[Objective C] CCLocationManager

Lelka

Membre confirmé
2 Mars 2011
12
0
Bonjour à tous,

J'essaye de me débarrasser d'une erreur récurrente concernant CCLocationManager.

J'ai une classe qui affiche une carte avec MKMapView qui peut être appelé de plusieurs endroit dans mon application. A certain moment, de manière aléatoire, mon application bug et je reçois un message dans le debugeur qui dit "Message sent to deallocated instance 0x...". Ce qui veut dire que je fais encore référence à une variable désallouée.

J'ai lu sur le net qu'il fallait que je mette à nil le delegate du CCLocationManager, showUserLocation à NO et ensuite un release du CCLocationManager. Tout cela dans la méthode "dealloc". Chose que j'ai fais mais j'ai toujours la même erreur qui revient.

Un suggestion ?

D'avance, merci
 
As-tu compris pourquoi on te donnait ce conseil sur le net ?
C'est parce que le location manager peut continuer à envoyer des messages à son délégué même lorsqu'on l'a désactivé, par ex. si la précision de la position courante est devenue meilleure.

Pour ton problème, ce n'est pas certain que ce soit directement lié au location mgr. Essaie d'activer NSZombie (sous Xcode 4, menu Product > Profile, puis choisir Zombies).
 
Merci pour cette explication !
Je vais installer Xcode 4 et utiliser "Zombies" comme tu me le conseil.

++