Nvidia GT120 sur Mac Pro Early 2008... Problème...

Sbocket

Membre confirmé
3 Mai 2006
12
0
40
Bonsoir à Tous,

J'ai commandé une GT120 pour mon MAC PRO Early 2008.
Config: Quad 2x3Ghz - 4x512Mo ram de base.

Et j'ai branché carte nVidia GT120 à la place de la carte d'origine sur slot 1.
J'ai booté en branchant mon LED Cinema Display 24 via Mini Display Port, et en voulant booter sous MAC: AUCUN AFFICHAGE. Sur ma partition Windows, au démarrage de Windows j'ai image et je peux l'utiliser sous WIndows.

Au démarrage, je n'ai pas écran gris ni la pomme....
A quoi cela est du.. je comprends pas... La vraiment... Je n'ai aucune solution..

Peut etre pas suffisamment de RAM????
Je n'ai plus les 4 autres gos de ram qui étaient montés dessus...
Les nouvelles sont en cours de livraison

Merci de vos réponse

4go de ram sont suffisants , le problème ne vient pas de là , après , tu es sur que la GT120 est compatible avec les "anciens" Mac Pro ?
Je sais que la HD4870 , par exemple ne l'est pas ;).

Merci de ta réponse..
4x512Mo; ça fait 2GO
Je n'ai que 2Go actuellement, j'ai viré les autres barrettes.

Oui, j'ai vérifié et sur ce meme forum un utilisateur a fait l'essai et cest ok.

D'autant plus que sur mon DD Vista, ca tourne, je l'utilise actuellemet sous WIndows mais au démarrage sous Mac OS: RIEN..

Je n'ai même pas l'écran gris au démarrage.

Une info: au démarrage mes cartes RAM sont rouges (au niveau des diodes)

En utilisant des barrettes 667, ça peut foutre la merde? Il faut des 800 impératif? 4Go minimum?

MERCI

Si tu mets des barrettes @ 667mhz , c'est peut-être ça le problème puisque à la base qu early 2008 est fourni avec des barrettes @ 800mhz :).
Mais ce qui m'étonne c'est que tu puisses booter sous vista avec ces barrettes :).

Attends ta ram @ 800mhz et tu verras bien , si ça ne fonctionne pas , appelle le s.a.v Apple ;).

Mixer des barrettes de viteese differente devrait pouvoir marcher, mais toutes fonctionneront a moindre vitesse. Par contre, tres important : les barrettes doivent etre placees dans le bon ordre, 2 sur la riser carte du haut et 2 sur celle du bas. Regarde bien ton manuel Apple pour comprendre.

La qualite des modules de RAM est tres tres importante pour le bon fonctionnement des Xeon, j'espere que tu n'as pas pris n'importe quoi ;) Les radiateurs notamment doivent repondre a la norme Apple et non pas simplement celle de Intel/Jedec, plus permissive.

Merci pour vos réponses.

Quel site me conseillez vous pour les barrettes normes Apple à prix correct et non prohibitif....?

La sous Windows, j'ai l'affichage, mais aucun affichage en dos, écran gris au démarrage je ne l'ai pas... et au démarrage les risers sont rouges au niveau des diodes...

Pas évident tout ça..

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Ce qui est étonnant c'est qu'avec la carte d'origine, ça marche nickel avec les barrettes installées actuellement (4x 512Mo en 667 et elles sont bien installées en sur les 2 premeirs modules Riser de chaque riser)

Une idée pour solutionner problème?

C'est dingue quand meme..

J'ai lu (je ne sais plus où exactement) qu'il fallait installer la nouvelle carte graphique sur le 2è slot PCI-E, démarrer le MP (sur l'ancienne carte graphique donc) qui va alors installer le pilote approprié pour cette carte.
Eteindre le MP, retirer l'ancienne carte sur le 1er slot PCI-E et y placer la nouvelle CG.
Au redémarrage, cela devrait alors fonctionner.

Merci pour vos réponses.

Quel site me conseillez vous pour les barrettes normes Apple à prix correct et non prohibitif....?

La sous Windows, j'ai l'affichage, mais aucun affichage en dos, écran gris au démarrage je ne l'ai pas... et au démarrage les risers sont rouges au niveau des diodes...

Pas évident tout ça..

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Ce qui est étonnant c'est qu'avec la carte d'origine, ça marche nickel avec les barrettes installées actuellement (4x 512Mo en 667 et elles sont bien installées en sur les 2 premeirs modules Riser de chaque riser)

Pour la ram , va soit dans ton apr ou alors chez macway (recherche google ;)).

Merci pour vos réponses.

Pas évident tout ça..

Moi depuis 5 ans j'achete tout aux US sur OWC. RAM garantie a vie, tarifs raisonnables surtout avec le dollar faible, et ils ne vendent que de la RAM pour Mac donc ce n'est pas n'importe quoi.

Dernier conseil : je ne mixe jamais de RAM. Si j'ai 4 Go et que j'en veux 8, j'en achete 8 et revends l'ancienne. Je suis trop parano et ai vecu trop de bugs bizarres pour me refaire avoir ;)

concernant la ram, comme les cartes graphiques & co,
pour ma part, je me cantonnerai aux compatibilités énoncés par les constructeurs
donc, 800 mhz pour la ram. point barre (si j'ose dire).
d'autant que le couplage imposé des barettes n'incite pas à la "fantaisie" en la matière
pour l'achat regardes sur macway et évites les "noname"
à mon avis, tes problèmes viennent de là

pour la carte graphique, c'est le casse-tête.
les choix sont réduits. sans parler du bruit (voir autre posts)
je suis toujours à la recherche de la carte "ultime" pour mon mac pro 2008
en remplacement de celle d'origine
cela dit, et malgré les assurances de certains,
je ne suis absolument pas convaincu de la compatibilité "cachée" de la gt120
c'est spécifié / mac pro "early 2009", et non pas "2008" :
http://store.apple.com/fr/product/MC002ZM/A
donc, à éviter, de même que la ati hd4870
(comme il a été fait mention plus haut)

La ATI est recommandee mais elle est bruyante. La GT120 marche parfaitement, c'est ce qu'on peut lire apres retour de nombreuses experiences. Maintenant, le seul interet de la GT120 a mon sens est la compatibilite avec le LED Cinema Display, sinon autant garder deux prises DVI.

Je fais parti des acheteurs de la GT120 pour un MacPro early 2008.
Et ça marche parfaitement !!!

La première fois que j'ai allumé le Mac, rien !!!! Mais j'avais mal enfoncé la prise MiniDisplay (j'avais pas voulu forcer...).

Réessaye en faisant un reset de la PRAM. Au premier démarrage, l'écran restera noir (pas de pomme) jusqu'à l'écran d'accueil.
Débranches aussi, si tu as déjà, caméra USB et micro USB (inclus sur le LED 24").

Ce qui m'étonne, c'est que tu dis que tu as comme RAM : 4x512Mo en 667MHz.
Moi, mon MacPro early 2008 (acheté donc il y a presque 1 an) était livré d'origine avec 2x1Go DDR2 en 800MHz....
Bizarre...
Es-tu sûr d'avoir un MacPro "early 2008"...?
Dans Informations Système, quelles sont tes "Informations matérielles" ?

Les miennes, pour info :Informations matériel :

Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro3,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 8
Cache de niveau 2 (par processeur) : 12 Mo
Mémoire : 10 Go
Vitesse du bus : 1,6 GHz
Version de la ROM de démarrage : MP31.006C.B05
Version SMC (système) : 1.25f4