Petite expérience :
Le 3 janvier 2009, alors que mon macbook pro était sous économiseur d'écran, je vois des milliers d'artefacts s'afficher, le macbook bouillonne, je l'éteins, il ne redémarrera jamais …
Le lendemain, j'appelle Apple, déficience de la carte graphique "confirmée" et changement à la charge d'apple dans un centre agréé.
Coup de bol, j'en avais un à 2 pas de chez moi, tec'n feel, 2 semaines après, je récupère mon mac, et oui 2 semaines car entre temps le centre agréé avait reçu deux cartes mère HS (d'origine !!! :mouais
. Donc je récupère mon macbook pro dans un état proche de l'ohio (manque des vis, topcase mal clipsé, cache barrette mémoire mal monté, rayure sur le coté, perte de 60% de la capacité de la batterie …
, j'en fais part à Apple qui compatit, sympa 
Il y a peu, donc plus d'un ans après, je contact apple pour un soucis de superdrive qui n'a que trop peu fonctionné durant ses deux ans d'existence.
Je tombe sur une première personne qui au vu de mon dossier sur ce mac, me passe son supérieur. Je lui parle de la batterie, qui a moins de 100 cycle est HS, du superdrive qui à du en tt et pour tt graver 5 galettes.
Verdict de Boris (c'était son nom), la batterie est consommable donc c'est "mort", mais pour le superdrive, on vous le change gratos, il ouvre un dossier pour le changement de ce vil graveur !
Direction ICLG, il y a une 10 jours, procédure enclenchée !
Hier, ICLG me contact, zou, il est arrivé, je le récupère sans trop regarder son état, le technicien (vendeur) l'allume, tout est ok. Il me précise qu'ils ont du changer la carte mère, le test de "carte mère cassée" ayant révélé un soucis sur la geforce 8600.
En gros chaque année changeons nos cartes mère de ce tendre macbook pro au prix somme toute confortable de 2400€ … Sur ce je contact Apple, direct niveau 2, le niveau 1 semblait … premier niveau quoi !
Le second, n'allait pas être plus clair, et beaucoup moins agréable :
1 - Apple avait gracieusement changé mon superdrive hors garantie, ce à quoi, je lui répond que je remercie la pomme, en effet sans ça, la carte graphique aurait clamsé cet été soit 3 ans passé la date d'achat …
2 - Que franchement, il ne sait pas si la carte mère va re-tomber en rade, c'est imprévisible me dit-il …. franchement rassurant.
3 - Qu'Apple avait déjà été plus que sympa de me changer à nouveau la carte mère … Ah !!!
Et tout ça avec un ton très hautain, très désagréable … et sans ce présenter (ce n'est pas ce à quoi j'étais habitué mais bon … tout change que voulez-vous), le vrai con*ard.
Le point positif, le superdrive fonctionne et j'espère avoir au moins un an de sursis, YOUPI !
Bref, Chers heureux possesseurs de macbook pro SR ou "pré-unibody", l'avenir de nos machines n'a pas l'air radieux …
Le 3 janvier 2009, alors que mon macbook pro était sous économiseur d'écran, je vois des milliers d'artefacts s'afficher, le macbook bouillonne, je l'éteins, il ne redémarrera jamais …
Le lendemain, j'appelle Apple, déficience de la carte graphique "confirmée" et changement à la charge d'apple dans un centre agréé.
Coup de bol, j'en avais un à 2 pas de chez moi, tec'n feel, 2 semaines après, je récupère mon mac, et oui 2 semaines car entre temps le centre agréé avait reçu deux cartes mère HS (d'origine !!! :mouais
Il y a peu, donc plus d'un ans après, je contact apple pour un soucis de superdrive qui n'a que trop peu fonctionné durant ses deux ans d'existence.
Je tombe sur une première personne qui au vu de mon dossier sur ce mac, me passe son supérieur. Je lui parle de la batterie, qui a moins de 100 cycle est HS, du superdrive qui à du en tt et pour tt graver 5 galettes.
Verdict de Boris (c'était son nom), la batterie est consommable donc c'est "mort", mais pour le superdrive, on vous le change gratos, il ouvre un dossier pour le changement de ce vil graveur !
Direction ICLG, il y a une 10 jours, procédure enclenchée !
Hier, ICLG me contact, zou, il est arrivé, je le récupère sans trop regarder son état, le technicien (vendeur) l'allume, tout est ok. Il me précise qu'ils ont du changer la carte mère, le test de "carte mère cassée" ayant révélé un soucis sur la geforce 8600.
En gros chaque année changeons nos cartes mère de ce tendre macbook pro au prix somme toute confortable de 2400€ … Sur ce je contact Apple, direct niveau 2, le niveau 1 semblait … premier niveau quoi !
Le second, n'allait pas être plus clair, et beaucoup moins agréable :
1 - Apple avait gracieusement changé mon superdrive hors garantie, ce à quoi, je lui répond que je remercie la pomme, en effet sans ça, la carte graphique aurait clamsé cet été soit 3 ans passé la date d'achat …
2 - Que franchement, il ne sait pas si la carte mère va re-tomber en rade, c'est imprévisible me dit-il …. franchement rassurant.
3 - Qu'Apple avait déjà été plus que sympa de me changer à nouveau la carte mère … Ah !!!
Et tout ça avec un ton très hautain, très désagréable … et sans ce présenter (ce n'est pas ce à quoi j'étais habitué mais bon … tout change que voulez-vous), le vrai con*ard.
Le point positif, le superdrive fonctionne et j'espère avoir au moins un an de sursis, YOUPI !
Bref, Chers heureux possesseurs de macbook pro SR ou "pré-unibody", l'avenir de nos machines n'a pas l'air radieux …