Office 2008 pour MAC : lenteur désespérante !

bonjour

je suis en ver 12.1.0
le premier demarrage de excel me prend 13 secondes

qu'en est il chez vous ?

merci

Cela me semble tout à fait bien. Sur quelle machine ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h14 ----------

33 jusqu'à l'apparition de l'inspecteur.
7 au suivant.

Version 12.2.1

(Mais je suis pas une référence)

Même remarque. Sur quelle machine ?

MacBook 2Ghz de 2007 ;
120Go de disque dur
4Go de ram

Entretient du système faible. (Il faudrait que je fasse un bon ménage, onyx, voire même un double clonage pour défragmenter.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je vous salue tous et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je commence par deux question:

- j'ai un macbook pro depuis 18 mois, j'en suis trés contente. Depuis hier, je viens de récupérer un "vieux" macbook G4 12" avec leopard 10.5.8. Je compte y installer la suite office MS pour Mac. Sur le macbook pro j'ai la version 2008 mais est-elle compatible avec le G4 ou vaut-il mieux utiliser la version 2004?

(je sais qu'il y a une histoire de ppc et de intel, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris et je n'ai pas trouvé la réponse à la lecture de nombreux topics sur les forums)

- Il existe une version de mac office 2008 sur http://office-2008-sp1.softonic.fr/mac

Microsoft Office 2008 SP1 12.1.0

qui pèse 180 Mo et un patch sp2 (microsoft-office-2008-pour-mac-service-pack-2) qui pèse 330 Mo. Ceci a l'air de ne pas être une version d'évaluation 30 jours...
Quelqu'un peut-il me dire? sinon j'achèterai la version officielle à environ 100 euros, que ce soit la 2004 ou la 2008.

(P.S. J'ai déjà testé Page, mais il y a de gros Pb de compatibilité avec Word, (perte de tables de matières, de mise en page et de notes de bas de pages, plus navigateur document trés obscur et pas facile à maîtriser sur les trés gros documents, ce qui est mon cas. Je n'ai pas essayé néooffice, mais d'après ce que je vois c'est fondé sur open office donc ce sera le même pb. De plus au boulot, tout le monde a des PC et MS office, j'ai déjà des PB de compatibilité, je ne tiens pas à en rajouter. Si vous avez un avis sur néoffice, je serais quand même contente de l'entendre. On ne sait jamais.....)

A titre comparatif voici ce que j'obtiens sur iMac 2,4 GHz Intel en 10.6.1 avec 402 polices installées :

MS Office 2008 :
Word : 10" puis 7/8 en seconde ouverture.
Excel : 17" puis 5/6 (La gestion des fonctions et données est instantanée, même pour de grands tableaux)
PowerPoint : 8" puis 5

NeoOffice : 20" puis 6 (sachant qu'une fois ouvert, on passe du texte à la feuille de calcul ou autre instantanément)

OpenOffice : 17" puis 3/4 (sachant qu'une fois ouvert, on passe du texte à la feuille de calcul ou autre instantanément)

iWorks '08 :
Pages : 20" puis 2
Numbers : 6" puis 1
KeyNotes : 9" puis 2

J'ai eu l'occasion de récupérer un iMac G4 donnée pour mort. (Tu parles... suffisait de changer la ram interne...)

Dessus, j'y ait installé Office v.X. Il se lance aussi vite que le TextEdit sur mon MacBook !

Malheureusement, Office v.X n'est pas compatible avec Snow... (enfin, au cas où, je vais faire le test de suite)

Edit : En fait, il à démarrer... mais je crois qu'il à lancé Rosetta.... :(

c'est donc pour tout le monde pareil: c'est tres lent le pack office

Pff demotivant !

Tout est question de marketing Microsoft à mon sens.
On te fait comprendre, via la vitesse d'execution des logiciels et la qualité de ceux-ci (je pense notamment à l'absence de VBA sur la version Excel 2008 Mac) que si tu recherches un logiciel Microsoft performant, direction la plateforme PC...
Apple fait de même de son coté, avec des logiciels comme iTunes ou autres adaptés plus ou moins bien à la plateforme PC (iTunes 8 sous XP est une vrai catastrophe, bugs à répétitions, plantages, alors que sous Mac OS X aucun soucis).

;)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je vous salue tous et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je commence par deux question:

- j'ai un macbook pro depuis 18 mois, j'en suis trés contente. Depuis hier, je viens de récupérer un "vieux" macbook G4 12" avec leopard 10.5.8. Je compte y installer la suite office MS pour Mac. Sur le macbook pro j'ai la version 2008 mais est-elle compatible avec le G4 ou vaut-il mieux utiliser la version 2004?

(je sais qu'il y a une histoire de ppc et de intel, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris et je n'ai pas trouvé la réponse à la lecture de nombreux topics sur les forums)

- Il existe une version de mac office 2008 sur http://office-2008-sp1.softonic.fr/mac

Microsoft Office 2008 SP1 12.1.0

qui pèse 180 Mo et un patch sp2 (microsoft-office-2008-pour-mac-service-pack-2) qui pèse 330 Mo. Ceci a l'air de ne pas être une version d'évaluation 30 jours...
Quelqu'un peut-il me dire? sinon j'achèterai la version officielle à environ 100 euros, que ce soit la 2004 ou la 2008.

(P.S. J'ai déjà testé Page, mais il y a de gros Pb de compatibilité avec Word, (perte de tables de matières, de mise en page et de notes de bas de pages, plus navigateur document trés obscur et pas facile à maîtriser sur les trés gros documents, ce qui est mon cas. Je n'ai pas essayé néooffice, mais d'après ce que je vois c'est fondé sur open office donc ce sera le même pb. De plus au boulot, tout le monde a des PC et MS office, j'ai déjà des PB de compatibilité, je ne tiens pas à en rajouter. Si vous avez un avis sur néoffice, je serais quand même contente de l'entendre. On ne sait jamais.....)

Désolé pour le retard à l'allumage, c'est l'anti-spam qui fait du zèle.

Sinon, j'ai cliqué sur ton lien pour voir, c'est la mise à jour, qui est gratuite, mais si tu n'as pas acheté le logiciel avant, elle ne te sert à rien !