numéro d'ordinateur

mirek

Membre enregistré
25 Février 2010
1
0
59
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire le chiffre entre parenthèse à côté du nom de l'ordinateur (ordinateur de XXXXX (7); car il augmente de temps en temps. Merci.

Je crois que c'est quand 2 ordis ont le même nom sur le même réseau, l'un des deux se voit attribuer un numéro mais c'est à confrirmer

C'est quand le point de montage existe déjà comme dossier, dans le dossier des montages (/Volumes).
Il faut renommer le volume en un nom quelconque, supprimer les dossiers concernés, renommer le volume comme souhaité.

Cela arrive chaque fois qu'on utilise l'assistant de migration à l'ouverture d'un appareil neuf.

On récupérer le Nom de la machine sur le réseau, et comme il y en a un existant, il incrémente le chiffre.

On peut changer le nom dans Préférence Système->Partage.

Avant 10.5 les machines avait pour nom sur le réseau " Ordinateur de Toto"
Depuis 10.5 les machine s'appelle "macbook pro de toto" dans le cas d'un macbook pro.
Or si on a utilisé l'assistant de migration même sous 10.5 ou 10.6 apparait "Ordinateur de toto".
Il ajoute un chiffre si les deux machine se trouve à un moment donné branché en même temps sur le réseau. Donc si le précédent s'appelait "Ordinateur de toto(6)" le nouveau s'appelle "Ordinateur de toto(7)".

J'imagine que mon intervention ne va pas aider la majorité d'entre vous, mais une simple mise à jour de ma Freebox (voilà pourquoi la minorité peut-être) à réglé le problème...
A noté que j'ai 2 Macs en réseau + tous les Webphones Androïd + iPhone de la maison + un NAS + un Xtreamer Sidewinder , et j'en oublie certainement... juste pour dire que je n'ai mn'avais pas ce souci sur un mac isolé.
Espérant que ça en aidera certains.
++
Note : ça l'a refait, jusqu'à un reboot du mac...

Dernière édition:
Si tu n'es plus sous Lion : c'est un gag qui est revenu à la mode avec Yosemite, et qui s'est corrigé avec la mise à jour 10.10.1.

Hello,

non, moi c'est bien plus compliqué : SnowLeopard, depuis des années (au moins 5 ans ?... ;) )
puis une tentative Lion et un retour en arrière vers SnowLeopard (avec une copie de disque)
puis une tentative Mountain Lion et un retour en arrière vers SnowLeopard (trop de bugs)
puis une tentative Maverick et ... et un retour en arrière vers SnowLeopard mais qui à merdé dans les grandes largeurs (mon disque de backup un peu flingué, ou le hasard total, ché pas...)

et donc, pour finir : (suspens..) SnowLeopard, mais en clean install cette fois...
3 jours (au moins) de réinstallation plus tard (les softs), je me suis retrouvé avec ce fameux problème... (tout ça pour dire ça ? hé hé hé).

en tout cas, ça remarche nickel.

a+ tous.