Numérisation Cassettes VHS sur DVD

MAC128

Membre confirmé
26 Avril 2002
85
4
96
Montigny les METZ (57)
Bonjour
Quel matériel est nécessaire ?
Est-compliqué à réaliser :confused:
J'ai 15 VHS achetées que je désire copier avant de me séparer de mon magnétoscope
Quelqu'un a-t-il utilisé TERRATEC ou ROXIO ? matériels à moins de 80€
Merci d'avance

Attention si c'est des cassettes achetées et non enregistrées sur un magnétoscope, elle peuvent être protégées par un système anti-copie Macrovision, donc impossible à copier avec un matériel standard.

Merci cher voisin
J'ai surtout des VHS achetées que je voulais copier pour supprimer un lecteur encombrant remplacé par un lecteur enregistreur de DVD
Ton conseil me permet d'économiser 79€:up:

Si tu as un lecteur-enregistreur de DVD, essaye de relier ton magnétoscope à celui-ci. Si tu arrives à copier le contenu d'une cassette sur DVD c'est qu'elle n'est pas protégée.

Hello,

les cassettes VHS protégées le sont généralement à l'aide du système Macrovision. Les enregistreurs de DVD ainsi que les outils de captures vidéo grand public interdisent l'enregistrement ou l'interrompent rapidement dès qu'ils détecte un tel signal.

Lorsque le contenu d'une cassette dite commerciale, n'a jamais été réédité en DVD, il ne reste plus beaucoup d'autre possibilité que la transférer sur un support numérique.

L'utilisation d'un enregistreur de DVD ne réglant pas le problème puisque interdisant ce type de copie malgré le droit à la copie privée ou sauvegarde. Il convient de se procuper en plus du matériel de capture ce que l'on nomme une TBC ou Correcteur de Base de Temps (Time Base Correcteur) qui se chargera de remettre en forme le signal perturbé. Bien entendu, on dépasse très allègrement le prix du matériel de capture (en moyenne 700 Euros HT).

Peut-être puis-je vous aider en ce sens. N'hésitez pas à me contacter en messagerie privée.

vous remercie
Pensais que c'était simple et peu onéreux ...
Mes VHS ne valent pas dépense et tel effort
Je regrette de vous avoir fait bosser mais vos réponses serviront certes à d'autres
Encore merci :zen: