Office 2008 MAC performant ?

Bétélgeuse

Membre actif
7 Décembre 2009
219
12
80
Je suis en achat d'un iMAC 27 et je veux installer la suite word , excel , power point ma question se résume a savoir si la version Mac est a peu pret aussi performante que celle de Windows ? pour un usage basic .. merçi d'avance

Si c'est pour un usage basic, pourquoi dépenser tes sous chez M$ alors qu'OpenOffice est gratuit et amplement suffisant pour les tâches de base. :siffle:

Pour répondre simplement à ta question : OUI, M Office 2008 est un très bon logiciel ! Il plante de temps en temps mais bon ... pas plus que sur Windows et une utilisation classique ne posera aucun souci !

En ce qui concerne Open Office je suis plus mitigé ... ce logiciel ne m'a jamais convaincu et ne comporte pas toutes les possibilités de l'offre Microsoft.

Toutefois si c'est pour une utilisation "basique" (le terme restant à définir), Open Office pourrait très bien convenir et est gratuit.

Si tu tiens à absolument utiliser Micosoft Office, je ne peux qu'également t'encourager dans ce cas, les prix sont raisonnables :)

En tout cas, comme les avis ne sont... que des avis, le mieux est certainement de te faire ta propre idée en téléchargeant la version démo. Tu verras si ce que la version Mac propose te suffit ou pas. Et on peut en dire autant d'OpenOffice.org, qui est librement téléchargeable.

Sinon, on peut déjà te dire que, si tu utilises Visual Basic à fond, tu n'y trouveras pas ton compte (et pour cause, pas de VBA dans la version Mac actuelle)... mais avec les autres suites pour Mac non plus (une solution via Boot Camp ou virtualiser te permettra éventuellement d'installer la version Windows - voir les nombreux fils qui en traitent).

J'ai un iMac en 10.6.2. J'ai MS Office 2008. J'ai aussi la dernière version d'iWork. Enfin, je maintiens à jour OpenOffice et NeoOffice.

MS Office 2008 est extrêmement lent (beaucoup plus lent que la version 2004 que j'utilisais avant), notamment au lancement des applications. Word est toujours aussi instable dès qu'on le 'brutalise' un peu.
Mais, à mes yeux, Excel reste inégalé.

Etant un fan de Mac depuis le tout début, j'ai bien entendu essayé de me convertir à iWork. J'aurai tendance à dire que Pages et Keynote (surtout ce dernier) sont très agréables à utiliser, et sans doute plus confortables que leur équivalent de MS, du fait notamment de leur intégration avec les autres logiciels du Mac tels iPhoto et QuickTime.
Keynote permet par exemple des exports via QT, faciles à incorporer dans des montages vidéos.
Par contre, quand on maitrise Excel, il est impossible de se faire à Numbers.

Quand aux deux suites 'du monde libre', elles ont fait des progrès formidables tant en réactivité qu'en ergonomie.
Mais dans ce cas, rien ne t'empêche de les essayer pour voir si elles te conviennent… Si tes besoins sont réellement basiques, elles te suffiront amplement.

MS Office 2008 est extrêmement lent (beaucoup plus lent que la version 2004 que j'utilisais avant), notamment au lancement des applications. Word est toujours aussi instable dès qu'on le 'brutalise' un peu.
Pour ce qui est de la lenteur, assure-toi d'avoir une version correctement installée et mise à jour. Je te renvoie à ce fil pour ce qui est des éventuels réglages et surtout pour le comparatif entre Office et OpenOffice.org (message n°12) en matière de réactivité...