Office 2004 ou Office 2008 ?

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

:sleep: j'ai Office 2004, je fais les mises à jour régulièrement et dernièrement comme j'ai reçu un .docx, je me suis dit que peut-être je ferai bien de vérifier qu'il n'existe pas une nouvelle édition d'Office... :eek: Office 2008 est sorti ! (et c'était pas hier..).

My question is:

- comment on passe d'Office 2004 à Office 2008 ? J'ai la mauvaise impression qu'il n'y a pas de mise à jour ; faut-il acheter Office 2008 directement ?

Ce qui s'appelle "Office 2008 pour Mac - Edition Standard - Mise à jour" n'est pas la mise à jour pour passer de Office 2004 à Office 2008 ?

Merci de me le confirmer...
 
Bonjour, chez microsoft il y a un convertisseur à télécharger qui va résoudre ton problème.

«Convertisseur de formats de fichier Open XML pour Mac 1.0.2»
 
Bonjour, chez microsoft il y a un convertisseur à télécharger qui va résoudre ton problème.

«Convertisseur de formats de fichier Open XML pour Mac 1.0.2»

C'est pour résoudre mon problème de .docx le convertisseur de formats ? Merci du tuyau.
mais pour mes histoires d'Office 2004 et 2008 ? .. faudrait quand même que je me mette à jour..
 
C'est pour résoudre mon problème de .docx le convertisseur de formats ? Merci du tuyau.
mais pour mes histoires d'Office 2004 et 2008 ? .. faudrait quand même que je me mette à jour..
Pas sûr.

M$ Office 2008 est payant.

M$ Office 2008 ne gère pas les macros.

M$ Office 2008 est UB, contrairement à M$ Office 2004 qui est émulé par Rosetta. Toutefois, le gain de performance est réduit, surtout si on travail avec des .doc, .xls, etc... qui ne sont pas le format natif de M$ Office 2008 (lui fonctionne mieux avec les .docx, xlsx, etc...).

Pour beaucoup de personnes, rester avec la version M$ Office 2004 est préférable.
 
Pas sûr.

M$ Office 2008 est payant.

M$ Office 2008 ne gère pas les macros.

M$ Office 2008 est UB, contrairement à M$ Office 2004 qui est émulé par Rosetta. Toutefois, le gain de performance est réduit, surtout si on travail avec des .doc, .xls, etc... qui ne sont pas le format natif de M$ Office 2008 (lui fonctionne mieux avec les .docx, xlsx, etc...).

Pour beaucoup de personnes, rester avec la version M$ Office 2004 est préférable.

Eh bien merci pour ces précisions ! Je pense que je vais rester sur 2004.. :hein:
 
La question se reposera lors du passage à MacOs X 10.6 (Snow Leopard), dont on lit parfois qu'il ne gèrera plus les applications non Universal Binaries.... devra-t-on passer à Office 2008 (ou OpenOffice / NeoOffice) ? avec comme conséquence la perte de la gestion des macros???
 
La question se reposera lors du passage à MacOs X 10.6 (Snow Leopard), dont on lit parfois qu'il ne gèrera plus les applications non Universal Binaries.... devra-t-on passer à Office 2008 (ou OpenOffice / NeoOffice) ? avec comme conséquence la perte de la gestion des macros???

Fausse rumeur. Rosetta est toujours présent dans Mac OS X 10.6.

Il paraît aussi que les macros feront leur retour dans M$ Office 20xx.

En fait, il y a bien plus à craindre de changements intervenants dans les API. Là, seul le support M$ pourra apporter les correctifs. Bref, M$ Office 2004 est en sursis, et toute la question est de savoir si Microsoft en assurera le support jusqu'à l'arrivée du remplaçant de Office 2008.
 
Ce qui s'appelle "Office 2008 pour Mac - Edition Standard - Mise à jour" n'est pas la mise à jour pour passer de Office 2004 à Office 2008 ?

Je crois bien que c'est la mise-à-jour payante de 2004 vers 2008 (~325€) parce que la version complète tourne autour des 530€.

Sinon perso (je n'ai pas besoin des macros en VBA) ça fait longtemps que j'ai abandonné MS pour OOo. Avantages :


  • Gratuité (ben oui)
  • Formats de fichiers standardisé, donc compatibles avec tous les OS et programmes gérant ce format. Pérennité : ces fichiers seront toujours lisibles dans 20 ou 50 ans.
  • Bonne communauté d'entraide
  • etc
 
TU me rassures au sujet de Rosetta.

Donc j'espère qu'Office 2004 tournera toujours avec Snow Leopard, car sinon il faudra attendre Office 2012 pour un retour "promis" des macros...

Ca me ferait mal de devoir attendre 2012 pour adopter Snow Leopard (même si je ne me précipite jamais pour passer aux nouvelles version de MacOS X... pour preuve, mon iMac alu est toujours sous 10.4.11, et je teste en parallèle 10.5.7 sur le MacBook Pro)
 
TU me rassures au sujet de Rosetta.

Donc j'espère qu'Office 2004 tournera toujours avec Snow Leopard, car sinon il faudra attendre Office 2012 pour un retour "promis" des macros...

Ca me ferait mal de devoir attendre 2012 pour adopter Snow Leopard (même si je ne me précipite jamais pour passer aux nouvelles version de MacOS X... pour preuve, mon iMac alu est toujours sous 10.4.11, et je teste en parallèle 10.5.7 sur le MacBook Pro)

Je viens de lire un article dans une revue (VVM n°46) : le support de M$ Office 2004 s'arrêtera le 13 octobre 2009. :rolleyes:
 
le support de M$ Office 2004 s'arrêtera le 13 octobre 2009.
Ça a fait couler beaucoup d'encre virtuelle ces derniers temps sur les forums US, basé sur la politique général de support MS (5 ans après la sortie officielle, ce qui amène au 13 octobre 2009). Mais, vu qu'il y a beaucoup de monde (et particulièrement dans les milieux pro) qui continue à utiliser Office 2004 pour cause de besoin de VBA, il n'est pas exclu qu'il y ait prolongation exceptionnelle de la durée de vie (ils l'ont bien fait pour Windows XP vu la méfiance généralisée envers Vista).
 
je relance cette discussion !
Est-ce que quelqu'un à des nouvelles en ce qui concerne le fonctionnement de M$ office 2004 sous Snow Leopard ? :confused:

J'aimerai quand même bien rester sous 2004:up:, le 2008 n'est pas très bien "adapté" a Mac OS X je trouve.

PS:mad:Moonwalker
rosetta est bien présent dans Snow Leo, mais ça sert juste à faire tourner des applications dont le code est resté en PPC non? word 2004 n'est pas resté en PPC si il tourne sous Leo si? (haha j'y comprend rien).
 
Microsoft Office 2004 est PPC et uniquement PPC. Il a besoin tu traducteur d'instrcution Rosetta pour fonctionner sur un iMac Intel, que ce soit avec 10.4 Tiger ou 10.5 Leopard.

Pour Snow Leopard, on ne sait pas encore comment Office 2004 se comportera. Rosetta est devenu une option à l'installation sur Mac OS X 10.6 Snow Leopard.
 
ah ok, merci pour cette explication.
J'espère qu'en installant Rosetta mon Office 2004 tournera !:zen: