observer plusieurs document en meme temps

Voilà. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Je précise que le script n'agit que sur les applications scriptables qui permettent le redimensionnement de leur fenêtre. Un certain nombre d'applications y sont de ce fait insensibles.

Le rangement n'opère que sur les fenêtres ouvertes, et conserve autant que faire se peut leurs positions relatives sur l'écran.

Par ailleurs, le script semble avoir quelquefois un peu de mal à être entendu, et doit alors être lancé une seconde fois pour atteindre le résultat désiré. Je le modifierai à l'occasion si je trouve le temps et le moyen de corriger ce point.

J'imagine que le problème vient du fait que l'indication d'orientation du Dock doit être absente par défaut.

Voici une nouvelle version qui devrait corriger ce problème.

( le MD5 du fichier ZIP doit être a4b7998a6d05ed48d2c81901ebc35622 )

• J’aime
Réactions: Bigdidou
Si tu as une idée d'amélioration, n'hésite pas à m'en faire part.

Sinon, tu peux aussi accéder au script et le modifier par toi-même en ouvrant l'application dans l'Editeur AppleScript.

Pa5cal, un grand merci ! C'est super pratique ton truc. Ça me simplifie d'un seul coup la vie pour afficher simultanément et comparer très facilement des clichés radiologiques.
Et tout ça dans un fil que je lis un peu par hasard...

questions bidouillage de script je n'y connais rien ! sinnon pourquoi ne pas en faire un raccourci clavier ? ou encore faire la version "inverse" (met toute les fenetre a la taille maximum)

Pour le raccourci clavier :
- lancer Automator
- créer un service
- ajouter l'action Bibliothèque>Utilitaires>Exécuter un script AppleScript
- fixer «Réception du service» à «aucune entrée»
- fixer «en ordre» à «N'importe quelle application»
- copier* le texte du script à la place de « (* Your script goes here *) »
- aller dans le menu Fichier>Enregistrer sous... et donner un nom au service («Ranger les fenêtres» par exemple)
- valider et quitter

*: le texte peut être copié à l'aide d'un copier/coller ou d'un sélectionner/glisser depuis l'application que j'ai fournie préalablement ouverte dans l'Éditeur AppleScript

- lancer Préférences Systèmes
- aller dans Clavier sous l'onglet Raccourcis clavier
- cliquer sur le bouton [+]
- fixer «Application :» à «Toutes les applications»
- dans «Titre du menu :» mettre le nom du service précédemment créé («Ranger les fenêtres» dans mon exemple)
- dans «Raccourci clavier :» taper la combinaison de touches du raccourci (par exemple ⌘F16)
- valider et quitter

NB: le raccourci ne fonctionne pas depuis les applications qui ne supportent pas les Services.

Bonjour
Toute nouvelle sur mac, je cherchais la réponse à mon problème de fenêtres... Et j'ai trouvé cette application, tadam !
Sauf que je n'arrive pas vraiment à la faire marcher...
J'ai bien fait tout comme indiqué de bout en bout.
C'est pour photoshop et illustrator, ou logiciels idem, que je cherchais cette appli...
Quand j'ouvre l'appli "ranger" (téléchargée, dézipper...), si un des logiciels est ouvert, il me le réduit dans le dock...
Et pour le raccourci, là, ça me fait rien du tout... pourtant, il me semble avoir suivi la procédure à la lettre !
Bon, j'admet, parfois je suis un peu quiche fasse à un ordi... Mais si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce sera vraiment cool !
Testé aussi avec deux images "superposées" sur l'écran, ça ne fait rien du tout. Je pense que j'ai vraiment raté un truc...
D'avance un grand merci si vous pouviez prendre quelques minutes pour m'aider...

C'est pour photoshop et illustrator, ou logiciels idem, que je cherchais cette appli...
Quand j'ouvre l'appli "ranger" (téléchargée, dézipper...), si un des logiciels est ouvert, il me le réduit dans le dock...
Malheureusement, je n'ai pas ces applications sous la main pour tester. Leur comportement est assez extraordinaire, puisqu'il ne correspond pas à celui de toutes les applications que j'ai essayées, qui redimensionnent et déplacent leur fenêtre comme leur demande le script, ou bien qui, dans le pire des cas, ne font rien.

Peut-être que quelqu'un disposant de ces applications pourrait voir ce qu'il en est au juste, ou bien donne ici les actions disponibles relatives aux fenêtres qu'on peut trouver parmi les dictionnaires de l'Editeur AppleScript.