Office 2004 sur mon nouveau MacBook Pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fafou
  • Date de début Date de début

fafou

Membre confirmé
26 Février 2006
14
0
72
france et Maroc
nouvelle machine MACBOOK PRO 10.8.2
office 2004(acheté j ai le cd d installation)
ça ne marche pas je n arrive pas a l installer alors que ça marche sur mon
Imac 27 en 10.6.....

QUE FAIRE??
MERCI POUR VOS LUMIERES

Bonjour,

Office 2004 ne fonctionne pas sur MountainLion, vu son âge Microsoft l'a abandonné.

Que faire ? Acheter Office 2011 ou 2008 :heu:
Ou installer OpenOffice ou NeoOffice.

• J’aime
Réactions: Aliboron
nouvelle machine MACBOOK PRO 10.8.2
office 2004 .../...
ça ne marche pas je n'arrive pas à l'installer
Normal, aucune application écrite pour processeur PowerPC ne fonctionne avec une machine sous Lion ou Mountain Lion, l'émulateur Rosetta (qui permettait de faire tourner ces applications sur les machines à processeur Intel) a été abandonné par Apple. Office 2004 ne peut donc pas s'installer (l'installeur est en code PowerPC) et ne pourrait pas non plus fonctionner (applications en code PowerPC). Pas plus que bien d'autres applications anciennes (AppleWorks, en particulier, qu'on est encore quelques-uns à regretter).

Que faire ? Acheter Office 2011 ou 2008
;) Office 2011 ! Office 2008, il vaut mieux l'oublier si on ne l'a pas déjà. Office 2011 est tout de même nettement plus utilisable. Le seul point qui peut faire regretter Office 2008, c'est Entourage (puisqu'il a été "remplacé" par Outlook 2011, et seulement dans la version "Famille et petite entreprise").

J'ai eu le même problème et ça a été l'occasion pour moi de découvrir =

- Libre Office, très bien comme remplaçant d'Excel = surtout dans sa dernière version. Il faut maintenant vraiment être un utilisateur d'Excel pointu (en particulier, si besoin des macros) pour trouver un avantage au logiciel de MS.
- les applications Google, pas mal du tout pour créer des formulaires ou des petites bases de données accessibles online.

(pour les présentations évidemment je n'avais pas attendu Lion pour passer à Keynote).

;) Office 2011 ! Office 2008, il vaut mieux l'oublier si on ne l'a pas déjà. Office 2011 est tout de même nettement plus utilisable. Le seul point qui peut faire regretter Office 2008, c'est Entourage (puisqu'il a été "remplacé" par Outlook 2011, et seulement dans la version "Famille et petite entreprise").[/QUOTE]

J'ai actuellement sur mon MBPR Office 2008 (venant de mon MBP SL) et Office 2011. Puis je éliminer le 2008 sans problème, merci de ton avis.

J'ai actuellement sur mon MBPR Office 2008 (venant de mon MBP SL) et Office 2011. Puis je éliminer le 2008 sans problème ?
Oui, bien entendu, sauf si tu utilises Entourage 2008 la version 2008 t'est inutile (je n'ai pas souvenir d'une fonctionnalité qui fasse défaut dans la version 2011 qui justifierait de revenir à l'ancienne).

Mais tu peux aussi laisser Office 2008, ça ne pose pas de problème particulier. Le seul point auquel il faut veiller dans le cas d'une cohabitation, c'est de bien faire (avoir fait) l'installation d'Office 2011 après celle d'Office 2008. En effet, lors de l'installation Office 2011 fait quelques opérations de rangement, en particulier dans les polices, qui seraient annulées par l'installation ultérieure d'Office 2008.

Le 2011 a été installé à l'achat de la machine, puis assistant migration est allé rechercher le contenu de mon MBP avec le 2008 compris mais je ne remarque rien de particulier comme problème et c'est le 2011 qui s'ouvre systématiquement.

Le 2011 a été installé à l'achat de la machine, puis assistant migration est allé rechercher le contenu de mon MBP avec le 2008 compris mais je ne remarque rien de particulier comme problème
Bon, disons que si jamais tu as des ennuis avec les polices, tu sauras que c'est une piste à explorer en priorité. ;)

et c'est le 2011 qui s'ouvre systématiquement.
Normal, c'est toujours la version la plus récente qui se lance automatiquement. Pour lancer les plus anciennes versions, il faut aller dans le dossier /Applications. Mais bon...