d'Excel, la 1.0 de 1985 :siffle:

Il n'y a qu'un seul domaine où Number surpasse Excel, c'est dans la présentation, mais sur le plan "fonctionnel", même le tableur intégré d'AppleWorks faisait aussi bien que Number quasiment (avec en plus la possibilité d'enregistrer des macros et de l'AppleScripter). :mouais:
 
Et pour le vendeur, il devait parler de la première version d'Excel, la 1.0 de 1985 :siffle:
:):):) D'accord. :D

Merci Iduck, en fait j'avais déjà essayé ton astuce après avoir lu l'ensemble de la discussion sur Numbers mais je n'avais pas compris qu'après avoir sélectionné le style "élémentaire pas de" il fallait cliquer sur les en-têtes pour que tout disparaisse...

Merci!
 
:):):) D'accord. :D

Merci Iduck, en fait j'avais déjà essayé ton astuce après avoir lu l'ensemble de la discussion sur Numbers mais je n'avais pas compris qu'après avoir sélectionné le style "élémentaire pas de" il fallait cliquer sur les en-têtes pour que tout disparaisse...

Merci!
Ce n'est pas nécessaire de cliquer sur les en-têtes pour que tout disparaisse. D'ailleurs, si tu cliques sur ton tableau, tu les verras réapparaître.
Du moment que le style "Elementaire, pas de..." est sélectionné, le tableau s'imprime sans les en-têtes, qu'elles soient affichées dans le document ou pas.
 
Hum, ça commence franchement à m'énerver Numbers, je sens que je vais retourner dans mes cartons pour retrouver mon CD d'installation de Microsoft Office, en espérant qu'il soit compatible avec Mac (hum, j'ai comme un mauvais pressentiment :D)

Bref, si j'ai bien compris, on ne peut pas sélectionner de zone d'impression, ni figer les volets qu'on veut, ni choisir ses bordures (certes, celles que j'ai choisies s'imprimeront peut-être, en attendant rien ne change à l'écran), ni mettre des macros? Ou c'est moi qui ne comprends rien? :hein:

Merci! :rolleyes:
 
Bon, je retire ce que j'ai dit sur les bordures, je n'avais pas compris qu'il fallait d'abord autoriser la sélection de bordures, puis sélectionner le type de bordure, puis l'épaisseur de bordure, puis si on voulait pointillé ou non pour la bordure, puis la couleur de la bordure. :D

(prochaine étape : trouver comment établir la bordure par défaut, je ne ferai pas ça à chaque fois!!!!! :rateau:)
 
Hum, ça commence franchement à m'énerver Numbers, je sens que je vais retourner dans mes cartons pour retrouver mon CD d'installation de Microsoft Office, en espérant qu'il soit compatible avec Mac (hum, j'ai comme un mauvais pressentiment :D)

Bref, si j'ai bien compris, on ne peut pas sélectionner de zone d'impression, ni figer les volets qu'on veut, ni choisir ses bordures (certes, celles que j'ai choisies s'imprimeront peut-être, en attendant rien ne change à l'écran), ni mettre des macros? Ou c'est moi qui ne comprends rien? :hein:

Merci! :rolleyes:

C'est toi qui ne comprend rien ! :D

Number, c'est un tableur-grapheur, mais rien d'autre. Excel, c'est quasiment un générateur d'applications (quoi que de ce point de vue, Excel 2008 :siffle:).

Bon, si j'ai bien tout compris, non, ton CD d'Office n'est pas compatible Mac, et si tu veux pouvoir travailler un coup sous Windows, un coup sur Mac, pour l'instant, tu devra te contenter d'Excel 2004, M$ à un peu "oublié" de mettre VBA dans le 2008 :rolleyes:.

Mais ne compare pas Excel et Number, ça n'est carrément pas la même chose, c'est comme si tu comparais une table de ping pong avec un cours de tennis ! :cool:
 
D'accord :D
Moi je pensais que Pages = Word, Numbers = Excel et Keynote = Powerpoint, je me suis fourvoyée.
Bon allez, c'est cool Numbers, on peut choisir la couleur des bordures, j'en rêvais. :D

Donc je m'en vais de ce pas verser quelques euros à Neo Office en échange de leur jolie suite. Merci!
 
Moi je pensais que Pages = Word, Numbers = Excel et Keynote = Powerpoint, je me suis fourvoyée.

Vi, Pages et Number sont d'excellents logiciels, mais ne sont pas à comparer avec MS Office, leur objectif n'est pas le même (leur prix non plus, d'ailleurs :siffle:).

Quant à Keynote, même commentaire, mais en sens inverse (sauf point de vue prix :rateau:), là, c'est PowerPoint qui peut aller aux paquerettes ! ;)
 
Et Pages n'est pas tellement à comparer avec Word mais plutôt avec Publisher en sensiblement mieux et en plus ouvert, je pense