Office 2004 TEST DRIVE et autres questions

ananis66

Membre enregistré
10 Avril 2007
1
0
bonsoir,
je viens d'acquérir le macbook MA700F/A.
Je suis une débutante et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas sur mon bureau word, et tout ce qui va avec. Ensuite j'essaye de me connecter à internet mais la livebox ne reconnait pas mon ordinateur. Comment faire?
Merci de me répondre

je débute aussi, mais je sais qu'avec les live box il y as des difficlté pour réaliser la conection, pour word, il se trouve dans Fider, puis application, c'est une version d'essai du pack office
J-Louis

Salute Ananis

Sur Mac les choses sont naturellement bien rangés. Word est une Application et en tant que tel le pack Office se trouve dans ce dossier. Dans mon souvenir tu as une version d'évaluation (version limitée) du pack Office 2004 sur ta machine dans ce dossier. Pour avoir la version complète ben tu dois l'acheter. Si tu veux aoir un accès direct à cette application tu peux glisser l'icône de l'application dans le Dock ( la "barre animée en bas), ou créer un "alias" sur ton bureau.

Pour la live box, normalement il n'y a aucun réglages à faire. Tu branches l' alimentation de la livebox, et le cable ethernet, tu redemarre (pas obligé) et tu devrais avoir ta connection. Si c'est une borne WIFI (airport) là tu dois ouvrir l'application dans le dossier utilitaire, Assistant réglages AirPort et suivre la marche. Pour rentrer dans les détails les box (free, darty, wanadoo etc....) sont des clients DHCP et il n'y a vraiment rien à régler si tu es connectée en éthernet.
Je suis à peu près certaine de tous cela en fonction du peu d'information que tu donnes

Voila j'espere que cela ta (vous) a aidée

Christelle

bonsoir,
je viens d'acquérir le macbook MA700F/A.
Je suis une débutante et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas sur mon bureau word, et tout ce qui va avec. Ensuite j'essaye de me connecter à internet mais la livebox ne reconnait pas mon ordinateur. Comment faire?
Merci de me répondre

J'ajouterais aux excellents conseils de Christelle deux détails, dont un d'importance :

1) Normalement, les icônes des applications d'Office Test Drive (la version d'évaluation limitée à 30 jours) se trouvent d'origine dans le dock (en tout cas, c'était le cas sur le MacBook Pro de mon fils).

2) Pour ceux qui remplacent cette version "Test Drive" par une version "définitive" d'Office 2004, pensez bien à désinstaller la version Test Drive au moyen du désinstalleur présent dans le dossier Office 2004 AVANT d'installer la version définitive, sous peine de galère pas possible pour rétablir les choses ensuite.

Celà dit, ces quatre derniers posts sont hors sujet dans ce fil, je les déplace dans le forum "Applications"

• J’aime
Réactions: macinside et xanadu
Personnellement, même en utilisant le désinstallateur du Test Drive d'Office, j'ai dû réinstaller 2 fois la version complète d'Office 2004 (message d'erreur à l'ouverture de fichiers dans le finder).
Donc, pas d'affolement en cas de problème...
(j'ajouterai qu'un redémarrage du Mac après la désinstallation de la version Test Drive ne peut pas nuire) ;)