Office 2004 pour mac os

David1976

Membre confirmé
20 Décembre 2006
10
0
49
Bonjour,

Je suis un utilisateur d’Office 2004, édition enseignent et étudiant, pour Mac Os X Tiger, j’ai deux Mac sur lesquels il y a cet Office 2004, j’ai crée des corrections automatiques sur Word 2004 installé sur mon ancien Mac, après avoir fait un transfert de données de mon ancien à mon nouveau Mac je n’ai pas trouvé les corrections automatiques « que j’avais ajouté sur mon ancien Mac » sur Word 2004 installé sur mon nouveau Mac, est ce qu’il y a une possibilité de faire le transfert de ces corrections automatiques sur mon nouveau Mac comme le cas entre deux pc : http://support.microsoft.com/?kbid=826147, et comment faire s’il vous plait.

Merci.

Salut :coucou: ici c'est le forum "Windows sur Mac" pas "support produit Microsoft" ;) Plaisanterie à part, tu n'es pas dans le bon forum, je te redirige...

Salut :coucou: ici c'est le forum "Windows sur Mac" pas "support produit Microsoft" ;) Plaisanterie à part, tu n'es pas dans le bon forum, je te redirige...

Merci de m'avoir répondu,

Pour vous dire je ne plaisante pas, je suis dans état critique pour ce souci que j'ai décris ci dessus, c'est un produit microsoft déstiné pour mac, si vous pouvez m'aider ou me rediriger vers un endroit où je pourrai trouver mon bonheur, mille merci.

Oui c'est bien les corrections que vous introduisez vous manuellement au niveau du word en plus de celles deja existantes par défaut.

Pour vous dire je ne plaisante pas, je suis dans état critique pour ce souci que j'ai décris ci dessus, c'est un produit microsoft déstiné pour mac, si vous pouvez m'aider ou me rediriger vers un endroit où je pourrai trouver mon bonheur, mille merci.

L'Aide d'Office 2004 te donne la réponse :

Ajout d'un dictionnaire personnel existant
La boîte de dialogue Dictionnaires personnels répertorie les dictionnaires personnels disponibles qui sont stockés dans votre dossier d'outils de vérification (généralement situé dans le dossier Microsoft Office 2004/Applications partagées/Outils de vérification). Si vous voulez utiliser un dictionnaire personnel stocké à un autre emplacement, vous devez ajouter son nom dans la zone de liste Dictionnaires personnels.
1. Dans le menu Word, cliquez sur Préférences, puis sur Grammaire et orthographe2. Cliquez sur Dictionnaires, puis sur Ajouter.
3. Sélectionnez le dictionnaire personnel à ajouter, puis cliquez sur Ouvrir.
4. Activez le dictionnaire personnel en activant la case située en regard de son nom dans la boîte de dialogue Dictionnaires personnels.
5. Si vous souhaitez ajouter des mots à un dictionnaire personnel, vous pouvez le faire au cours de la vérification orthographique. Vous pouvez également ajouter, modifier ou supprimer des mots directement dans le fichier du dictionnaire personnel.

L'Aide d'Office 2004 te donne la réponse :

Ajout d'un dictionnaire personnel existant
La boîte de dialogue Dictionnaires personnels répertorie les dictionnaires personnels disponibles qui sont stockés dans votre dossier d'outils de vérification (généralement situé dans le dossier Microsoft Office 2004/Applications partagées/Outils de vérification). Si vous voulez utiliser un dictionnaire personnel stocké à un autre emplacement, vous devez ajouter son nom dans la zone de liste Dictionnaires personnels.
1. Dans le menu Word, cliquez sur Préférences, puis sur Grammaire et orthographe2. Cliquez sur Dictionnaires, puis sur Ajouter.
3. Sélectionnez le dictionnaire personnel à ajouter, puis cliquez sur Ouvrir.
4. Activez le dictionnaire personnel en activant la case située en regard de son nom dans la boîte de dialogue Dictionnaires personnels.
5. Si vous souhaitez ajouter des mots à un dictionnaire personnel, vous pouvez le faire au cours de la vérification orthographique. Vous pouvez également ajouter, modifier ou supprimer des mots directement dans le fichier du dictionnaire personnel.

Donc si j'ai bien compris, il faut faire la manipe citée dessus pour avoir le fichier qui contient les corrections que j'ai ajouté moi même sur word 2004 et apres enregistrer ces fichiers sur une clé usb par exemple et après l'enregistrer sur mon nouvel mac au niveau du word 2004 en suivant la même démarche, n'es pas?

Le dictionnaire personnel se trouve là :

'/Users/tonnomcourt/Library/Preferences/Microsoft'

Merci, donc le dictionnaire personnel sur lequel j'ai ajouté mes propres corrections word se trouve sur le chemin cité dessus, il faut que je le sauvegarde et apres je le copie au même endroit au niveau du word sur mon nouvel mac afin d'avoir mes corrections automatiques ajoutées sur ce dernier, n'es pas?

Oui :D
Tu fais un mixe des deux postes, d'abord celui de supermoquette pour mettre en place ton dico personnel, puis le mien pour le faire reconnaître sur ton nouveau Mac (essaie quand même pour voir si il n'est pas reconnu juste parce qu'il est à la bonne place).

Tu fais un mixe des deux postes, d'abord celui de supermoquette pour mettre en place ton dico personnel, puis le mien pour le faire reconnaître sur ton nouveau Mac (essaie quand même pour voir si il n'est pas reconnu juste parce qu'il est à la bonne place).

Merci bcp..., je vais tester.

Merci, c'est fait et c'est ok et voici comment il faut faire pour complément d'information:
Sur votre ancien Mac vous allez copier le dossier "Microsoft" que vous sur le chemin : /Utilisateurs/Votrenomcourt/Bibliothèque/Préférences/Microsoft, ensuite vous allez le coller en même endroit sur votre nouvel Mac et vérifier par la suite si vous avez accès à vos corrections automatiques ajoutées au niveau du Word,
Si ce n'est pas le cas alors sur votre nouvel Mac vous allez faire ceci :

Pour ajouter votre dictionnaire personnel sur le nouveau mac, veuillez suivre ces instructions au niveau d'un fichier Word quelconque que vous allez ouvrir :
1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Grammaire et orthographe.
2. Cliquez sur Dictionnaires personnels.
3. Si le dictionnaire personnel qui vous intéresse ne figure pas dans la zone Liste des dictionnaires, cliquez sur Ajouter.
4. Recherchez le dossier contenant le dictionnaire personnel voulu et double-cliquez sur le fichier du dictionnaire.
5. Si vous souhaitez que ce dictionnaire devienne le dictionnaire par défaut, cliquez sur son nom, puis sur Modifier la valeur par défaut.
6. Activez le dictionnaire personnel.
Remarque :
1. Dans la boîte de dialogue Dictionnaires personnels, assurez-vous que la case à cocher située en regard du nom du dictionnaire est activée.
2. Sous l'onglet Grammaire et orthographe, désactivez la case à cocher À partir du dictionnaire principal uniquement.

Bonjour à tous,
j'ai pas un problème de dictionnaire personnel mais j'aimerai savoir s'il est possible sur office 2004 en français d'avoir un correcteur d'orthographe en anglais parce que j'écris en français le plus souvent mais aussi parfois en anglais.
merci