Numériser un texte

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
623
8
32
bonjour,

Je sais que c'est un problème récurent mais jusque la je ne pensais pas qu'il pourrait s'appliquer a moi.
J'ai un texte imprimer (times new roman) et j'aimerai savoir si je peut en le numérisant agir sur ce texte, le copier-coller ou réécrire dessus, bref que ce soit un texte et non plus une image. J'ai ouï dire que c'était possible avec apercu mais je n'en sais pas plus? vous auriez des suggestions?

Bonjour ,
on peut effectivement modifier un texte scanné , via aperçu ,en utilisant notamment la fonction "annoter"
mais ce n'est pas très pratique ; j'aimerai moi aussi trouver un autre moyen

Si quelqu'un connait un bon logiciel d'OCR sous mac. Je suis preneur.
Sous windows, j'utilisais TextBridge Pro. Il butte très rarement sur les caractères. Je ne sais pas s'il exite sous mac. Sinon, il doit y avoir l'équivalent.

Bonsoir,

Il n'y a pas autant de choix que sur Windows, c'est un fait. Mais il n'y a pas rien. Ne soyez pas trop sévères avec free-ocr : la reconnaissance de caractères est un vrai défi technologique. Jetez peut-être un coup d'oeil ICI.

Ou allez faire un tour du côté de Prizmo.

Bonjour, je m'insère… J'aimerai essayer Readiris pro 12 mais quand je télécharge la version démo sur leur site en fait j'ai droit à une vidéo de démo… Hors moi je scanne via des copieurs Toshiba et à priori bien que les les documents obtenus soient des PDF, je ne peux ni sélectionner du texte (via l'outil texte…) ni donc faire du copier coller. Du coup je m'interroge sur la possibilité d'utiliser un logiciel OCR sur ces PDF. Voilà pourquoi j'aurai besoin de tester avant d'acheter… Certes sur leur site ils donnet ces précisions : "Readiris est compatible avec Twain et Image Capture et prend en charge un large éventail de scanners à plat et à feuilles, de périphériques tout-en-un et multifonctions mais aussi d'appareils photo numériques." Mais Thosiba ne dit rien quant à ces Copieurs tout en un …

Merci de vos éventuels retours.