Occasion PowerMac G4

Romain73

Membre confirmé
13 Décembre 2008
48
1
Bonjour,

Suite à mon achat de mon Macbook Pro, je voudrais prendre un Mac de bureau, pour remplacer ma tour PC.
Mon choix, se tourne vers un PowerMac G4 AGP Mirror 1,25 GHz, avec Disque dur de 80 Go, Ram 768 Mo DDR, Bus 167 MHz, Carte graphique ATY RV 250 Pro.
Mon utilisation, traitement photo, internet, traitement de texte.
Vous en pensez quoi ?
Je vous remercie
Cordialement

Hello

tout dépend du prix d'achat de ce mac

J'ai utilisé durant plusieurs années deux MDD bipro dual 867 et dual 1,25, gonflés à 2Go ram, et avec des DD plus importants que 80Go, dans les même conditions que tu évoques (photo, net, bureau) > très bonnes machines

Cela dit, tu vas voir une grosse différence de récativité par rapport à ton MBP ;)

pour avoir eu ce mac , je ne te le conseille pas ...

Ce mac est au meme niveau de puissance , voir moins qu'un mac mini G4 (que j'ai eu aussi ) !
je te conseille plus de trouver un mac mini core solo , qu'un G4 ou G5 car il y a vraiment un Gap de performance si tu utilise les derniers OS - Programme ( vu que tu a un MBP tu va pas utiliser deux OS différent et des version differentes des logiciels )

Re

Pour le prix, il est au environ de 150 €, j'en ai trouvé un autre, qui tourne avec un accélérateur 1,42 GHz Powermac G4 AGP, il est à 250 €
Pour les logiciels, je tourne sur Nikon Capture NX2 et ViewNX.
Pour le traitement photos, j'utilise les RAWs.
Donc plus sur un mac mini, que sur un PowerMac.

Ce mac est au meme niveau de puissance , voir moins qu'un mac mini G4 (que j'ai eu aussi ) !

euh .... étrange ce constat quand même ...

mais pour rappel, moi je parle bien du dual !

je te conseille plus de trouver un mac mini core solo , qu'un G4 ou G5 car il y a vraiment un Gap de performance si tu utilise les derniers OS - Programme ( vu que tu a un MBP tu va pas utiliser deux OS différent et des version differentes des logiciels )

pareil ... mais une fois de plus, tout dépend du prix ! à 150 euros (pour un ordi qui coutait en son temps pas loin des 3000 euros ! ) t'es pas volé !

autre point: le bruit ! le G4 MDD était surnommé "windtunnel" ! dans un eenvironnement calme (chambre, bureau à domicile) > ça décoiffe :rateau:

Merci

Pas beaucoup de moyen.
Et au niveau de la configuration, pour le disque dur et la RAM, combien peut on mettre ?
Je peux mettre une autre carte graphique, plus tard ?
Installation possible de Mac OS X 10.5.6 ?
Merci