Numériser une K7 avec GB

Le Clairon

Membre confirmé
27 Janvier 2005
17
0
57
Est ce possible avec la platine K7 cablée sur l'entrée audio d'un mac book pro ?
J'utilisais audacity sur mon ibook mais ca marche plus ous intel.

merci

Bonjour,

Essaye de voir ici.

Par contre, attention avec Audacity qui semble avoir quelques problèmes avec les nouvelles machines.

Voir par exemple cet article. Il n'y est pas question pour l'instant des Mac Intel, mais j'ai une petite intuition désagréable.

Sur mes deux G5, chaque fois que je teste Audacity pour essayer de répondre sur un forum (c'est la seule raison que j'ai de l'utiliser), je suis obligé ensuite de remettre à jour mes préférences système, sinon je n'ai plus de son.

alaincha a dit:
.... Par contre, attention avec Audacity qui semble avoir quelques problèmes avec les nouvelles machines.

Depuis que je suis passé sur intel, Audacity fonctionne mieux que lorsque j'étais sur G3.

alaincha a dit:
...Sur mes deux G5, chaque fois que je teste Audacity pour essayer de répondre sur un forum (c'est la seule raison que j'ai de l'utiliser), je suis obligé ensuite de remettre à jour mes préférences système, sinon je n'ai plus de son.
C'est pour çà que j'ai installé Sound Menu... Très pratique ce petit soft.

OK ça marche merci.
Mais j'arrive pas à exporter en MP3. Est ce lamelib est à jour pour intel ?

Quid de ma question initiale avec garage band ?

Tu peux parfaitement faire ça avec Garage Band, ne t'ennuies pas la vie avec Audacity. Ouvre GB, crée une nouvelle piste d'instrument réel, ensuite vérifies bien en bas a droite que l'entrée Audio du Mac est sélectionnée.

Juste en dessous, dans controle, mets sur activé (ça permet d'entendre ce qui vient de la K7), règle le niveau et tu es prêt a enregistrer ta bande. Tu fais play sur le lecteur de K7 et record dans GB et le tour est joué.

Le Clairon a dit:
OK ça marche merci.
Mais j'arrive pas à exporter en MP3. Est ce lamelib est à jour pour intel ?

Oui

Le Clairon a dit:
Quid de ma question initiale avec garage band ?

Oui c'est aussi possible avec GB mais je n'ai jamais fait (J'ai lu il y a quelques temps un article de A Vos Macs qui traitait du sujet.)

plovemax a dit:
Oui

Oui c'est aussi possible avec GB mais je n'ai jamais fait (J'ai lu il y a quelques temps un article de A Vos Macs qui traitait du sujet.)
souvent avrc la numérisation des cassettes, c'est que tu as 90 minutes et XX chansons. pour les exporter individuellement à partir de garage band, j'ai pas trouvé la manip!

c'est pour cette fonction bien pratique que je te dirigerais vers le logiciel amadeus II www.hairersoft.com

tu pourras enregistrer ta k7 mais aussi faire du montage mais plus facilement et plus poussé que sur garage band.
tu peux inserer des marqueurs qui t'aident à exporter individuellement tes fichiers en une seule fois! (selection→separer en fonction des repères)
tu as une démo complète de 15 jours. a moins de numériser 100 K7 il te conviendra. ;)

pour ta question initiale tout dépend de la sortie de ta chaine.
si c'est une line out, il faut que tu aies cables "rca" et un adaptateur rca comme ca:
http://www.axefil.com/produits/500_pgp3000.jpg que tu branches sur l'entrée audio de ton ordi.

si tu sors le son de la K7 à partir d'une prise il te faudra 2 adapteurs (+le cable rca of course)

whereismymind a dit:
(…) dans controle, mets sur activé (ça permet d'entendre ce qui vient de la K7), règle le niveau et tu es prêt a enregistrer ta bande. Tu fais play sur le lecteur de K7 et record dans GB et le tour est joué.
Chaque lecteur de K7 lit la même K7 à une vitesse différente, c'est malheureusement bien connu. Tu n'en tiens pas compte à ce niveau-là ?
…C'est prioritaire avec du mécanique, il me semble…:mouais:

mimi l'angevin a dit:
Chaque lecteur de K7 lit la même K7 à une vitesse différente, c'est malheureusement bien connu. Tu n'en tiens pas compte à ce niveau-là ?
…C'est prioritaire avec du mécanique, il me semble…:mouais:
Ouaip d'un autre coté çà reste de la numérisation de cassette audio.... :rolleyes:

Sinon, Whereismymind, quelles données fournis-tu à quel logiciel pour traiter un minimum cette question ?

…Voilà qui m'intéresserait, j'ai des documents à numériser avec le plus de fidélité possible; & en général je lis plus vite avec ma platine line out que je n'ai enregistré (avec un dictaphone par exemple).:hein:

OK ça marche c'est juste que dans les prefs GB c'était le micro du mac book pro et non l'entrée ligne qui était en entrée.
Sinon y'a pas moyen de virer le métronome ?

merci !

mimi l'angevin a dit:
Sinon, Whereismymind, quelles données fournis-tu à quel logiciel pour traiter un minimum cette question ?

…Voilà qui m'intéresserait, j'ai des documents à numériser avec le plus de fidélité possible; & en général je lis plus vite avec ma platine line out que je n'ai enregistré (avec un dictaphone par exemple).:hein:

Excuse moi mais j'ai pas très bien compris ta question.

Sinon Pomme + U pour enlever/remettre le métronome.

j'ai pas très bien compris ta question.
Quand tu numérises, Whereis, une K7 du commerce, tu en extrais ensuite les séquences dont tu remplaces, pour finir, la durée par celles trouvées sur la jaquette ou sur le site en ligne. (c'est la correction d'erreur)

Par contre, si c'est toi l'auteur de l'enregistrement de la K7 (nature, radio, etc.), sauf si tu as ton certif' (:)) tu ne l'as pas chronométré.

C'est pour cela que la correction d'erreur est plus compliquée & que je te réclame une solution logicielle Mac.