Office 2011: faut il attendre?

Avez-vous lu le compte-rendu du test de Word 2011 effectué par Mac G ?

Personnellement, je suis resté sur ma faim !
Alors, à quand d'autres retours ?

Bonjour,

Ergonomie ... Oui pour les Switcher ... déroutante pour les MacUsien. Pour ce qui est de la réactivité, faut retourner sur PC avec Windows 7. Les choix faits dans le monde du travail font que Office est à cette place, alors que de plus en plus de gens, d'administrations et d'entreprises s'en détournent.

Quand j'arrêterai de donner des cours aux Sénior (sous Windows), j'en resterai à iWork (on peut sauvegarder en .doc .xls etc...) et sur LibreOffice (gratuit) qui prendra sa place avec le temps, car véritable passerelle entre SL et Windows avec quelques pertes entre les versions OS et W

Le jour où iWork intègrera une base de données, il prendra le dessus à condition de rester abordable.

Oui enfin c'est pas pour demain. Comme j'ai encore 30 ans à bosser avant la retraite, je vais en connaitre encore des pelletée de versions d'Office car il n'y a pas le choix avec le boulot ;)

Oui enfin c'est pas pour demain. Comme j'ai encore 30 ans à bosser avant la retraite, je vais en connaitre encore des pelletée de version d'Office car il n'y a pas le choix avec le boulot ;)

Il faut reconnaître que le monde du travail peut se payer des licences à la pelle, avec les rabais obtenus. Mon dernier employeur avec 33000 licences équipait chaque cadre avec un Dell Inspiron 15 pces sous Windows NT et la suite Office 97 et cela jusqu'à mon départ à la retraite en 2002.

Alors que dans le sport on avait des Mac et AppleWorks.

Il faut reconnaître que le monde du travail peut se payer des licences à la pelle, avec les rabais obtenus. Mon dernier employeur avec 33000 licences équipait chaque cadre avec un Dell Inspiron 15 pces sous Windows NT et la suite Office 97 et cela jusqu'à mon départ à la retraite en 2002.

Alors que dans le sport on avait des Mac et AppleWorks.

70% de réduction pour 10 000 licences achetés .... :)

et cela jusqu'à mon départ à la retraite en 2002.
J'ai entendu parler de ça. mais je pensais que c'était une histoire qu'on raconte aux jeunes travailleurs. Pour les leurrer et leur donner le faux espoir que le travail n'est pas une condamnation à vie. Un peu comme l'histoire du Père Noël qui descendrait par la cheminée (ou par le tuyau du chauffage central ?). Ca existerait, alors ? Dingue.

Bon, j'ai dû réinstaller Mac comme un vulgaire Windows pour une bizarrerie qui me plombait le lancement de certains applis (surtout le génial omnigraffle que je soupçonne d'avoir une sous-couche java à la con).

J'ai réglé le problème d'Office : pas réinstallé, et il ne le sera que si j'en ai besoin... il ne sera donc sans doute pas...

En même temps si un jour je contre-switche, il faudra bien que je me remette à Word.... Faiche...

Avez-vous lu le compte-rendu du test de Word 2011 effectué par Mac G ?

Personnellement, je suis resté sur ma faim !
En dépit d'une amélioration ergonomique certaine (?) après un démarrage encore long la première fois, mais rapide les suivantes, après une ouverture de fichier plutôt satisfaisante, après une amélioration de la navigation dans un document long, il subsiste une impression de lourdeur … sans doute ou peut-être due à la richesse fonctionnelle dit Mac G ?

Alors, à quand d'autres retours ?

Pour ce qui me concerne, une expérience malheureuse hier avec Word 2011.
Ma fille a repris un doc sur lequel elle travaille depuis quelque temps déjà (mais sur Word 2004) et a continué sur Word2011 (elle avait un graphique à corriger et un autre à créer pour illustrer un texte).

Après deux bonnes heures de travail, elle a enregistré et depuis..... impossible de réouvrir le document (mémoire insuffisante nous dit le Mac), quelle que soit la version de Word.

Heureusement, elle avait plusieurs sauvegardes de son document et elle a pu reprendre une version précédente (elle a juste ses quelques heures de boulot à recommencer... mais comme elle va le faire sur Word 2004, elle gagnera du temps en ayant pas a chercher à tout bout de champ OU ils ont bien pu planquer telle ou telle fonction!)

Moi je vais attendre quelques mises à jour encore...

J'ai entendu parler de ça. mais je pensais que c'était une histoire qu'on raconte aux jeunes travailleurs. Pour les leurrer et leur donner le faux espoir que le travail n'est pas une condamnation à vie. Un peu comme l'histoire du Père Noël qui descendrait par la cheminée (ou par le tuyau du chauffage central ?). Ca existerait, alors ? Dingue.

Hélas oui.

C'est bien pour cela qu'on aiguille de plus en plus les séniors sur des solutions Open Source, ou de travailler avec les logiciels mis d'office sur certaines configurations évoluées

Hélas oui.

C'est bien pour cela qu'on aiguille de plus en plus les séniors sur des solutions Open Source, ou de travailler avec les logiciels mis d'office sur certaines configurations évoluées

Et qui ont aussi leurs propres problèmes, il n'y a pas de logiciels parfaits.

C'est bien pour cela qu'on aiguille de plus en plus les séniors sur des solutions Open Source
Il n'y a pas qu'eux. Le parc de la Gendarmerie Nationale va passer sous Linux :cool: .... ;)

Je n'ai pas attendu car docx obligatoire au boulot ;)

Il n'y a pas qu'eux. Le parc de la Gendarmerie Nationale va passer sous Linux :cool: .... ;)

Linux on le déconseille aux débutants, beaucoup de séniors ou plus jeunes qui suivent les cours seraient perdus d'entrée, en plus Linux n'est que rarement installé sur des machines tout public.

Linux on le déconseille aux débutants, beaucoup de séniors ou plus jeunes qui suivent les cours seraient perdus d'entrée, en plus Linux n'est que rarement installé sur des machines tout public.

En même temps, vu la dextérité légendaire au clavier des représentants de la maréchaussée (égalée uniquement par la police), Linux sera parfaitement adapté :D