odt sur Word 2008

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai des fichiers à travailler qui sont au format .odt correspond à OpenOffice.
Ayant Word 2008, je trouve inutile de télécharger OpenOffice mais je ne trouve pas de solution pour ouvrir un fichier odt avec Word. J'ai trouvé des moyens pour les convertir en pdf ou autre ou encore des patchs pour la version PC.. mais rien sur mac !!
Comment faire pour lire un fichier .odt sur Word 08 version mac ?
Merciiii

La méthode la plus rationnelle est de télécharger et installer OpenOffice.org (je ne vois pas en quoi ça te dérange - par contre c'est parfois bien utile). Ou NeoOffice, mais c'est plus ou moins pareil. Sinon, tu peux utiliser des sites de conversion comme Zamzar... (et si Pascalformac passe par là, il aura sûrement une solution à base de Googledocs à te proposer ;))

Bonjour : une solution simple : tous les mac sont livré avec Textedit, le traitement de texte de base d'Apple. Celui-ci est capable d'ouvrir des .ODT et d'enregistrer sous différents formats dont .doc...
Voilà simple, rapide et performant.

Bonjour : une solution simple : tous les mac sont livré avec Textedit, le traitement de texte de base d'Apple. Celui-ci est capable d'ouvrir des .ODT et d'enregistrer sous différents formats dont .doc...
Voilà simple, rapide et performant.

merci

(et si Pascalformac passe par là, il aura sûrement une solution à base de Googledocs à te proposer ;))
on me hèle?
:D
--
en theorie google docs ( ou Zoho) ouvrent...
en theorie car ca depend aussi de ce que cache le odt ( SXW ou pas)

et sinon openoffice
(avec certaines reserves pour certains odt)

--
ps
ces 3 solutions sont gratuites

• J’aime
Réactions: Aliboron
Attention TextEdit offre un support limité du format odt, il possible que certaines choses ne s'afficheront pas ou disparaîtront au moment de la sauvegarde.

on me hèle?
:D
--
en theorie google docs ( ou Zoho) ouvrent...
en theorie car ca depend aussi de ce que cache le odt ( SXW ou pas)

et sinon openoffice
(avec certaines reserves pour certains odt)

--
ps
ces 3 solutions sont gratuites

google doc... ?? Zoho... ?? mais qu'est ce ??? :eek:

tu plaisantes?

ce sont deux des suites bureautiques à la Office gratuites ( ici en ligne)
y en a d'autres
fais marcher tes outils de recherche ( web ou forum)

y en a d'autre thinkfree en ligne et bientot en offline, la suite IBM ( et oui, lotus symphony) etc

chacune leurs avantages et defauts

zoho est HYPER complet ( trop pour le péquin moyen, masses d'outils de tous types)
http://www.zoho.com/

google est simple
si tu as déjà un compte gmail ( en passant le meilleur webmail du moment)
il te suffit de cliquer dans ton interface gmail le lien documents en haut à gauche
ou
http://docs.google.com

Utilise OpenOffice.org, ça ne va pas foutre la zone dans le mac (glisser-déposer de l'application dans le dossier du même nom), c'est gratuit et ça s'utilise comme n'importe quelle autre suite. Je ne comprend pas bien ta réticence à utiliser ce programme… :confused: