Oasis & MacBook (blanc)

fOol`aSs

Membre enregistré
23 Avril 2009
7
1
34
Bonjour tout le monde !

J'avais déjà posé la question, mais depuis j'avais un peu abandonné... :p
Donc j'avais renversé de l'Oasis sur mon mac (il y a longtemps) on m'a dit de le faire sécher (depuis il est plus que sec :D), mais je crois que la batterie est morte, parce qu'elle ne se recharge pas...
Pensez-vous qu'en changeant le topcase, il va se rallumer ? (sur secteur)

Aussi, c'est un MacBook acheté au Japon, donc est-ce que je peux mettre un topcase AZERTY français dessus ?

Tu peux toujours changer le top case mais cela dit, si c'est la CM qui a pris (probable s'il ne fonctionne plus) ça ne servira à rien.

Il est probable que ce soit la CM qui ai pris car à part au niveau de l'interrupteur, je vois pas en quoi le top case l'empêcherait de s'allumer. ;)

Difficile de diagnostiquer la panne ainsi!

Rien ne dit que c'est au niveau du topcase et/ou du clavier que l'oasis a endommagé quelque chose.

Le problème avec les liquides c'est que ça s'insinue partout, en allant jusqu'aux points les plus bas.
Au passage, un liquide sucré dépose du sucre sur les contacts et les pistes électriques.

Au mieux ça crée des faux contacts, au pire avec le temps et la chaleur dégagée au sein du MacBook, le sucre caramélise puis se transforme en carbone (très bon conducteur), ce qui peut au bout de plusieurs semaines parfois, créer subitement un court circuit qui grille un circuit.

C'est peut-être ce qui est arrivé au circuit contrôlant la charge des batteries... mais ça peut-être tout autre chose!

Donc seul un service technique compétent saura diagnostiquer la panne et te proposer un devis de réparation

Je suis quand même assez certain que changer le top case ne fera pas redémarrer ton mac malheureusement.

Maintenant c'est certain que le seul moyen d'être certain est de le faire démonter par un "expert" et de tester les différents circuits, c'est certain.

En conclusion, je ne te conseille pas de dépenser une somme assez importante pour changer le top case, tu risques fortement d'être déçu....

En fait, depuis que j'ai renversé l'oasis dessus, je ne l'ai plus rallumé, donc pas de caramel, enfin je crois...
Et je l'ai ouvert, à l'intérieur, il est NICKEL, j'ai touché, ça colle pas, pas de résidus, pratiquement pas de poussière...
Et le topcase m'avait l'air bien protégé justement, donc je me demandais si le liquide aurait pu le traverser..., il y avait des machins en plastique sur tous les petits trous, je le démonte et vous fait des photos si vous voulez :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 09h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

Je suis quand même assez certain que changer le top case ne fera pas redémarrer ton mac malheureusement.

Maintenant c'est certain que le seul moyen d'être certain est de le faire démonter par un "expert" et de tester les différents circuits, c'est certain.

En conclusion, je ne te conseille pas de dépenser une somme assez importante pour changer le top case, tu risques fortement d'être déçu....

C'est pour cette raison que j'ai posté ici, je ne voulais pas en acheter un à l'aveuglette...

Il est donc fichu ? :(

Pas forcément fichu mais le liquide peut traverser comme l'a dit r e m y même si ça te semble étanche.

Je te conseille de t'adresser à un Apple center qui fera un diagnostic, comme te l'as conseillé le sage r e m y :D

Le logic board coûte une petite fortune... (entre 600 et 700€ + MO)

Le top case moins... (150 à 200€ + MO)

A voir selon le diagnostique...

Le logic board coûte une petite fortune... (entre 600 et 700€ + MO)

Le top case moins... (150 à 200€ + MO)

A voir selon le diagnostique...

de toutes façons il vaut mieux payer un diagnostic (aucune idée du prix demandé..) qui permettra d'identifier la panne et de décider ensuite si ça vaut le coup de faire réparer,
plutôt que de changer certaines pièces au petit bonheur la chance au risque d'investir plusieurs centaines d'euros pour rien!
(on commence par changer le top case, puis on change la batterie, puis on essaie de changer autre chose.... pour finalement avoir toujours un MacBook ne fonctionnant pas)

de toutes façons il vaut mieux payer un diagnostic (aucune idée du prix demandé..) qui permettra d'identifier la panne et de décider ensuite si ça vaut le coup de faire réparer,
plutôt que de changer certaines pièces au petit bonheur la chance au risque d'investir plusieurs centaines d'euros pour rien!
(on commence par changer le top case, puis on change la batterie, puis on essaie de changer autre chose.... pour finalement avoir toujours un MacBook ne fonctionnant pas)

Je suis bien d'accord avec cela! Ca peut revenir cher sinon et sans aucune garantie de résultats!